Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de pompe Espace 3 2.2 TD ????


Invité §pas102IX

Messages recommandés

Invité §pas102IX

Bonjour a tous

Lorsque l'on change la pompe sur un moteur --- Exemple sur Espace 3 2.2 Td --- faut il faire un calage de pompe injection

Celui ci ne démarre pas . Pas d'air dans gasoil . En pompant celui ci monte en régime mais du moment ou j’arrête de pomper celui ci descend de régime Ne démarre pas

j'ai remarqué que l'ancienne pompe -- il y avait un écart plus important entre le socle de la pompe et la réception du câble qui est fixer sur cette pompe

A titre d"exemple -- au lieu d'y avoir 2 mm écartement il y as 6 mm

 

Merci

 

Pas de calais62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl442WI

bonjour,

je pense que oui il faut caler la pompe a injection.

l' injection du diesel est mécanique et donc en rapport avec la distribution et le calage de la pompe. j espère avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"change la pompe sur un moteur"

 

injection?

 

l'anti démarrage inactif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas102IX

Merci a sylvain.harry

pour le conseil

je pense que tu as raison

si tu t'y connais . A gauche on avance le calage et a droite on recule le calage ?????

Ceci seras précieux

Merci

Pas de calais62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas102IX

A Alain3839

J'ai déjà changer la pompe . Mais comme dans tous moteur ceci ont -- La partie Mécanique et la partie Electronique

j'ai Changer la partie Moteur - Donc mécanique et récupérer la partie Anti démarrage d'origine

Merci du conseil

Si tu as autre chose Je suis preneur . Sinon bonne soirée

A la prochaine et Merci

 

Pas De Calais62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl442WI

essaie de voir la rta pour bien la caler

a défaut regarde vite fait sur une en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"En pompant celui ci monte en régime mais du moment ou j’arrête de pomper celui ci descend de régime Ne démarre pas"

 

Donc prise d'air à enlever;

 

Purge un injecteur après l'autre;

 

un plein ça aide aussi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas102IX

A Sylvain .harry du 09-02-2014 19h28

Qu'est ce que tu appelle RTA

 

Merci

Pas de Calais62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas102IX

A Alain3839

Merci du conseil

Je vais voir aussi les Injecteurs par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas102IX

Merci a Sylvain.harry

Je ne pensait pas que la revue était designer par RTA

Je m'en suis toujours servit

Bonne soirée

 

Pas De Calais62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl442WI

pas de souci tu devrais trouver comment caler ton avance ou ton retard a l injection si toute fois ton souci vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar160gP

si tu as suivi la rta normalement le calage est ecrit dedans donc pas de soucis, sinon j serais toi je verifirais tous les calages de distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas102IX

Bonsoir a tous

Merci a vous trois Alain3839 - Garniert - Sylvain.harry

 

Mais je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment

Merci pour le calage de pompe elle même . Je vous tiendrait au courant lorsque j' aurait essayer . Je tient d’ailleurs a vous dire que sauf le calage de pompe par lui même que je n'ai pas fait - C'est a dire desserrage des trois visses de maintient de la pompe

Je suis au regret de dire que ce que l'on m'as conseiller jusque maintenant , je l'ai fait donc je sait qu'elle ne démarre toujours pas

Ce que je ne peut pas comprendre c'est que la voiture avait démarrer avec le moteur d'origine . Et ça je ne le digère pas . Il doit de toute façon redémarrer sauf si le moteur que j'ai remis dessus n'as pas les correspondance que l'ancien

Je demande ceci - Est ce que le moteur 714 et moteur 716 on les même caractéristique . Je pense que la pompe DU 714 ET 716 n'est pas caler au même endroit . J'ai déjà réparer un kangoo d 1,9 avec pompe pic ( la pompe epic du 1,9 d 55 et la même que la pompe epic 65 D . Simplement il faut la décaler d'une dent pour que le moteur redémarre ) Est ce que les pistons ont quelques chose a voir avec ceci ????? diamètre ou puissance . Apparemment les deux modèles ont le même aspect .

Merci pour le coups de main

 

A Bientôt

Merci A Alain3839 pour la photo courroie de distrib

Merci a tous

 

Pas de Calais62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar160gP

Salut je ne sais pas si les calages sont similaire sur les deux moteurs mais comme tu le dit en générale pour chaque type moteur l'avance d'injection est différente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau104aN

bonjour je possede un espace 2.2 td de 98 et je n est pas de gazoil qui sort de la pompe il arrive jusqua l electrovanne codee que j ai demontee" il n y a plus d antidemarrage " l electrovanne s ouvre bien et j ai du gazoil qui arrive en sortie de filtre ;voila merci de vos conseils a mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau104aN

bonjour je possede un espace 2.2 td de 98 et je n est pas de gazoil qui sort de la pompe il arrive jusqua l electrovanne codee que j ai demontee" il n y a plus d antidemarrage " l electrovanne s ouvre bien et j ai du gazoil qui arrive en sortie de filtre ;voila merci de vos conseils a mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc5235dx

Bonjour

 

je possede un espace 3 2.2 td de 2000 et je n est pas de gazoil qui sort de la pompe j ai demonté l'antidemarrage " l electrovanne s'ouvre bien et j ai du gazoil qui arrive en sortie de filtre ;voila merci de vos conseils a mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonjour ,

si ton go rentre bien dans la pompe et ne ressort pas ,

surement un probléme de pression dans celle ci !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc5235dx

Merci piste 86. Il y a t'il un moyen de contrôler la pression , quels éléments de la pompe peux causer cette panne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

pour controler , il faut prendre les valeurs a la valise

il y en a plusieurs , regul de pompe , regul de rail , pompe en elle méme ,

j'ais déja eu le cas ...il faut savoir que sur ces moteurs , si tu n'a pas 220 voir 250 bars en sorti d'injecteurs , ton moteur ne démarre pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc5235dx

Merci pour ces infos , je suis bon mecano mais sans la valise ça sent le gararge

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc5235dx

EN + J'ai regardé le calage de la distrib ok

j'ai chuinté l'interrupteur de choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc5235dx

Piste 86 une dernière question. Est ce que c'est normal qu’après avoir chuinté

l'anti démarrage que le voyant au tableau de bord reste comme avant ( clignote puis devient fixe )

 

Merci d'avance

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

oui , il devient fixe quand tu met le contact

ça veut dire que ta clée est bien reconnu et que ton calcu est dévérouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...