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Renault

Amortisseur a laché. CT vierge est ce normal?


Invité §Hey575Im

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Invité §Hey575Im

Bonjour, nouvelle sur le forum, j'ai un petit soucis et j'aimerais avoir votre avis.

J'ai acheté ma voiture il y a 10jours chez un garagiste (garanti 6mois) Le CT que j'ai en main est vierge, la voiture a 127000km. Hier en rentrant je roulais sur ligne droite en ville environ 30km/h et la j'entends un bruit net, un truc qui pète ou se décroche, bref je m'arrête je regarde mais il faisait nuit donc je laisse tomber je rentre, et tout le long de la route ça claque. Je pense échappement, barre stab. Je décide de filer voir un garage ce matin a l'ouverture. Gentil mécano regarde et verdict amortisseur arrière droit!

 

Donc j'ai 2 questions. Déjà est ce que ça rentre dans ma garanti? Je ne pense pas mais j'ai espoir qu'au bout de seulement 10 jours le garagiste soit commercial et prenne les réparations en charge!?

Et ma question principale est ce normal que rien ne soit mentionné sur le CT? Détérioration? Usure?

 

Voilà je compte l'appeler dans la journée mais je voulais savoir au sujet du CT avant, afin d'avoir des arguments s'il ne veut rien entendre?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §pap016vr

Bonjour, nouvelle sur le forum, j'ai un petit soucis et j'aimerais avoir votre avis.

J'ai acheté ma voiture il y a 10jours chez un garagiste (garanti 6mois) Le CT que j'ai en main est vierge, la voiture a 127000km. Hier en rentrant je roulais sur ligne droite en ville environ 30km/h et la j'entends un bruit net, un truc qui pète ou se décroche, bref je m'arrête je regarde mais il faisait nuit donc je laisse tomber je rentre, et tout le long de la route ça claque. Je pense échappement, barre stab. Je décide de filer voir un garage ce matin a l'ouverture. Gentil mécano regarde et verdict amortisseur arrière droit!

 

Donc j'ai 2 questions. Déjà est ce que ça rentre dans ma garanti? Je ne pense pas mais j'ai espoir qu'au bout de seulement 10 jours le garagiste soit commercial et prenne les réparations en charge!?

Et ma question principale est ce normal que rien ne soit mentionné sur le CT? Détérioration? Usure?

 

Voilà je compte l'appeler dans la journée mais je voulais savoir au sujet du CT avant, afin d'avoir des arguments s'il ne veut rien entendre?

 

Merci d'avance :jap:

bonjour reponse as votre question

 

est bien etans donner que la voiture elle as 10 jours est que la garantie est de 3 mois pieces est mains d oeuvre donc si c est le garagiste qui prend tous en charge sans sortir un seul centime de votre poche

 

apres la question par apport au ct est bien alors on as deux choix figurant soit le ct as l aisser passer en signalent seulement au mecano en disant tu as un probleme amortisseur arriere est le garagiste repond ok je changerais

 

est le 2 eme cas figurant le ct la passer sans rien dire as qui que se soit donc la apres avec les droits juridique sur l

achat de vehicule d occassions peu jouer as voir avec votre assurance vehicule

est sa peu etre aussi concidere comme mis en danger d autruis de la part du c t

 

donc essayer d appeler pour voir se que vous dit le garagiste !!!

est apres on vous conseilleras suivant les evolution de la situation

 

cordialement david

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Invité §dav267kB

Bonjour,c est une piece d usure donc ca ne rentre surement pas dans la garantie.Il faut voir ce que prend en compte la garantie.

C est le ressort ou l amortisseur qui a casser?

C est quoi comme voiture?

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Invité §pap016vr

Bonjour,c est une piece d usure donc ca ne rentre surement pas dans la garantie.Il faut voir ce que prend en compte la garantie.

C est le ressort ou l amortisseur qui a casser?

C est quoi comme voiture?

tous as fait d accord

mais je pense que l amortisseur est pieces principal donc je pense quelle doit etre prise en compte

apres reste as savoir si le garagiste reste bon dans sont metier

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Invité §Hey575Im

Je ne sais pas si c'est le ressort ou l'amortisseur. J'ai pris des photos du droit hs et du gauche ok. J'ai regardé avec image Google mais je ne vois rien de comparable. En fait il doit y avoir un cache parce que ce que m'a montré vite fait le mécano on ne voit pas les ressorts. C'est une megane 1 cabriolet phase 2.

