Invité §Jea364xp 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Bonjour a tous Je suis en trin de me fabriquer des vérins électrique pour mon camping car mais je ne sais pas faire le branchement électrique si quelqu'un peut me faire un plan pour le branchement j'en serai ravi je met un bouton de de lève vitre de Peugeot 405 pour la montée et la descente un relais et je voudrai aussi avoir un interrupteur de fin ce course pour qu'il s'arrête automatiquement les moteurs sont des moteur de fauteuil électrique je vous met les photos de ce que je met Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 - Bonsoir Pas évident de faire un schéma. Les contacts de fin de course ne simplifient pas non plus le projet. D'ailleurs bien voir que les moteurs mécanismes de vitres des autos n'en ont pas la plupart du temps , et qu'il y a parfois rien ... ou au pire des "bilames" thermique quand c'est forcé en bout de course trop longtemps. ------------- Relais ISO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo173DP 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Salut Pour connaitre comment brancher ton interrupteur prend un testeur et regarde quelle bornes sont passantes lorsque tu bascules l interrupteur. Chaque interrupteur est différent et on peut pas faire un schéma du fonctionnement de celui ci sans le tester. A moins d en avoir un identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Bonsoir, En fonction du type de vérin que tu vas utiliser on peut te faire un schéma, Donne nous la doc de ton vérin! exemple d'inverseur de moteur avec fin de course sur la commande: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Bonsoir, En fonction du type de vérin que tu vas utiliser on peut te faire un schéma, Donne nous la doc de ton vérin! exemple d'inverseur de moteur avec fin de course sur la commande: fonctionnera pas ton schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 un simple schéma de lève vitre et basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 fonctionnera pas ton schéma ca fait 30 ans que je l'utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 prouve le moi je dis que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Bonsoir. Un fauteuil électrique comporte deux moteurs de propulsion. Mais des verins, je n'en vois point. C'est bien des trucs qui vont servir à soulever le camping car pour le positionner de niveau. À moins que cela ne soit pour motoriser les vérins à compas existants. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 soit tu prends des relais à double contact soit 2x2 relais il faut inverser le sens de rotation en inversant le + et le - au nveau du moteur de plus les fins de courses sont mal placés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Bonsoir. Un fauteuil électrique comporte deux moteurs de propulsion. Mais des verins, je n'en vois point. C'est bien des trucs qui vont servir à soulever le camping car pour le positionner de niveau. À moins que cela ne soit pour motoriser les vérins à compas existants. @+ les vérins électriques ça existe style ouverture de hayon sur ford c max etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 mais le schéma de poinpoin ne fonctionne pas au pire en admettant que les deux fins de courses ne sont pas ouverts, le moteur n'aura soit qu'un + soit qu'une masse MAIS JAMAIS LES DEUX pour le faire bouger et pas d'inversion de polarité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 C'est que ça pèse lourd un camping car. Je n'utilise pas les miens, sont trop raides à manoeuvrer. J'ai des cales qui font le même boulot. Ou alors, faudrait utiliser des crics hydrauliques bricolés. Mais avec un grand débattement. Dans le temps, j'avais une caravane de 2t5 et j'en bavais comme un rat mort pour la mettre à niveau avec ses vérins mécaniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 les fins de course sont a ouverture donc si pas de butée---> fermés (pas trop bien représentés sur mon schéma) comme dans ton exemple le moteur tourne dans le sens normal --> ca fonctionne..... arrivé en fin de course sens normal , le contact fin de course de gauche s'ouvre le moteur ne peut plus aller plus loin(dans ce sens). seul l'autre sens est autorisé inversion du contacteur de commande le relais de droite est commandé le courant circule dans l'autre sens la butée sera réglée a l'aide du contacteur fin de course de droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 les deux sens de rotations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 je ne débute pas réellement dans ce domaine. pour preuve avec un monte escalier de récup adaptation de la poutre pour la mécanique et beaucoup de recherches pour le reste... quelques photos installation terminée: http://www.forumascenseur.com/t481p45-programmation-d-un-monte-escalier-monolift-flow2-de-thyssen-krupp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Pour le fonctionnement de la commande, je suis de l'avis de poinpoin. C'est marchable. Mais je vais gamberger sur mon système avec cric hydraulique. Je ne veux pas parler d'un cric bouteille qui n'a pas de rétractation à l'ouverture de la pression. Mais un cric du type pentographe avec rappel par ressorts. