Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Alternateur cramé !


moipasfou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous juste pour vous montrer le nouveau soucis qu'il m'arrive avec mon scenic.....J'ai changé l'alternateur mi juillet grâce aux conseils de balbearing. L'alternateur est une pièce achetée chez oscaro. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui 16h.....

Ma chère et tendre part faire des courses à 7 kilomètres de la maison, en redémarrant du parking, grosse fumée blanche sortant du capot. Elle prend le risque de rentrer. A l'arrivée, j'ouvre le capot, l'alternateur est très chaud et fume. Les filaments de cuivre (si cela en est) sont noir et des résidus noir se sont accumulés sur l'alternateur. Aucun signe avant coureur. Je teste la batterie, après l'avoir débranché histoire qu'elle ne crame pas non plus, 12.5.

Je vais voir avec oscaro pour un échange de pièce, je pense que celle-ci avait un vice de construction.

 

P1160074.jpg

Les résidus sont présents surtout côté poulie, mais pas sur la courroie qui est neuve aussi ni la poulie, uniquement sur l'alternateur et sous l'emplacement de celui-ci.

Dans notre malheur nous avons eu de la chance, la voiture aurait pu prendre feu sur le retour.....

Je vous tiens au courant concernant le sav d'oscaro.

Mpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

bonjour

 

oui tient nous au courant

 

ce qui risque de poser un problème, c'est s'il ne fut pas posé par un pro

 

(lire les cgv et garantie au dos de la facture ou sur le site)

 

en tout cas l a bien chauffé, il est bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est super sympa, c'est pas sa faute :) Il a bien conseillé, il aurait pas un conseil pour le sav ? ? ?

 

Mpf (qui offrirait bien sa voiture à la casse mais qui ne peut en acheter une autre......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Des diodes qui ont lâché.. Enroulements défectueux ?

 

.Sinon il n'y a habituellement pas de cause externe qui peut faire cramer un alternateur. :ange:

 

-- Des cas extrêmes où une clé t'échappe et va toucher entre sa sortie et la masse moteur pendant que le moteur tourne et qu'il charge

 

-- Dans les cas où un avec pas assez d'Ampères est monté, on vois des gens qui mettent de gros amplis et se retrouve en déficit de batterie à plat en roulant.... ; mais c'est pas connu habituellement comme les faisant lâcher.... :ange:

 

Il a la même puissance que l'origine ? Pas de gros "accessoires "" rajoutés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de rien pas d’accessoires en plus, et pas une trace de liquide nul part. J'ai fait la vidange et changé le filtre à huile en juin, soit un mois avant et depuis je n'y ai pas touché.

Mpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oscatoto c'est très bien que à 90% c'est le client qui le monte.

 

sur ton suive commande tu dois pouvoir

envoyé ta requette SAV.

 

 

On attend leur décision via ta réponse.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appeler et si je n'arrive pas à les joindre j'enverrais par mail, mais je préférerais avoir quelqu'un en direct. Heureusement que nous ne nous servons pas du véhicule pour aller au boulot, vtt power ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscatoto c'est très bien que à 90% c'est le client qui le monte.

 

sur ton suive commande tu dois pouvoir

envoyé ta requette SAV.

 

 

On attend leur décision via ta réponse.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Oscaro encourage même cette pratique dans les pub radio, toi tu me changes les ampoules , et moi je te répare ton ordi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui oscar le sait bien

 

reste à l'accepter, à l'appliquer

 

bref mais je n'ai aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir oscaro (enfin cette après midi). A priori aucun soucis pour se faire rembourser (mais bon je suis comme St Thomas.....), je renvois la pièce. Le gars du sav m'a expliqué que la pièce était ensuite renvoyer chez le constructeur pour expertise (ce qui pourrait impliquer un non remboursement) mais il m'a rassuré un peu en me disant que généralement il ne posait aucun soucis, surtout vu les explications que j'ai donné. Je vous tiens au courant.

Mpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut que je repasse une commande, par contre une fois la commande reçue je les recontacte via internet et il me rembourse la consigne. Le remboursement de la pièce défectueuse sera effective entre 10 et 15 jours.

Mpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Non, il faut que je repasse une commande, par contre une fois la commande reçue je les recontacte via internet et il me rembourse la consigne. Le remboursement de la pièce défectueuse sera effective entre 10 et 15 jours.

Mpf

au final tu repaie un alternateur + la consigne

 

l'avantage du net

 

c'est pas commercial du tout

 

moi je pense un mois pour avoir le mail de remboursement + deux semaines pour les sous

 

tu nous donneras la suite, c'est un test en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon soucis, oscaro m'a livré la nouvelle pièce en - de 48h (commandée lundi soir reçu mercredi matin), j'ai ensuite contacté le sav qui a mis en route la procédure de remboursement de la consigne, normalement semaine prochaine m'a-t-on dit. Pour le remboursement de l'alternateur défectueux, 10 à 15 jours une fois la pièce reçu par le service retour, sachant que je l'ai envoyé mercredi. A suivre.

Mpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon soucis, oscaro m'a livré la nouvelle pièce en - de 48h (commandée lundi soir reçu mercredi matin), j'ai ensuite contacté le sav qui a mis en route la procédure de remboursement de la consigne, normalement semaine prochaine m'a-t-on dit. Pour le remboursement de l'alternateur défectueux, 10 à 15 jours une fois la pièce reçu par le service retour, sachant que je l'ai envoyé mercredi. A suivre.

Mpf

 

 

slt

 

de même avec un démarreur cramé au bout de trois mois ,j'ai repayé le deuxième par chèque qui sert de caution ,il l' envoie en expertise ,si de ta faute il tire le chèque sinon pas de nouvelles comme moi 1 ans l'affaire a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ils m'ont fait payer le second et me rembourse le 1er, si jamais le sav constructeur estime que c'est de ma faute (je vois pas comment cela pour en être ainsi vu que l'ancien à tourner plus de 10 ans sans soucis) je serais recontacté par oscaro pour rembourser. A suivre donc.

Mpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je viens d'avoir oscaro (enfin cette après midi). A priori aucun soucis pour se faire rembourser (mais bon je suis comme St Thomas.....), je renvois la pièce. Le gars du sav m'a expliqué que la pièce était ensuite renvoyer chez le constructeur pour expertise (ce qui pourrait impliquer un non remboursement) mais il m'a rassuré un peu en me disant que généralement il ne posait aucun soucis, surtout vu les explications que j'ai donné. Je vous tiens au courant.

Mpf

Que oscar te rembourse alors.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

au final tu repaie un alternateur + la consigne

 

l'avantage du net

 

c'est pas commercial du tout

 

moi je pense un mois pour avoir le mail de remboursement + deux semaines pour les sous

 

tu nous donneras la suite, c'est un test en vrai

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

slt

 

de même avec un démarreur cramé au bout de trois mois ,j'ai repayé le deuxième par chèque qui sert de caution ,il l' envoie en expertise ,si de ta faute il tire le chèque sinon pas de nouvelles comme moi 1 ans l'affaire a+

Ne lache pas l'affaire.

 

dit leur que tu vas faire de la pub sur le net

60 million etc....

 

Ca bouge généralement.

 

Tien un site qui fait bouger les choses.

 

http://forum.quechoisir.org/os [...] 16675.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

comme tous les vendeurs du net

 

grosses marges et pièces low cost de provenance douteuse

 

plus personne ne répare des alternateurs ou démarreurs

 

et toutes les explications sont prêtes pour ne pas rembourser ou échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tous les vendeurs du net

 

grosses marges et pièces low cost de provenance douteuse

 

plus personne ne répare des alternateurs ou démarreurs

 

et toutes les explications sont prêtes pour ne pas rembourser ou échanger

 

 

salut non y'a encore

 

http://www.cerda44.fr/

 

il le fait en direct si tu as besoin de suite ou un modèle bizarre , :D aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du sav d'oscaro. J'ai reçu la consigne de la nouvelle pièce environ 5 jours après l'achat, de ce côté là pas de soucis. Quand au sav sur l'alternateur, la pièce a été reçu par leur service le 13, je viens de voir ce matin qu'elle était enfin indiqué comme reçu sur mon suivi sav. J'ai contacté le service il y a maintenant 8 jours, afin de savoir où cela en était (par mail) et il m'a été demandé de fournir la preuve de dépôt à la poste pour faire avancer le dossier plus vite ? ? ? Je ne vois pas pourquoi alors que la pièce était chez eux depuis deux jours mais bon. Pour le moment nous en sommes là.

Mpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Aujourd'hui, soit après 15 jours, je viens de voir que le remboursement est en cours....mais cela n'a pas encore été viré sur mon compte, à voir.....

Mpf

 

atend validé.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du sav d'oscaro. J'ai reçu la consigne de la nouvelle pièce environ 5 jours après l'achat, de ce côté là pas de soucis. Quand au sav sur l'alternateur, la pièce a été reçu par leur service le 13, je viens de voir ce matin qu'elle était enfin indiqué comme reçu sur mon suivi sav. J'ai contacté le service il y a maintenant 8 jours, afin de savoir où cela en était (par mail) et il m'a été demandé de fournir la preuve de dépôt à la poste pour faire avancer le dossier plus vite ? ? ? Je ne vois pas pourquoi alors que la pièce était chez eux depuis deux jours mais bon. Pour le moment nous en sommes là.

Mpf

 

salut pourquoi vouloir acheter les pièces sur le net ,y'a tout plein de vendeurs partout ,les pièces en directes et pas plus chère sans les emmerdes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...