Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Défaut régulation de pression de suralimentation


Invité §mel238mm

Messages recommandés

Invité §mel238mm

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une golf 6 GTD de 2009

Mon soucis est le suivant perte de puissance en 5eme à bas régime dans les 2000t/min 2300t/min avec un voyant orange ainsi qu'un message "dysfonctionnement moteur Atelier "après coupure du moteur la titine repart normal.

Passage à la valise verdict: Régulation de pression suralimentation

Depuis cette incident je sens que la voiture à un manque de puissance à tout les rapports elle n'a plus ses 170ch.

Je testé la voiture sans le débitmètre les 3 premiers Km que du bonheur une nouvelle titine mais après 10km rebelotte nouveaux message sur l'ordinateur de bord, j'ai donc écarté le débitmètre!

Après plusieurs diagnostic de plusieurs personne Vanne EGR encrassé, électrovanne N75, turbo grippé et même durite percé cependant je n'entend pas plus de bruit de sifflement d'air que d'habitude.

J'ai aussi lu que l'on pouvez inversé la N75 avec la N18 afin de savoir si le problème viens bien de lui malheureusement je sais pas exactement ou sont c'est deux électrovannes.

Quelqu'un sait il comment savoir si mon électrovanne N75 fonctionne à l'aide d'un Multimètre.

 

Petite précision la titine fume un peu de temps en temps.

Je suis dans l'impasse car aucun des diagnostics n'ai le même je vous demande a tous de l'aide Help meeeeeeeeee please !

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham400Yx

Bonsoir,

 

Combien de kilometre a ta Golf 6?

Faudrait commence par nettoyer la VANNE EGR sa coute rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel238mm

Bonsoir, elle a 148000km

Oui j'y ai pensé je pense que je vais faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham400Yx

Bonsoir,

 

Combien de kilometre a ta Golf 6?

Faudrait commence par nettoyer la VANNE EGR sa coute rien :)

Apres une petite recherche j'ai trouve sa pour toi

 

Couper le contact d'allumage

- Débrancher la fiche de l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation

- Mesurer la résistance entre les contacts de l'électrovanne

http://img830.imageshack.us/img830/3865/n753.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/5869/n751.jpg

 

Valeur assignée entre 25 et 45 Ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel238mm

J'ai mesure à l'aide d'un multimètre et ça me met 18 donc ça veut dire que la n75 est morte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham400Yx

Bonsoir,

Je ne serait te dire si elle e vraiment hs

Je remonte le sujet afin que d'autre le voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...