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Peugeot

reglage des amortisseurs avans 306


Invité §kon587nQ

Messages recommandés

Invité §kon587nQ

Bonjour,

merci pour vous avant même que je vous consulte et j'éxpose mon pti problème.

j'ai une peugeot 306 diesel année 1997 3 porte. elle marche bien ou tous fonctionne impécable.

le problème que j'ai remarqué depuis une année et je l'ai négligé car il ne me dérange pas trop mais ésthétiquement agassan.

sur un horizon plat, ma voiture n'est pas niveau.... elle s'incline un peut sur le coté passagé....

un garagiste ma dit qu'il faut la remonté depui la traine arrière pour la rééquilibré en avans..... et un autre ma expliqué qu'il faut just la rementé de l'avans du coté béssé... par l'ajout de morçeau de caoutchou je ne sais pas où mais c pou le ressort.!!!!!!!!!!!

 

si le problème à une solution merci de me l'éxpliqué.

 

salem

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Bonjour,

merci pour vous avant même que je vous consulte et j'éxpose mon pti problème.

j'ai une peugeot 306 diesel année 1997 3 porte. elle marche bien ou tous fonctionne impécable.

le problème que j'ai remarqué depuis une année et je l'ai négligé car il ne me dérange pas trop mais ésthétiquement agassan.

sur un horizon plat, ma voiture n'est pas niveau.... elle s'incline un peut sur le coté passagé....

un garagiste ma dit qu'il faut la remonté depui la traine arrière pour la rééquilibré en avans..... et un autre ma expliqué qu'il faut just la rementé de l'avans du coté béssé... par l'ajout de morçeau de caoutchou je ne sais pas où mais c pou le ressort.!!!!!!!!!!!

 

si le problème à une solution merci de me l'éxpliqué.

 

salem

 

 

vraiment n'importe quoi

tu doit avoir un amorto de mort tous simplement

il faut changer les 2

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Invité §kon587nQ

 

vraiment n'importe quoi

tu doit avoir un amorto de mort tous simplement

il faut changer les 2

 

 

 

merci...

les amorto sont recement changer...y a environ 2 ans.

le n'importe quoi des garagistes m'oblige à vous consulter.

merci pour votre aide

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Invité §seb851KD

il faudrait l historique des reparations

si les roulements de bras ont deja été remplacés et que les barres de torsions ont été mal remontées ceci pourrait expliquer cela :jap:

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-

Bonjour

 

Rappel pour ne plus lire des horreurs ;) : Un amortisseur, (je dis bien un amortisseur ) n'est là que pour amortir. Un véhicule sans ses quatre amortisseurs reste à la même hauteur.

-----------

 

Un ressort peut avoir une spire cassée, mais un ressort ou barre de torsion plus affaissé qu'un autre , ou même les ressorts affaissés ça se lit plus que ça ne se constate.

Pratiquement la seule chose qui arrive à des ressorts hélicoïdaux est de casser.

 

Il faudrait qu'un mécanicien honnête trouve la raison sans te faire débourser trop. Peut être par un artifice non conventionnel comme tu décris pour éviter d'énormes dépenses sur un véhicule qui ne les justifie pas; si c'est un problème de structure mais sans gravité. ( dangereux si affaissement par corrosion)

 

Surtout, déjà définir lequel(s?) des quatre appuis est anormal; on ne comprend déjà pas trop et apparemment toi non plus si l'incident est à l'AV ou à l'AR .

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-

Bonjour

 

Rappel pour ne plus lire des horreurs ;) : Un amortisseur, (je dis bien un amortisseur ) n'est là que pour amortir. Un véhicule sans ses quatre amortisseurs reste à la même hauteur.

-----------

 

Un ressort peut avoir une spire cassée, mais un ressort ou barre de torsion plus affaissé qu'un autre , ou même les ressorts affaissés ça se lit plus que ça ne se constate.

Pratiquement la seule chose qui arrive à des ressorts hélicoïdaux est de casser.

