Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

shunte relais tachymétrique 205 gti


fio76

Messages recommandés

bonjour à tous

voila j'aurai voulu s'avoir comment shunter le relais tachymetrique de la 205 gti .

je voudrai mettre la pompe à essence en direct avec un interrupteur et s'avoir aussi comment brancher.

merci d'avance de votre réponse.

cordialement

franck..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ben il ne possède qu'un contact interne pour mettre en marche ou arrêter la pompe

 

donc qu'une seul possibilité de "shuntage"

 

ou alors je suis bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui dsl je ne tes pas dit je suit énormément nul en électricité :(

pourrai tu me dire comment le faire avec quel outil et sur quoi.

enfin tout quoi :) si tu veut le faire pas de souci.

je dec merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

ah oui dsl je ne tes pas dit je suit énormément nul en électricité :(

pourrai tu me dire comment le faire avec quel outil et sur quoi.

enfin tout quoi :) si tu veut le faire pas de souci.

je dec merci beaucoup.

bonjour

 

tu relie la borne 87 avec la borne 30 avec un bout de câble muni d'une cosse plate mâle à chaque bout , et un fusible sinon en cas d'erreur, gare aux dégâts .....surtout si tu es nul en électricité icon12.gif

Encore mieux tu rajoutes un interupteur.

 

ce relais est un relais tachymétrique qui se commute à la mise sous contact 2sec, pendant le démarrage et puis le moteur tourne grâce au signal primaire de l'allumage (borne 1).

ce sont donc ensuite les pointes de tensions du primaire qui le font changer d'état. garder cet état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

intéressant aussi, il y avait des renault 19 qui avait possibilité de aire tourner la pompe à demi vitesse, à l'aide de résistances

 

en rouge l'info de l'alternateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous.

voila j'ai fait le shunte donc pas de souci la pompe marcher tous nikel mai bon elle démarre pas :(

donc je vais essayer se que ma dit ceyal de changer mon regulateur de prezssion parse que quand elle tourne elle tourne bizarrement et elle fume beaucoup donc changement du regulateur et on vera.

la suite plus tard :)

a+ et bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

slt à tous.

voila j'ai fait le shunte donc pas de souci la pompe marcher tous nikel mai bon elle démarre pas :(

donc je vais essayer se que ma dit ceyal de changer mon regulateur de prezssion parse que quand elle tourne elle tourne bizarrement et elle fume beaucoup donc changement du regulateur et on vera.

"on verra " ça c'est très français. icon7.gif

quelque années en Allemgne et tu oublies ce mot là.

 

ah bon elle ne démarre pas !

tu peux changer le régulateur si tu veux mais il te faut prévoir un budget pour le remplacement de pièces

 

si elle fume noire , elle est trop riche mais il faut que tu nous le dises et on pourra peut-être te donner des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

la voiture fume bleu il y a trop d'essence qui arrive elle s'engorge d'essence donc sa peut être que problème d'arrive d'essence .

fumée bleue pour moi c'est de l'huile mais ça n'empêche pas de démarrer

quand c'est trop riche c'est plutôt noire. mais peu importe

 

si tu penses qu'elle est riche tu peux voir les points suivants:

_ sur le régulateur de pression d'essence il y a un tuyau qui est relié à la tubulure d'admission

vérifie que ce raccord n'est pas bouché, ou fendu.

Quand il est mis à la pression admosphérique, la pression d'essence est plus forte en gros de 0,5 bar au ralenti et on enrichit le mélange

 

- le débitmètre d'air: vérifie que le volet est libre ( il est rappelé par un ressort ) il vaut mieux le démonter pour vérifier ( pas le ressort le débit mètre)

il se peut qu'il soit coincé ou déformé ( dû à un retour à l'admission par ex)

il faut que le débitmètre soit propre au niveau ou passe l'air sinon on enrichit un poil.

Le potentiomètre peut aussi être déterioré si la voiture a fait beaucoup de ville.

- pas besoin de décoller le capot noir car aprés ce n'est plus étanche. Mais regardes d'abord les autres points

 

- vérifier si la sonde de température n'est pas défectueuse. Eventuellement enlever son connecteur et court-circuiter les bornes côté faisceau avec un trombonne par ex.

 

 

edit : correcteion texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup plumele je vais regarder tous sa mai je pense pas vue que quand la pompe et branche elle tourne mal et fume bleu et quand la pompe et couper elle tourne nikel et ne fume pas

sa ménérve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

merci beaucoup plumele je vais regarder tous sa mai je pense pas vue que quand la pompe et branche elle tourne mal et fume bleu et quand la pompe et couper elle tourne nikel et ne fume pas

sa ménérve :(

désolé mais je ne comprends rien

si la pompe dalimentation essence est coupé ton moteur ne peut pas tourner nickel. Il ne peut pas tourner du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...