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 les deux sens de rotations ok je comprend mieux avec des fins de courses à ouverture http://www.edrawsoft.com/images/engineering/switches%20and%20relays.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Pour le fonctionnement de la commande, je suis de l'avis de poinpoin. C'est marchable. Mais je vais gamberger sur mon système avec cric hydraulique. Je ne veux pas parler d'un cric bouteille qui n'a pas de rétractation à l'ouverture de la pression. Mais un cric du type pentographe avec rappel par ressorts. Qu'en pensez-vous ? trop cher pour l'utilisation un simple branchement comme pour un moteur de vitre électrique est largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Pour le fonctionnement de la commande, je suis de l'avis de poinpoin. C'est marchable. Mais je vais gamberger sur mon système avec cric hydraulique. Je ne veux pas parler d'un cric bouteille qui n'a pas de rétractation à l'ouverture de la pression. Mais un cric du type pentographe avec rappel par ressorts. Qu'en pensez-vous ? fils d'agriculteur , je faisais des commandes électriques pour les machines 2 relais , 1 moteur d'essuie glace un petit inverseur de commande et hop un débit hydraulique commandé à distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Woui. Mais pour avoir un débit hydraulique, faut une pompe HP. Soit électrique, soit couplée sur la courroie des accessoires avec le circuit de pression debrayable. Pour des petits appareillages, pas de problème. Mais pour activer un verin par sa vis, un moteur de la taille d'un modeste demarreur, l'enjeu est différent. La mise en place va requérir une maîtrise de la soudure et de l'outillage nécessaire à la mise en oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 Woui. Mais pour avoir un débit hydraulique, faut une pompe HP. Soit électrique, soit couplée sur la courroie des accessoires avec le circuit de pression debrayable. Pour des petits appareillages, pas de problème. Mais pour activer un verin par sa vis, un moteur de la taille d'un modeste demarreur, l'enjeu est différent. La mise en place va requérir une maîtrise de la soudure et de l'outillage nécessaire à la mise en oeuvre. mon explication n'avait pas de rapport avec le sujet(partie hydrau) , c'était juste pour dissiper ton doute sur le "marchable" j'ai bien utilisé ce montage à plusieurs reprises. au départ Jean- Yves veut utiliser: - des vérins électriques, -des fins de course, et un inverseur de commande . donc il lui faut 2 relais, et trouver les deux contacts de son inverseur de sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 C'est que ça pèse lourd un camping car. Je n'utilise pas les miens, sont trop raides à manoeuvrer. J'ai des cales qui font le même boulot. Ou alors, faudrait utiliser des crics hydrauliques bricolés. Mais avec un grand débattement. Dans le temps, j'avais une caravane de 2t5 et j'en bavais comme un rat mort pour la mettre à niveau avec ses vérins mécaniques. je pense que Yves va utiliser les moteurs de roue d'un fauteuil pour faire tourner les manivelles des "béquilles" mécaniques vu la faible vitesse de rotation pour cause de grandes roues le couple doit être au rendez-vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Je suis navré que tu ais pu croire que je mettais ton expérience en doute. Mais en utilisant des fins de course normalement fermés, le système serait mieux compatible avec son utilisation de destination. Il ne peut pas y avoir les deux fc ouverts en même temps, alors que le contraire est obligatoire pour la maîtrise du sens de rotation entre les deux fc. L'ouverture d'un fc n'autorise que le sens inverse de la rotation. Un schéma ne se traite qu'au repos ou en position intermédiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 mon explication n'avait pas de rapport avec le sujet(partie hydrau) , c'était juste pour dissiper ton doute sur le "marchable" j'ai bien utilisé ce montage à plusieurs reprises. au départ Jean- Yves veut utiliser: - des vérins électriques, -des fins de course, et un inverseur de commande . donc il lui faut 2 relais, et trouver les deux contacts de son inverseur de sens. oui oui je confirme ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 bonjour, Et pour la durée de vie du montage, ma parabole motorisée proto début des années 90 avant la sortie grand public des trucs qui marchent qu'un an. naturellement le moteur est commandé par une petite électronique qui a en mémoire la position des satellites, les butées mécaniques sont uniquement des sécurités pour défaillance de l'électronique , ca fonctionne toujours... j'ai pas encore fait le schéma...