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Peugeot

Prise d'air peugeot 309


Invité §309033qG

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Invité §309033qG

Bonjour,

 

Suite au sujet 607148 du forum, j'ouvre un nouveau topic pour que ce soit plus clair.

 

En effet, après avoir changé les joints de ma pompe à injection sur ma peugeot 309 (joint d'axe d'acclérateur et joint de couvercle), j'ai toujours une fuite d'air.

Démarrage difficile et la voiture cale lorsqu'on arrête d'accélérer.

 

J'ai donc fait une petite vidéo pour vous montrer 3 tuyaux : le premier est celui qui sort directement de la pompe à gasoil, le second va vers la pompe à injection et le troisième en sortie de pompe à injection.

 

J'ai bien l'impression que l'air arrive directement de la pompe à gasoil. Si je pompe dessus elle devient dure mais quelques instants après je peux à nouveau pomper. Elle ne devrait pas rester dure une fois amorcée ?

 

Auriez-vous un diagnostique à me fournir pour m'aider à résoudre mon problème ?

 

Un grand merci par avance !

 

//www.youtube.com/embed/CA7hpX88Ceo

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Bonsoir,

 

Ton moteur aspire du gasoil tu as donc une prise d'air, le plus dur sera de la trouver. Un tuyau poreux ou un colier mal serré, ce n'est pas la pompe injection car tu aurit une fuite, c'est donc avant.

 

Reprend ton circuit (durites) de derrière le moteur là ou arrive le tuyau rigide de gasoil et contrôle le jusqu'a la pompe à injection.

 

Tu as de l'air dans le tuyau de retour (de l'injecteur à la pompe) donc tu as de l'air qui passe aussi dans les injecteurs puis le cylindre.

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Invité §309033qG

Puisque ca sort du tuyau de pompe à gasoil, peu-ton considérer que cest soit la pompe à gasoil soit avant ou pas du tout ?

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Puisque ca sort du tuyau de pompe à gasoil, peu-ton considérer que cest soit la pompe à gasoil soit avant ou pas du tout ?

 

Oui bien sur, l'air arrive bien de quelque part, donc si tu en as à ce niveau faut commencer par là.

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Invité §309033qG

Je comprends vraiment pas pourquoi le garagiste m'a parlé de la pompe d'injection il aurait pas pu voir que de l'air sortait du tuyau de pompe à gasoil ?

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Je comprends vraiment pas pourquoi le garagiste m'a parlé de la pompe d'injection il aurait pas pu voir que de l'air sortait du tuyau de pompe à gasoil ?

 

C'est peut être par ce qu'il qu'il y avait une fuite à la pompe injection, sinon en effet je sais pas non plus.

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Invité §309033qG

Par contre je ne sais pas par ou commencer.

 

Le fait que le bouchon qui sert à pomper durcisse puis ramollisse à nouveau quelques instants plus tard cela signifie-t'il quelquechose ?

 

SI la membrane n'était pas viable il ne durcirait pas du tout si ?

 

Et j'ai remarqué que quand j'arrête de pomper, il y a un bruit comme un pschiiiiiiiiiiiiit.

 

Une idée ? Que vérifierez-vous en premier ?

 

Merci de votre aide

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Moi je commencerais par changer la poire, et si tu as de la durite neuve remplace les aussi. Oui je sais tout changer c'est plutôt facile mais là ça coute pas bien cher.

 

J'ai jamais fait attention mais je dirais que si la poire redevient molle c'est normal puisque la pression diminue quand le gasoil coule (enfin je pense), une chose est sûr tu doit pas entendre ce "pschiiiiiiiiiiiiit" comme tu dis.

 

Fait au moins les durites si tu veux pas tous changer, mais c'est sûr de l'air passe à une endroit.wink.gif

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Invité §309033qG

J'ai trouvé une autre pompe à petit prix en casse je vais la monter pour voir !

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Invité §ala415re

J'ai trouvé une autre pompe à petit prix en casse je vais la monter pour voir !

50€?

:D

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Invité §309033qG

Oui espérons qu'elle soit bonne. Mais bon c'est déjà moins long que de reprendre un kit de joints. On verra par la suite.

 

Oui alain3839 tu as raison je vais le faire aussi dans la foulée !

 

Je vous tiens au courant !

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Invité §309033qG

Ha ! Ha ! en pompant pour amorcer la nouvelle pompe à gasoil j'ai vu du carburant suinter de la durite d'arrivée d'essence...

 

Ca se précise !

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Invité §309033qG

Voilà c'était bien ca ! La durite d'arrivée de gasoil. J'en ai coupé un morceau (celui avec le trou d'air bien sûr) et j'ai intercalé un tuyau plus fin entre le bout de câble restant et la pompe à gasoil. C'est une installation bricolée mais ca m'a permis de confirmer le diagnostique !

 

Plus de bulles d'air, plus de calage !

 

Panne trouvée quand même après changement des joints de pompe à injection puis changement de la pompe à gasoil. C'est d'ailleurs le changement de pompe à gasoil qui m'a permis de finalement comprendre le problème...

 

Coup de l'opération : 35 euros de joints PI et 25 euros pour une Pompe à gasoil.

 

Chez feu vert c'est quasiment 20 euros pour avoir une durite d'un mètre.

 

Du coup je me suis dit que j'allais mettre un petit tube rigide transparent comme l'a fait mon garagiste sur la sortie de PI avec un bout de durite trouvé en casse par exemple.

 

Ca aura l'avantage de me faire économiser 20 euros et de détecter de futures problèmes liés aux bulles.

 

Mais c'est petit tubes transparents rigides de garagiste qui servent de raccord entre 2 durites ca se trouve ou ?

 

Quelqu'un sait ?

 

Merci,

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Problème réglé voila une nouvelle qu'elle est bonne. 20€ le mètre 1042992230_d27octobre2093.gif.c631e6dee628504b332b5706a498f0c4.gifj'appele ça du vole. j'en avait acheté 1 mètre chez "autodistribution'AD pour 7€ et déja là c'est pas donné.

 

Pour ton tube transparent rigide je sais pas, demande dans un garage si ils en ont pas un bout à te filer sinon peut être les magasin de bricolage, je sais pas.

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Invité §309033qG

j'en profite pour vous remercier de votre soutien ca fait réfléchir et avancer vers la solution !

 

Je vais aller voir mon garagiste il me doit bien ca après son mauvais diagnostique :D

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