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Peugeot

Problème pompe à injection en pleine accélération


Invité §309033qG

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Invité §309033qG

Bonjour tout le monde,

 

mon premier message sur ce forum pour vous faire part de mon grave problème.

 

ma 309 Diesel avait du mal à démarrer et se mettait à caler au ralenti. Après vérification auprès d'un garagiste qui a mis un tuyau transparent en sortie de pompe à injection, on a vu qu'il y avait de l'air qui passait.

Le prix pour changer les joints de la pompe étant un peu onéreux, j'ai entrepris de le faire moi même.

 

Hélas ! :non:

 

J'ai changé le joint de capot et un autre joint de la vis d'accélérateur puis remonté le tout.

 

Depuis quand je met le contact la voiture accélère de façon énorme immédiatement. Je suis obligé de couper tout de suite le moteur car j'ai peur qu'il ne casse.

 

Qu'ai-je donc pu faire de mal ?

 

Je précise que je n'appuie pas sur la pédale d'accélérateur et que j'ai même déconnecté le câble d'accélérateur au niveau de la pompe pour être sûr que la voiture n'est pas bloquée en accélération.

 

Mais voilà c'est toujours pareil et de la grosse fumée noir a craché du pot laissant l'herbe complètement noire....

 

Un peu d'aide pour savoir ce que j'ai mal fait serait la bienvenue !

 

C'est une pompe BOSH pour 309 Diesel donc.

 

Toute idée est bonne à prendre.

 

Merci d'avance !

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

mauvais remontage

 

l'axe du levier d'accélérateur n'est pas à sa place d'origine

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Invité §309033qG

Je l'avais complètement sorti pour changer le joint. Je ne l'aurai pas poussé assez haut peut-être ?

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Invité §tnt265Ie

avais-tu "marquer" son emplacement sur l'axe avant démontage?

 

quand tu dis démonté entièrement tu parles bien du levier

explique un peu mieux stp

 

en fait ta voiture (enfin la pompe) est déjà en mode accélération alors qu'elle devrait êre en mode ralenti

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-

 

Bonsoir

 

-- Le couvercle Bosch est un peu délicat à replacer; je ne me souviens plus exactement mais il y a une manière de le mettre en poussée et glisser un peu latéralement puis le positionner en place.

 

-- Sans que ça semble comparable comme "cause" mon intervention était aussi pour un emballement à fond la caisse. Dû au régulateur interne de la pompe bloqué par un corps étranger / un morceau de morceau de ressort de piston brisé. Fiat brava: embrayage ou boite??

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Invité §309033qG

Je parle de la tige qui s'enfonce par dessous le couvercle et dont la tête ressort à l’extérieur. Celle sur la photo. Si je ne l'ai pas serrée assez fort cela peut expliquer que ca accélère de trop ? Je n'avais pas compris sur le coup comment prendre le repère. C'était en fait son niveau de serrage que j'aurai dû bien regarder mais je ne l'ai pas fait. (Idiot).

 

SAM_1343.jpg

 

Effectivement, le couvercle est très dur à remettre il faut passer un petit ressort plus une autre sorte de ressort et gigoter un peu le couvercle dans tous les sens pour le mettre en place. Peut-être que ca s'est déboité en reposant le couvercle ?

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Bonjour,

 

Je sais pas si ça peut aidé mais j'ai eu un problème similaire mais avec une pompe lucas, elle resté accélérée mais pas à fond comme si le ralentit accéléré ne s'enlevé pas.

 

En fait ça venait de la came "d'arret moteur" celle qui sert à couper le moteur directement sur la pompe, je l'avias mal positionné au remontage et empéché le levier d'accélérateur de revenir complètement. Ce qui fait que même à chaud le ralentit était bien trop haut.

 

Je connais pas trop la pompe bosch, mais pour l'axe d'accélérateur ça doit bien ce voir si tu l'a enfoncé à fond ou pas, sinon tu aurais une fuite ou bien ton axe tournerais pas correctement.

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Invité §309033qG

Merci de ton aide. Et bien alors j'ai enlevé la came "d'arret moteur" et aussi la came "d'accélération" laissant juste l'arrivée de diesel. Et en redémarrant ca accélère toujours autant. Je pense donc que cela vient précisément de la pompe.

 

- Soit en la remontant un ressort a sauté ou le plastique s'est mal positionné.

 

- Soit c'est l'axe d'accélération qui est trop bas. Mais finalement ca se peut car je n'avais pas beaucoup serré la vis et au remontage je ne l'avais pas enfoncé complètement pour mettre le couvercle plus facilement.

 

Peut-être que plus on vis cet axe moins ca accélère ? Est-ce que c'est ca le principe ou l'inverse ?

