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Fiat

un defaut qui revient


quiqui77

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bonjour

 

je pose ma question si quelqu'un peut éclairer ma lanterne

 

voila apres avoir effectue un diagnostique et fait le changement ( car défaut p0335 capteur PMH ) , de ce capteur PMH et bien le défaut revient par intermittence et je le sent qui s’installe car elle démarre moins bien

seulement le pire est que la voiture se coupe en roulant quand ce voyant moteur orange est la sur le tableau bord et ca m'inqiete plus de savoir qu'elle va se couper en route ,car elle le fait a chaque fois que le voyant est la

la capteur pourtant a ete changer et il est neuf

alors mystère si quelqu'un a une petite idée je suis preneur

 

atention / j'ai contrôler les bobines et changer les bougies mais rien n'y fait

 

pour info la voiture c'est une fiat stilo de 2002 essence 1.6 16v dinamic de 103 cv

 

comme même pour une autre info ce n'est pas que sur les fiat que le moteur se coupe mais pour moi je pense au capteur PMH alors qu'il est neuf et ce met en défaut et ça pourquoi c'est une réponse par la que je souhaiterais dans ce forum

 

 

si vous avez une bonne idée voici mon mail * mitrilport@msn.com* sinon je reviendrais faire un tour sur le forum

 

merci a tous et bonne soirée

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

attention il faut toujours interprêter un défaut tout comme la valeur lue sur un voltmètre.

Le calculateur contrôle le signal du capteur par l'intermédiaire du câblage.

Comme tu as changé le capteur , il faudrait vérifier le connecteur du capteur côté faisceau et le faisceau lui-même ( câble coupé ou en court-circuit)

- mauvaise connection de ces câbles au niveau du calculateur

 

Sinon un mauvais signal provoqué par une couronne endommagée - moins probable mais sur le principe possible

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bonsoir plumele

 

j'ai pense comme toi a ce phénomène de câblage ou du faisceau je pense que ce soit ça qui merde

pour cela j'ai suivis et contrôler la connectique du capteur au calculateur et la tou va bien il me reste du calculateur au fuse dans l'habitacle et ensuite au compteur

comme je fais ça devant mon garage chez moi la pluie ma arrêter

merci quand même pour l'info de toute façon je noterais mes recherches dans le forum que se soit bon ou mauvais

en espérant que je trouverais cette panne car bien d'autres utilisateur ont ce genre de problème et les mécanos leurs facture des choses qui n'ont rien avoir avec les coupures moteur

merci et bonne soirée

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Invité §Plu600ew

il y un truc que j'ai omis presque volontairement

c'est le fait que ce capteur est testé principalement lors du démarrage moteur.

, et si le démarreur avait un problème, il se pourrait que cela provoque aussi un mauvais signal et une mauvaise détection

voir même un problème de tension batterie au démarrage.

je ne crois pas trop à ce cas car tu as dit que le moteur se coupe en route mais info à mettre sous le coude.

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bonjour plumele

 

c'est encore moi et merci pour les infos

je vois ce que tu veux me dire mais c'est vrai en quelque sort c'est pour cela que je suis parti en contrôle du départ ( du capteur au volant pour remonter jusqu'au j'ai contrôler l’Ampérage batterie c'est ok par la

compteur

mais comme je le disais en haut le temps(pluie) ma stoppé.je vais reprendre le contrôle mais ça m’inquiète pour démonter le tableau de bord pour avoir accès au compteur ,ce n'est pas chose facile

ce que j’espère c'est de trouver au moins quelque choses de concret sinon quel merde

je vais faire ça samedi ou dimanche ,heureusement que j'ai une autre titine mais qui roule bien en attendant

je te tiendrai au courant de ma recherche

merci a toi et tout infos je prends

cordialement

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Invité §Plu600ew

mais comme je le disais en haut le temps(pluie) ma stoppé.je vais reprendre le contrôle mais ça m’inquiète pour démonter le tableau de bord pour avoir accès au compteur ,ce n'est pas chose facile

 

ton tableau n'a rien à voir ici. ne vas pas t'embarquer là-dedans.

Ton calculateur a testé le signal du capteur vilebrequin, pas le tableau de bord

Le combiné du tableau reçoit un autre signal du calculateur.

Ce signal ne peut-être correct que si le calculateur reçoit lui-même les bons signaux- ce qui n'est pas le cas.

c'est une panne intermittente , les plus difficile à trouver.

