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Mécanique / Électronique

Voyant airbag clio 3


Invité §u43567FF

Messages recommandés

Invité §u43567FF

Bonjour à tous!

alors voila j'ai une clio 3 1.5 dci 105 d'octobre 2005

mon voyant airbag est tout le temps allumé

voila la liste des operations effectuées :

-debrancher rebrancher les prises sous le siege: NADA (ce serait trop simple :lol: )

-j'ai acheter de la bombe anti humidité nettoyant contacte j'en ai mis dans le contacts j'ai rebrancher: NADA

-trifouiller un peut les cables sous le siege et regarder s'il n'y avait pas de cable coupé ou quoi : RAS

-Passage de la voiture à la valise verdicte :"airbag rideau latéral coté conducteur circuit ouvert"

-demontage de la garniture et observation de cable endommager : RAS

-deconnexion de la prise qui vient sur l’espèce de bonbonne de gaz mis du nettoyant contact reconnexion : TOUJOURS RIEN !!!!!!!!!!!!! :mad:

je suis aller voir un electricien auto en lui decrivent ca il m'a dis qu'il ne pouvait rien fair au niveau du calculateur qu'il avait peur de tout cramer bref j'ai besoin d'aide !

MERCI D'AVANCE !

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-

 

Bonsoir

 

J'ai eu un incident de témoin airbag sur Renault ( Scenic) allumé pour lequel j'avais épuisé les affaires de connecteurs sous les sièges, en les supprimant carrément et en reliant fil à fil, sans résultat.

 

J'ai pu avoir un appareil de diag. qui m'a indiqué le capteur en cause . Mais même en lisant le message, étant électronicien et bilingue anglais il a fallu que ce soit notre ami Méca32 qui me déchiffre que cette phrase dirigeait à un truc qui était à l'intérieur du montant vertical entre les portières AV et AR.

 

""Driver Lateral Sensor Circuit no Communication""

 

De la même façon; je ne comprend pas on plus directement ce que ton message en Français donné par la valise indique précisément comme pièce à remplacer.

Les gens qui rédigent ça sont vraiment pas des lions.... Et le fait que cette pièce ne """communique""" pas ne doit pas être hâtivement interprêté comme un ""fil coupé""

 

J'ai remplacé ce capteur et j'ai effacé le défaut. Ces capteurs (n'ont pas de pile) ils communiquent avec le calculateur par un "bus" Il y est incorporé un "chip" de dialogue et un capteur piezo.

 

Je ne peux affirmer que tu as le même composant défectueux; mais juste pour dire que ne m'en serai pas tiré sans cette info indiquant la pièce en cause.

 

 

Ici avec photos Scenic 1.9 DTI année 2001 témoins oranges "Airbag" & "Serv" allumés

 

Une fois le capteur posé , simple reconnexion de la batterie, contact, le défaut orange AirBag à disparu et le défaut SERV aussi du tableau de bord .

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Invité §Plu600ew

 

-Passage de la voiture à la valise verdicte :"airbag rideau latéral coté conducteur circuit ouvert"

 

bonjour

 

je ne m'y connais pas trop en Renault, mais le message concerne l'airbag rideau latéral.

ce n'est donc pas sous le siège que se situe le problème.

cela peut peut-être t'aider http://www.febiac.be/documents_febiac/Training_Renault_Airbag_FR.pdf

 

"circuit ouvert" signifie en général que le circuit est coupé vu du calculateur

Ce peut être le câblage ou le capteur ou le circuit électrique qui est au bout.

ne connaissant pas la procédure de l'autodiagnostic des airbag je ne peux pas en dire davantage.

attention pas de mesure à l'ohmètre. Il y de l'explosif.

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Invité §u43567FF

salut

alors pour le capteur j'ai regarder un peut partout quand j'ai demonter la garniture si il y avait d'autres fils nada , il y avait seleument deux fils qui venait sur la prise dont je vous parlait donc je ne vois pas du tout ou serait le capteur: bal saurait tu ou peut il se trouver, à quoi ressemble t-il?

(la bonbonne de gaz se situe sur le coté près du coffre et l'airbag rideau fait tout le long de la voiture jusqu'au pare-brise )

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Invité §u43567FF

pour ce qui est du defaut voila la photo (dsl pour la qualité...) :DSC_0129.jpg

c'est d'un test à l'ohmetre dont je parlait à l'electricien il avait raison d'en avoir peur! mais je ne vois pas en quoi tester la continuité d'un fil pourait fair de la casse: ce n'est que la verification que le circuit est bien fermé ><

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Invité §Plu600ew

pour ce qui est du defaut voila la photo (dsl pour la qualité...) :DSC_0129.jpg

c'est d'un test à l'ohmetre dont je parlait à l'electricien il avait raison d'en avoir peur! mais je ne vois pas en quoi tester la continuité d'un fil pourait fair de la casse: ce n'est que la verification que le circuit est bien fermé ><

personnellement je ne suis as spécialiste de l'airbag

 

si le fil n'est connecté á rien on peut le tester á l'ohmmètre, encore faut-il en être sûr.

Mais un ohmmètre en lui-même est une source de tension .

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Invité §exp832Oz

Salut,

On peut mesurer la continuité des câbles d'un circuit d'airbag en ayant débranché la batterie, débranché le calculateur et débranché le composant en cause, 2 en l’occurrence, le pretensionneur et l'airbag rideau.

Il n'y a rien dans le circuit d'airbag, sauf l'alimentation et les composants.

 

A+

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