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea364xp 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Bonsoir a tous je vous remercie pour vos réponses si j'ai bien compris j'ai fait un plan mais pour le contacteur de fin de course je ne vois pas ou le brancher merci a tous les vérins sont juste pour stabiliser le camping car par rapport au porte a faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 il faut obligatoirement 2 relais si tu veux intégrer des fins de course j'ai fait un schéma avec tes éléments: avec les deux relais seuls les fils connectés a: 87; 87a ;30 sont de grosse section. 87a connexion à masse 87 alimentation fusible de puissance 30 liaison au moteur il faut obligatoirement 2 relais si tu veux intégrer des fins de course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 il faut obligatoirement 2 relais si tu veux intégrer des fins de course j'ai fait un schéma avec tes éléments: avec les deux relais seuls les fils connectés a: 87; 87a ;30 sont de grosse section. 87a connexion à masse 87 alimentation fusible de puissance 30 liaison au moteur il faut obligatoirement 2 relais si tu veux intégrer des fins de course y a du progrès dans l'air poinpoin je te donne 19/20 je demande la même chose avec un seul relais si si c'est possible ne crie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Bonjour, j'ai une solution sans relais... tout va dépendre du contacteur de commande --> placé dans le circuit de commande ou puissance idem pour pour les fins de course dans le schéma proposé j'ai gardé son contacteur de portière(dans le circuit de commande), j'ai bien peur que s'il était utilisé dans le circuit de puissance il ne fasse pas de vieux os. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea364xp 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Bonjour PoinPoin merci pour le schéma mais tu me mets 2 fin de course est ce qu'il est possible d'en avoir seulement 1 juste pour la fin de course de la montée car pour le descente il lève le camping car par contre mon contacteur a 3 broches et sur le schéma je vois le fil qui traverse et je pense que l'autre est une masse pour les fils a grosse section c'est du combien 1.5 /2 /2.5 /3 moi j'avais pensé a du 4 est ce trop gros Merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 pour moi, les fins de course serait inutile, arriver au bout, ça n'ira pas plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Bonjour PoinPoin merci pour le schéma mais tu me mets 2 fin de course est ce qu'il est possible d'en avoir seulement 1 juste pour la fin de course de la montée car pour le descente il lève le camping car par contre mon contacteur a 3 broches et sur le schéma je vois le fil qui traverse et je pense que l'autre est une masse pour les fils a grosse section c'est du combien 1.5 /2 /2.5 /3 moi j'avais pensé a du 4 est ce trop gros Merci pour les réponses le fin de course qui te semble pas utile sur le montage, tu ne le montes pas la masse est représentée par un fil( sur le schéma), mais tu n'es pas obligé de tout relier réellement pas un fil tu prends la masse ou tu la trouves au plus près(carrosserie/ châssis/point de masse existant) pour la taille des fils 4 carré c'est très bien. pour le fin de course tu utilises uniquement les bornes 1 et 2 la troisième ne sert pas dans ce cas. j'ai pas compris ta remarque sur le fil qui traverse c'est une représentation.... j'ai mis les fils grosse section. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea364xp 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Bonjour TNT 67 Pour le fin de course il est très utile car les vérins sont sous le camping car et je ne les vois pas donc quand lis arrivent a fond en position remontés c'est pour ne faire forcer le moteur Merci pour tout et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea364xp 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Bonjour Poinpoin Merci pour tes infos Je me pose une question est ce que le vérin va redescendre une fois que le contacteur de fin de course sera enclenché ??? Je voudrai savoir comment brancher un voyant pour me dire si le vérin est en position ouverte quand je met le contact c'est pour ne pas l'oublier on ne sait jamais une bêtise est si vite arrivée LOL merci les gars pour votre compétence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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