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Invité §pap016vr

Mégane ou scénic a coup sur

la tête d'amortisseur droit casse c'est impossible a voirs au C.T

 

c'est effectivement une piece d'usure qui plus est connue pour ça fragilité , le garage n'est pas obligé de faire un geste

effectivement as voir imposible

mais par contre sur les rouleau vibrant tu l entend tres bien l amortisseur qui est casser

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Invité §dav267kB

Mégane ou scénic a coup sur

la tête d'amortisseur droit casse c'est impossible a voirs au C.T

 

c'est effectivement une piece d'usure qui plus est connue pour ça fragilité , le garage n'est pas obligé de faire un geste

Bravo,c etait bien une Renault.

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Invité §Hey575Im

Donc si vous dites impossible a voir je dois en conclure qu'il est normal que rien d'apparaisse au CT?

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Invité §pap016vr

Je ne sais pas si c'est le ressort ou l'amortisseur. J'ai pris des photos du droit hs et du gauche ok. J'ai regardé avec image Google mais je ne vois rien de comparable. En fait il doit y avoir un cache parce que ce que m'a montré vite fait le mécano on ne voit pas les ressorts. C'est une megane 1 cabriolet phase 2.

je vous montre la diference un amortisseur casser en haut de la photo

est un amortisseur neuf arriere megane couper

 

 

amortisseur megane ar coupe.jpg

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Invité §pap016vr

Donc si vous dites impossible a voir je dois en conclure qu'il est normal que rien d'apparaisse au CT?

je suis septique sur se plan la

apres suffit d avoir un peu la tchat avec le mec de c t

est demander si il avait entendue un tac tac en passage as rouleau vibrant

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effectivement as voir imposible

mais par contre sur les rouleau vibrant tu l entend tres bien l amortisseur qui est casser

sauf qu'il était pas cassé le jour de l'achat et du C.T ...

 

la soudure pète sans prévenir , que ce soit à 20 000 kms ou 100 000

c'est un défaut très connus

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Invité §pap016vr

1526783_1417011378545772_1960348386_n.jpg

1891162_1417011665212410_793652928_n.jpgVoila en haut le HS, en bas OK

est bien apres reste as voir si ton garagiste prend en charge les amortisseur en garantie

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Invité §Hey575Im

Je ne sais pas s'il y avait une détérioration visible ou meme possible au moment du CT et donc de l'achat, mais je confirme que ça a laché net qu'hier soir, ça ne claque en roulant que depuis hier.

Par contre je sais pas non plus s'il y a un rapport mais des l'achat j'ai trouvé qu'on se sent dans un bateau, je m'étais juste dit que j'étais habitué à ma clio et que c'est normal.?

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Invité §pap016vr

Je ne sais pas s'il y avait une détérioration visible ou meme possible au moment du CT et donc de l'achat, mais je confirme que ça a laché net qu'hier soir, ça ne claque en roulant que depuis hier.

Par contre je sais pas non plus s'il y a un rapport mais des l'achat j'ai trouvé qu'on se sent dans un bateau, je m'étais juste dit que j'étais habitué à ma clio et que c'est normal.?

si elle fait bateau pas du tous

est tu ressent sa depuis l arriere de la voiture ou l avant du vehicule

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Invité §jef826FY

C'est un peu délicat de présumer de quoi que ce soit concernant l'amortisseur. Ce que je peux t'affirmer, ce sont les points suivants.

 

1° Le CT

Celui-ci ne peut pas dire s'il y a un défaut de solidité. Il peut certifier:

- Que l'amortisseur, en contrainte normale (test) fonctionne selon les critères établis

- Que sont aspect extérieur est conforme (pas de fuite, dégâts...)

Donc, non, le CT ne peut pas dire autre chose que "l'amortisseur semble en bon état". Cela ne peut pas garantir une usure interne pouvant mener à une rupture en condition de route.

2° La responsabilité du garage

Etant donné la vente, le véhicule a été vendu comme fonctionnel, sans défaut sur la suspension. De plus, un engagement contractuel a été établi sur une durée de six mois. Cela n'inclue globalement pas les pièces d'usure, dont les amortisseurs font partie. En revanche, vu que le véhicule a été acquis il n'y a que dix jours, et que la rupture semble "franche", une discussion avec le garagiste me semble nécessaire. Inutile de l'agresser: il est plus que probable qu'il n'aurait pas pris le risque de vendre un véhicule avec un défaut aussi grave, si celui-ci avait été porté à sa connaissance d'une manière ou d'une autre.

