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Mécanique / Électronique

Probleme alternateur golf 2 gtd


Invité §vir655Nl

Messages recommandés

Invité §vir655Nl

bonjour a tous, je possède une golf 2 1.6 gtd 70 cv de 1987, sa fait pas un ans que je l'ai et ma batterie se décharge toute seule au bout de 2 jours sans rouler.Sur mon alternateur il est inscrit "11v 20 a 45 Ampère" alors que ma batterie fait 64 Ampère,aurais t'il une personne qui connaitrais la puissance qu'il fait d'origine?Quand je charge ma batterie à fond avec un chargeur, elle fonctionne pendant 15 jours.

Merci d'avance

Cdt

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bonjour a tous, je possède une golf 2 1.6 gtd 70 cv de 1987, sa fait pas un ans que je l'ai et ma batterie se décharge toute seule au bout de 2 jours sans rouler.Sur mon alternateur il est inscrit "11v 20 a 45 Ampère" alors que ma batterie fait 64 Ampère,aurais t'il une personne qui connaitrais la puissance qu'il fait d'origine?Quand je charge ma batterie à fond avec un chargeur, elle fonctionne pendant 15 jours.

Merci d'avance

Cdt

 

slt combien d'année la batterie et mesure avec un multimètre ta batterie

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Invité §ala415re

bonjour a tous, je possède une golf 2 1.6 gtd 70 cv de 1987, sa fait pas un ans que je l'ai et ma batterie se décharge toute seule au bout de 2 jours sans rouler.Sur mon alternateur il est inscrit "11v 20 a 45 Ampère" alors que ma batterie fait 64 Ampère,aurais t'il une personne qui connaitrais la puissance qu'il fait d'origine?Quand je charge ma batterie à fond avec un chargeur, elle fonctionne pendant 15 jours.

Merci d'avance

Cdt

Beaucoup de petit parcours?

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Invité §vir655Nl

J'ai mesurer elle fait 11.67 au démarrage et en préchauffage 12 et quelquechose.

 

Beaucoup de petit parcours?

Oui je fait que sa quasiment

 

slt combien d'année la batterie

Elle a 1 an a peu prés

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Invité §ala415re

 

 

Beaucoup de petit parcours?

Oui je fait que sa quasiment

 

 

Cherche pas c'est ça ton pb.

 

2 batterie l'idéal.

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Invité §ala415re

J'ai mesurer elle fait 11.67 au démarrage et en préchauffage 12 et quelquechose.

 

 

Trop faible à recharger;

 

Une fois chargé, refait tes 2 mesures

 

Retour?

 

 

Et une fois le moteur en route mesure sa tension

 

retour?

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Invité §vir655Nl

la batterie chargée a bloc(avec un chargeur) et moteur en marche je mesure 14.20 mais l’alternateur m’inquiétè c'est inscris 11v 20 a 45 Ampère je c'est pas si c'est la puissance d'origine

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Invité §vir655Nl

non j'ai débrancher mon poste il y a plus de 2 mois il reste la petite horloge digital d’origine entre le compteur et compte-tour

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Invité §dav267kB

Bonsoir,le soir,apres que la voiture est refroidie,mesure la tension de la batterie et fait de meme le matin avant le 1er demarrage.

 

Pour ta voiture,tu as le choix entre des alternateurs de 45A,65A et 90A,je ne sais pas si le 45A est celui d origine sur ta voiture.

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Invité §ala415re

la batterie chargée a bloc(avec un chargeur) et moteur en marche je mesure 14.20 mais l’alternateur m’inquiétè c'est inscris 11v 20 a 45 Ampère je c'est pas si c'est la puissance d'origine

Et les 2 autres?

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Invité §ala415re

non j'ai débrancher mon poste il y a plus de 2 mois il reste la petite horloge digital d’origine entre le compteur et compte-tour

Test à faire

 

Retour?

 

Courant_repos_01.gif.5395f4c1828b633063b618725ed3cdd9.gif

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-

Bonjour

 

Comme dit Alain , tu devrais regarder mesurer et nous dire le courant de fuite .

 

Aussi essayer de déconnecter le moins de la batterie au moment où tu gares ton auto qui est parfaitement capable de démarrer.. Et voir si elle redémarrera ou bout des 2 jouurs que tu indiques ?

 

(La puissance d'un alternateur n'est que par rapport aux nombre de consommateurs utilisés en roulant Et si des gros consommateurs accessoires ont été rajoutés)

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Invité §vir655Nl

ok merci je vais tester sa, de débrancher ma batterie mais la elle et chargée a bloc elle va fonctionner un bon 2 ou 3 semaine sans se décharger

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Invité §ala415re

ok merci je vais tester sa de débrancher ma batri mais la elle et charger a bloc elle va fonctionner un bonne 15 ene de jour

Et l'été 1 ou 2 mois!

 

 

petit parcours.

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Invité §ala415re

oui alain c'est sa l'été sa va mieux

Petit parcours ton alternateur n'a pas le temps de la rechargé correctement.

 

Un démarrage il faut x km ou x mn pour la recharger.

 

A lire au coin du feu à plus.

 

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

par ex

 

Un petit exemple numérique pour fixer les idées :

  • la batterie originale fait 50Ah
  • la batterie de rechange fait 70Ah de capacité
  • Le démarreur consomme 300A pendant 1 minute (=1/60e d'heure)
  • Puis l'alternateur charge avec un courant maximum de 50A
  • Les consommateurs permanents représentent 35 A (éclairage + lunette chauffante AR)

 

La décharge initiale de la batterie (démarrage) représente 300A x 1min = 300 A x 1/60 h = 5Ah soit 10% de la capacité de la batterie originale ou 7% de la capacité de la batterie de rechange. C'est donc favorable à la durée de vie de la batterie.

 

L'alternateur dispose de 15A (50A - 35A) disponible pour recharger la batterie. Il faut reconstituer la réserve d'énergie consommée pendant le démarrage soit 5Ah avec un rendement de 80% il faut donc que l'alternateur fournisse 5Ah / 0,80 = 6,25 Ah.

 

Le temps de recharge de la batterie est donc 6,25Ah / 15A = 0,42 h soit 25 minutes.

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Invité §ala415re

Tu achètes une 2ième batterie

et hop tu n'es plus emmerdé, sauf de les charger tous les 14 jours l’hiver.

 

Bon tu peux toujours faire les test ci dessus par acquis de conscience.

 

a+

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Invité §vir655Nl

oki oki je vais achetés une 2ième batterie, moi je fait 8 km aller retour i compris par jours trop petit le tragé et si je prend un essence sa serait mieux ou sa sera la même chose

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