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Mécanique / Électronique

Joint de culasse 307 2.0 hdi


Maniix

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ,

 

je dois changer le joint de culasse sur une 307 2.0 hdi , je recherche un tuto pour le changement de celui-ci .

 

J'ai plusieurs questions concernant cette operation :

-faut-il vraiment deposer le moteur ou je peut le faire par le haut ?

-ou ce trouve le code moteur ?

-la culasse ne se rectifie pas sur ce moteur ?

-qu'elles sont les couples de serrages ?

 

et j'en aurai surement pleins d'autres lol...

 

j'espere avoir un peu d'aide de la par des pros du forum .

 

Merci et bonne soirée :)

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Bonsoir alain3839 ,

merci de t'as réponse .

 

Durite d'eau trés dur , consomation de LDR ...

devis Peugeot plus de 2000euro (15h de taff depose/repose moteur).

 

C'est le vehicule a mon frere et ont a donc décider de le faire nous meme car les finances sont pas bonne .

 

On est outillé donc demain matin c'est parti , c'est pour ça qu'il me faut un max d'info .

 

Je vous remercie de vos aides .

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Invité §exp832Oz

Salut,

durites très dures et consommation de LDR n'implique pas obligatoirement un joint de culasse.

 

Vous vous lancez clairement à l'aventure sur un devis qui n'est peut-être pas aussi documenté qu'il devrait être.

 

Et si Peugeot dépose le groupe, j'imagine que c'est ce qu'il faut faire.

A+

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Invité §ala415re

Bonsoir alain3839 ,

merci de t'as réponse .

 

Durite d'eau trés dur

Déjà voir moteur chaud:

 

si la circulation se fait bien du ldr.

 

Cad durite chaude ou tiède de partout et le radiateur haut en bas?

 

 

 

Chauffage présent dans l'habitacle?

 

 

Après virer le thermostat et voir si mm pb?

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Bonjour exprspto ,

 

non le JDC est clairement mis en cause ce n'est pas ça le probleme .

 

je me suis lancé dans des chantiers mecanique bien plus important , regarder dans un de mes sujets le montage d'un moteur xm 2.5td dans un boxer 2.5td la oui c'était vraiment la galere mais j'ai reussi , quand on veut on peut , de toute manière on a pas le choix , en plus on a box pour travailler a l'abris .

 

J'aimerai que ça ne soit pas un JDC , mais helas...

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Invité §ala415re

Bonsoir alain3839 ,

merci de t'as réponse .

 

Durite d'eau trés dur , consomation de LDR ...

 

Bije voir ou ça sort.

 

Du vase change le bouchon.

 

Fumé blanche moteur bien chaud à l’échappement?

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Invité §exp832Oz

Ben, bon courage, cette voiture m'est inconnue, donc je ne peux rien de plus.

 

A+

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Oui alain ,

tous ce que tu dit a était fait par moi-même , a savoir :

 

-le LDR circule bien , vase ouvert moteur chaud des bulles remonte grave par la petite durite (au niveau du vase).

-toutes les durites sont chaudes ainsi que la totalité du radiateur .

-le chauffage fonctionne correctement.

pas de fuite de LDR , il se consomme .

 

Par contre il ya bien qq chose que je n'ai pas verifier , apparemment la vanne egr est refroidie par le LDR

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Invité §ala415re

Oui alain ,

tous ce que tu dit a était fait par moi-même , a savoir :

 

-le LDR circule bien , vase ouvert moteur chaud des bulles remonte grave par la petite durite (au niveau du vase).

-toutes les durites sont chaudes ainsi que la totalité du radiateur .

-le chauffage fonctionne correctement.

pas de fuite de LDR , il se consomme .

 

Par contre il ya bien qq chose que je n'ai pas verifier , apparemment la vanne egr est refroidie par le LDR

Je t'ai donné des liens ci dessus

tu clique dessus

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Merci pour les liens Alain :) ,

 

on vas faire cette reparation car on est contraint financièrement de la faire nous meme ...

 

je ferai des photos de tous ça demain , merci a vous 2 de votre attention porter a se sujet .

 

Et dsl pour mon orthographe moyen .

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