3° La réparation

Je pense qu'il y a effectivement la possibilité de faire réparer le véhicule, voire de faire remplacer la paire de suspensions, ceci aux frais du garage. En discuter sereinement, en présentant la date de vente, les documents liés à la garantie peuvent tout à fait suffire, du moment où le garage s'avère raisonnable.

 

Au-delà, le souci majeur est le kilométrage: si les suspensions ont les 130.000 kms du véhicule (j'arrondis), ils sont bien au-delà de leur durée de vie normale. Faute de suivi (carnet d'entretien), cela pourrait être pris pour une faute du garage. En revanche, si les amortisseurs sont récents... Ca peut rendre les choses plus compliquées, surtout si les travaux de changement ont été réalisés avant la revente au garage en question.

 

Au bout du compte:

- La prise en garantie est à négocier.

- S'il y a volonté manifeste de cacher le problème, cela tombe sous le coup de la loi concernant le vice caché... avec un remboursement intégral du véhicule, ainsi que des frais annexes (remorquage notamment). Sinon, cela peut aussi imposer une réparation dans les règles de la panne identifiée.

 

Donc, rapproche toi également du service de protection juridique de ton assureur: il pourra aisément affiner ce propos, et te donner les bonnes pistes. Quand il s'agit d'un tel défaut, je reste très prudent, car il y a des frontières floues entre prise sous garantie, et non garantie par exclusion des pièces d'usure.

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Invité §Hey575Im

Papadove elle fait bateau d'un peu partout, difficile de t'affirmer que c'est plus l'avant que l'arrière, par contre elle chasse du cul c'est certain!

 

Jefaispeuralafoule merci, c'est très clair. Le garagiste m'a fourni une tonne de facture de l'ancien proprio (d’ailleurs c'était une première main) avec carnet d'entretien, je vais regarder si je trouve quelque chose sur le changement des amortisseurs. Mais je suis certaine que le garage n'a pas changé les amortisseurs, il a fait distrib, pompe à eau, vidange, filtre c'est tout!

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Invité §pap016vr

Papadove elle fait bateau d'un peu partout, difficile de t'affirmer que c'est plus l'avant que l'arrière, par contre elle chasse du cul c'est certain!

 

Jefaispeuralafoule merci, c'est très clair. Le garagiste m'a fourni une tonne de facture de l'ancien proprio (d’ailleurs c'était une première main) avec carnet d'entretien, je vais regarder si je trouve quelque chose sur le changement des amortisseurs. Mais je suis certaine que le garage n'a pas changé les amortisseurs, il a fait distrib, pompe à eau, vidange, filtre c'est tout!

est apres c est vrais que avec l amortisseur arrie est h s donc voila pour quoi elle chasse du cul la titine

 

donc apres le prix de 88 euro les amortisseur arrier il pourrais prendre en charge

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Invité §pap016vr

Hors main d'œuvre? Il faut changer les 2 ?

avec mains d oeuvre il faut compter les 200 euro tous compris

pieces est mains oeuvre

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Invité §pap016vr

Hors main d'œuvre? Il faut changer les 2 ?

est oui on change toujour par deux

que sa soi a l avant ou as l arriere est bien on change toujour par jumeau

 

les freins arriere par 2

amortisseur arriere par 2

les pneu par 2

 

a l avant

les roulement par 2

les disque par 2

les plaquette avant par jeux de plaquette

les amortisseur avant par deux

les rotule suspension par deux

les rotule direction axial par deux

rotule direction par deux

sur certaine voiture les biellette de barre stab par deux aussi

 

les cardans seulement 1 coter

puis apres l autre

j en passe est des meilleur de la liste

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Bonjour,

il faut discuter gentiment avec le garagiste car je pense que la garantie de 6 mois ne couvre que (moteur boite pont) ensuite si pas satisfait de sa reponse voir avec le service juridique de ton assurance.

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Invité §Hey575Im

Merci pour vos réponses. J'ai épluché les papiers que m'a fourni le garagiste. Rien sur les amortisseurs qui prouvent qu'ils ont été changé...donc faut-il partir du principe qu'ils sont d'origine? Par contre j'ai un document sur le chek up de la voiture datant de fin juin 2013 ou il est noté amortisseurs arrières droit et gauche correct.