 

Il faudrait qu'un mécanicien honnête trouve la raison sans te faire débourser trop. Peut être par un artifice non conventionnel comme tu décris pour éviter d'énormes dépenses sur un véhicule qui ne les justifie pas; si c'est un problème de structure mais sans gravité. ( dangereux si affaissement par corrosion)

 

Surtout, déjà définir lequel(s?) des quatre appuis est anormal; on ne comprend déjà pas trop et apparemment toi non plus si l'incident est à l'AV ou à l'AR .

salut ball :)

 

sur presque tous mes véhicules d'occas je suis passé par la case changement d'amortisseurs: tous étaient légèrement plus hauts sur pattes après :p

 

bien sur ça se joue à pas grand chose mais visible quand même pour celui qui connait le véhicule (surtout à l'arrière d'ailleurs :voyons: )

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salut ball :)

 

 

 

Salut Breizhman ;)

 

Mon propos est que ceci n'est pas un amortisseur

 

http://www.fievezauto.com/acatalog/clio_amortisseurs_avant.jpg

 

--------------------------

Mais que ceci en est un.

 

Et sauf si il serait grippé (rare) tu l'enlèves et ça ne joue pas sur la hauteur de l'auto. ;) (le plus souvent son défaut est qu'il est "pompe à vélo)""

 

http://www.renov-2cv-mehari36.com/487-546-large/amortisseur-arriere-2cv-mehari-monroe.jpg

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Invité §kon587nQ

merci pour vos réponses...

franchement je ne sais pas quoi faire....les mécano chez nous c du n'import quoi et à chaque fois je découvre qu'il m'on balencé par un truck que je corrige à travère vous ici.... alors dans le cas maintenant je sais pas comment réagire...

ma voiture marche trop ien hamdoulah... je roule sur autoroute des fois jusqu'à 165 Km/H sans aucun problème mais une fois j'ai décidé de la vendre...alors là les commentaires des acheteurs .... donc j'ai décidé de la réparer ....

mais attaqué quoi....? l'av ou l'arr...je sais pas.......

ma question c quelle parti de la voiture je peut pérmetre au garagiste de verifier s'il peut la corrigé sans dommage ou effet secondaires sur ma chère voiture......

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Invité §tnt265Ie

bonjour

là ou c'est le plus bas, donc l'avant

 

c'est pas en modifiant à l'arrière que l'avant va se relever

 

en espérant que la taille des roues soit identiques bien sur :ptdr:

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Invité §kon587nQ

bonsoir,

les roues sont les même 185/14.

y a t-il un moyen de sérage du ressort pour qu'il augmente sa taille (i===> I) ou bien une solution réalisable au moins pour minimiser ce déséquilibre.

impressionnez moi.

merci

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Invité §gny106NC

 

 

Salut Breizhman ;)

 

Mon propos est que ceci n'est pas un amortisseur

snip

--------------------------

Mais que ceci en est un.

 

Et sauf si il serait grippé (rare) tu l'enlèves et ça ne joue pas sur la hauteur de l'auto. ;) (le plus souvent son défaut est qu'il est "pompe à vélo)""

snip

 

Salut,

 

Dans le cas de la (cartouche de la) jambe de force comme dans le cas de l'amortisseur simple, voiture sur ses roue il n'est pas au repos, le ressort comme l'amortisseur sont en partie comprimés.

En remplaçant un hydraulique (qui tombe naturellement en position basse) ou un "à gaz" rincé par un "à gaz" neuf on voit souvent une augmentation d'1cm environ de la hauteur de la voiture à cause de l'effet ressort de l'amortisseur à gaz dont la force de retour est non négligeable et s'ajoute à la résistance du véritable ressort.

C'est plus sensible sur certaines marques d'amortisseurs que d'autre mais 1cm de différence se remarque.

Donc ça ne joue pas beaucoup mais ça joue quand même un peu sur la hauteur du véhicule "au repos".

 

Ceci dit pour un affaissement qui se remarque, rien de réglable, il s'agit très certainement d'une pièce défectueuse, j'irais voir du côté de la tête d'amortisseur en plus du ressort (spire cassée) cité avant.

 

A+

Nico

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