 

je crois que ton capteur est un capteur inductif ( son corps devrait être totalement cylindrique)

Dans ce cas c'est plus facile il faut mesurer la résistance à l'ohmmètre,

- bien fixer les pinces sur deux des trois bornes ( ou se faire un petit montage avec des cosses de 3mm)

- mesurer la résistance qui devrait avoisiner quelques centaines d'ohm.

- bouger le câble, tirer dessus , le tordre un peu dans tous les sens- La résistance doit toujours rester à la même valeur. Aucune coupure même brève n'est admise.

 

Si tout est ok, aller voir le connecteur du calculateur , vérifier si présence d'eau ou de traces suspectes.

Refaire la mesure côté faisceau du connecteur du calculateur. Il faut juste savoir quelle bornes.

 

Dans le pire des cas , le calculateur pouvait avoir un problème.

Tu as dit que la voiture démarrait quelquefois mal. Que se passe-t'il exactement ? est-ce à chaud ? à froid.

 

Si le capteur PMH ne coûte pas trop cher , tu le changes.

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bonjour plumele

 

merci pour tous ces renseignement

c'est bien un défaut électrique mais ou , pour le capteur il est neuf et l'ancien fait pareil

je vais faire comme tu dit revoir les cosses car si ça peu m’évitait de trifouiller le tableau bord

pour t'expliquer la panne voila

 

je démarre mal (a chaud ou froid pareil) après plusieurs reprise 3 ou 4 coup de démarreur voila que ça démarre mais le voyant moteur orange s'allume et ne s’éteint pas , donc je prend mon ordi je branche le elm327 et je vois défaut P0335 (capteur pmh panne circuit)

j'efface le défaut et la tout va bien je roule un peu correcte

je remet la voiture en route le lendemain et rebelote elle redémarre mal et le defaut revient (c'est ça mon mystère ) c'est que le défaut revient comme par enchantement

je pense bien a faut contact mais,,,,,,,

merci a tous

 

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Invité §Plu600ew

je démarre mal (a chaud ou froid pareil) après plusieurs reprise 3 ou 4 coup de démarreur voila que ça démarre mais le voyant moteur orange s'allume et ne s’éteint pas , donc je prend mon ordi je branche le elm327 et je vois défaut P0335 (capteur pmh panne circuit)

j'efface le défaut et la tout va bien je roule un peu correcte

je remet la voiture en route le lendemain et rebelote elle redémarre mal et le defaut revient (c'est ça mon mystère ) c'est que le défaut revient comme par enchantement

je pense bien a faut contact mais,,,,,,,

merci a tous

voilà mon raisonnement, il vaut ce qu'il vaut. J'espère ne pas me tromper

- si le défaut venait d'un démarreur défecteux ou d'une tension batterie, et uniquement de ça, tu n'aurais pas de coupure moteur tournant.

- à chaud comme à froid ? : je posais la quesion à cause du capteur qui pourrait faiblir lors d'un échauffement , mais comme il est neuf.

 

Le défaut arrive au démarrage à mon avis car c'est le seul moment ou il peut être contrôlé efficacement par l'autodiagnostic.

Pour cela il faut que le moteur tourne (et pour que le moteur tourne il faut un signal !! ) .

L'autodiagnostic doit le comparer à un autre signal qui devrait être le capteur d'arbre à came.

 

Je continue à penser à un faisceau ou une connectique calculateur.

essaies de voir si les mauvais démarrages sont influencés par l'humidité.

 

Les coupures les plus fréquentes viennet en général côté moteur à cause des vibrations.

Tu peux aussi mettre le moteur en route au ralenti et tirer sur le faisceau ou sur câble du capteur , faire bouger le connecteur en fonction de l'accessabilité bien sûr.

Le moindre raté en liaison avec ton action est un signe de problème.

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bonsoir

 

je viens de voir ton message et je le prend très au sérieux du fait que tu as l'air de connaitre un peu la mécanique et électricité je pense

c'est vrai ou pas ?

contrairement a tout ce que j'ai entendu c'est toi qui est le plus proche de la solution a mon avis

maintenant je suis en retraite mais j'ai fait parti de la maintenance sav de la fraiseuse numérique et mes connaissance mécanique et électricité me font dire ça

comme c'est toujours très difficile de cerne des pannes par intermittence on a toujours besoin d'autres conseils avec des personnes qui connaisse plus que soit

voila ce que je voulais te dire et je prend ces renseignement au sérieux et comme il fait dehors attend un peu avant de mettre le nez dans ces contrôle

je reviendrais sur le site si j'ai des résultat avant pour des infos

cordialement

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