Et à ma grande surprise j'ai 2 carnets d'entretien, tous 2 vierges :lol: je rigole c'est nerveux, la confiance aveugle quoi...et il m'a fait le même coup sur les options du véhicule. Esp, pare brise athermique, ordinateur de bord et j'en passe, au final rien de tout ca.

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Invité §pap016vr

Merci pour vos réponses. J'ai épluché les papiers que m'a fourni le garagiste. Rien sur les amortisseurs qui prouvent qu'ils ont été changé...donc faut-il partir du principe qu'ils sont d'origine? Par contre j'ai un document sur le chek up de la voiture datant de fin juin 2013 ou il est noté amortisseurs arrières droit et gauche correct.

Et à ma grande surprise j'ai 2 carnets d'entretien, tous 2 vierges :lol: je rigole c'est nerveux, la confiance aveugle quoi...et il m'a fait le même coup sur les options du véhicule. Esp, pare brise athermique, ordinateur de bord et j'en passe, au final rien de tout ca.

a ma connaissance de ses titine

 

esp n existe pas par contre on peu le rajouter

ordinateur de bord si mais c est juste pour te dire tes consommation essence pour les vidange les kilometre parcourus est le nombre de kilometre avec un plein

par brise athermique n existe pas pour megane coupee mais par contre pour ma voiture est aussi pour la megane 2 dci espace 3 est bien d autre existe

 

bref du blabla quand il ta vu arriver

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. Mais je suis certaine que le garage n'a pas changé les amortisseurs

Rien ne l'y obligeais

tout comme la prise en charge

encore une fois c'est un soucis connus sur ces voitures , si tu veut une prise en charge c'est du coté du constructeur qu'il faut voirs en invoquant le vice caché

 

m'enfin pour deux trucs à 90 € qui prennent 1/2 heures a changer pause clope comprise c'est vraiment se prendre le choux pour rien vus le kilométrage du véhicule ou un changement d'amortisseurs n'a rien de surprenant

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Invité §pap016vr

Rien ne l'y obligeais

tout comme la prise en charge

encore une fois c'est un soucis connus sur ces voitures , si tu veut une prise en charge c'est du coté du constructeur qu'il faut voirs en invoquant le vice caché

 

m'enfin pour deux trucs à 90 € qui prennent 1/2 heures a changer pause clope comprise c'est vraiment se prendre le choux pour rien vus le kilométrage du véhicule ou un changement d'amortisseurs n'a rien de surprenant

certe c est peu etre pas grand choses mais bon faut pas abuser !!!

 

ademettons on aurais eu le cas sur autoroute as 110 kilometre heure

as l heure actuelle elle serais peu etre plus la pour nous demander service est conseille soyont logique est aussi humains contraiment as certain garage

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ça changerais quoi a la responsabilité du vendeur :??:

pro ou particulier , tu vend un véhicule en état de fonctionné une panne survient quelques kilomètres plus loin a cause d'un défaut de conception

c'est pas d'bol pour les deux parties , faut juste trouvé un terrain d'entente

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Invité §ala415re

"J'ai acheté ma voiture il y a 10jours chez un garagiste (garanti 6mois) Le CT que j'ai en main est vierge, la voiture a 127000km."

 

 

Ca n'existe pas, sauf le CT de complaisance.

 

Un scan du CT?

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Invité §Hey575Im

Papadove, les soit disant options était marquées sur l'annonce, mon erreur a été de faire confiance, je ne me suis pas dis qu'il pouvait rajouter des options pour mieux vendre alors qu'elles n'y sont pas. J'ai donc essayé la voiture sans vérifier si les options annoncées s'y trouvaient...

 

Obiwanwilly c'est pas question de se prendre le choux, je suis mère célibataire, je fais ce que je peux pour m'en sortir, j'ai même pas 50e de marge dans le mois alors 200e d'amortisseurs encore moins, s'il s'avère que légalement je n'ai aucun recours et qu'il ne participe pas et bien je verrais, en attendant je préfère demander conseils au cas où il s'avère que le garagiste est en faute et que les frais lui incombent!

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"J'ai acheté ma voiture il y a 10jours chez un garagiste (garanti 6mois) Le CT que j'ai en main est vierge, la voiture a 127000km."

 

 

Ca n'existe pas, sauf le CT de complaisance.

 

Un scan du CT?

 

 

Un gros +1

ou alors il t'as refile le papier de la contre visite.

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