 

Merci pour les tutos je vais regarder de plus près !

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Tu as enlevé "la came "d'arret moteur" et aussi la came "d'accélération" si c'est la partie à l'exterieur de la pompe dont tu parles ça changera rien, moi dans mon cas il à fallu redémonter le couvercle pour repositionner la camme d'arret moteur. Pour ton axe d'accélérateur si c'est comme la pompe lucas, quand tu l'enfonces dans le couvercle tu peux appuyer fort à la main c'est un peu dur à cause du joint neuf.

 

Bien sûr il faut pas serrer trop fort l'écrou au risque de casser l'axe, juste de quoi le faire tenir et que l'axe tourne librement. C'est pas ton serrage qui fait accélérer plus ou moins.

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Invité §309033qG

ok j'ai compris le mécanisme !

 

Du coup j'ai démonté le couvercle et remonté. Cette fois quand je démarre, la voiture est au ralenti. Si je joue sur la position de l'axe d'accélérateur avec un tournevis plat donc, le ralenti augmente ou diminue.

 

Ca m'a l'air bon de ce côté la.

 

Par contre en remontant complètement la pompe, impossible d'accélérer. Le mécanisme semble fonctionner parfaitement. J'appuie sur la pédale d'accélérateur avec le capot ouvert et je vois bien que tout est normal. A la main c'est pareil mais aucune accélération ne se produit !

 

Qu'ai-je donc bien pu faire cette fois ?

 

Merci de votre aide ! J'ai comme l'impression que je vais avoir du mal à m'en sortir sur ce coup la ! :non:

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tu vas y arrivé patience.

 

Par contre pour savoir ce qui ce passe, reprend le montage pas à pas car là je vois pas ce que tu as bien pu mal remonté. si ta commande d'accélérateur fonctionne bien à la main (moteur tournant) y a pas de raison que ça fonctionne pas à la pédale, sinon ton cable est mal mis.

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Invité §309033qG

Ca ne fonctionne ni à la main ni à la pédale. Je comprends pas c'est très bizarre.

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Ca ne fonctionne ni à la main ni à la pédale. Je comprends pas c'est très bizarre.

 

 

Ha j'ai mal compris,

 

Bon ton moteur tourne au ralentit, mais ta commande d'accélérateur bouge ou est bloquée?

 

Je dirait que dans les deux cas tu as remonté un truc pas a la bonne place.

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Invité §309033qG

Elle bouge normalement le mécanisme semble fonctionner. Et j'arrive à régler le ralenti avec l'axe d'accélérateur.

 

J'aurai mal monté quelquechose sous le couvercle ?

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Elle bouge normalement le mécanisme semble fonctionner. Et j'arrive à régler le ralenti avec l'axe d'accélérateur.

 

J'aurai mal monté quelquechose sous le couvercle ?

 

Ben je vois que ça, car si ton régime monte pas quand tu l'actionnes c'est qu'il y a un truc qui merde dedans.

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Invité §309033qG

Ouf c'est bon. Merci ! :)

 

Les sensations ne sont pas les mêmes au niveau de la pédale d'accélérateur mais je pense que je dois faire des réglages de positionnement pour que ce soit un peu plus souple.

 

Autre problème du coup la came d'arrêt moteur ne fonctionne pas. Le moteur ne se coupe pas !

 

je crois que je suis maudit ! :q

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-

 

Le fantastique sujet de Bricofoy a probablement des réponses.

Réfection pompe à injection Bosch, explications

 

Et les 25 pages qui suivent comportent si je me souviens pas mal de cas de mauvais repositionnement de couvercle résolus.

Car c'est assez commun.....

 

Dont une pièce de ce que tu montre cassée au (rivet?)

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Invité §309033qG

Oui je l'ai lu ce tuto ! Quel beau travail d'ailleurs. J'ai commencé à lire les pages pour voir.

 

La voiture redémarre à nouveau, j'ai pu faire un tour avec sans problème. Il n'y a que ce coupe moteur qui ne fonctionne plus...

 

De toutes façons, mauvaise nouvelle, il y a toujours de l'air/mousse en sortie de pompe. Vu que j'ai changé les joints, Il ne semble pas que le problème venait de la...

 

Je vais essayer de trouver un tuyau transparent pour le mettre avant la pompe et en avoir le coeur net. Le garagiste ma aussi parlé du joint SPY. C'est peut-être ca finalement...

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Invité §309033qG

et oui tu l'as dit quelle galère surtout quand on est pas mécano ! Je vais tenter de le repositionner correctement mais avant j'aimerai voir si la fuite vient da'vant la PI !

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