Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

TOYOTA Avensis D-4D 110cv de 2000- Changer le volant moteur bimasse


Invité §mad528SO

Messages recommandés

Invité §mad528SO

Bonjour.

 

Comme beaucoup de proprio d'Avensis/RAV4 de ces années là, on m'a diagnostiqué un volant moteur bi-masse qui va lacher: bruit de type fuite d'échappement à l'accélération.

 

Des bruits métalliques surtout au ralenti et au point mort sont apparus ce matin: Combien de kilomètres puis-je espérer tenir avant qu'il ne lache?

 

J'ai fait plusieurs devis pour remplacer cela, sachant que je souhaite passer à un volant moteur "simple masse" pour ne plus avoir à le remplacer.

 

On m'avais indiqué que LUK faisait des kits de conversion bi-masse vers simple masse, mais je n'ai pas réussi à trouver, même dans leur catalogue en ligne: ils ne font que du bi-masse (KIT LUK BOX 600001400).

 

Le seul que j'ai trouvé est chez Valeo: kit de conversion réf. 835036, avec le volant+embrayage.

Quelqu'un en as-t'il déja monté un?

Est-ce qu'on peut faire confiance à Valeo au niveau qualité pour Toy?

Je souhaite mettre des pièces de qualité pour être tranquille...

 

J'avais déja fait un devis chez Toyota au Portugal pour passer en simple masse l'été dernier, et après vérififcation sur le net (www.toyodiy.com), les références indiquées sont destinées en grande partie à la Corolla D-4D 110cv (modèle CDE120), Prévia D4-D et Avensis Verso D4-D, qui ne semblent pas avoir de volant moteur bi-masse!

Voici les références qu'ils m'ont chiffrées:

 

Ref Toy

volant monomasse toy1340527010
plateau embrayage toy3121012241
disque embrayage toy3125012412
butee embrayage toy3123020191
vis (x8)9010510071

 

Est-ce réellement la solution pour mon Avensis?

Est-ce que ce serait compatible? normalement le moteur est le même...

Dans ma concession Toyota en france, ils indiquent qu'ils n'ont pas de pièces pour remplacer le bi-masse par un simple masse.

 

 

Quel est votre avis?

 

 

Merci d'avance pour votre aide, il va falloir que je m'y mette vite avant que ça me lache!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"on m'a diagnostiqué un volant moteur bi-masse qui va lacher: bruit de type fuite d'échappement à l'accélération."

 

Par qui?

nototo...??

:ange:

 

Déjà voir l'état de l’échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Salut!

 

J'entendais les premiers signes avant coureurs cet été, j'avais demandé des infos là-dessus à ma concession Toyota en France:

 

- Vibrations importantes de la portière conducteur ouverte en grand

- Bruit "sourd" à l'accélération, du genre fuite à l'échappement

 

Je pensais d'abord à un support moteur, mais rien à signaler de ce côté là.

 

En vacances j'ai donc demandé un devis chez Toyota au Portugal (bien moins cher...)

 

J'ai évé revoir ma concession Toyota récemment qui m'a diagnostiqué officiellement un problème de volant moteur.

 

Le bruit n'apparaissait au début que de temps en temps, en cas d'accélération: L'échappement est la première chose que j'ai vérifiée, la ligne est comme neuve!

 

 

Merci pour ton aide!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"la ligne est comme neuve!"

 

Donc facile à voir,

si tu vois de la suie noire ça fuit.

 

bien regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

OK, j'essayerais de faire ça demain, ça permettra à d'autres de connaitre les symptomes...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Salut!

 

Depuis que le bruit est apparu samedi, j'ai roulé un peu en jouant avec l'embrayage et poussant un peu les rapports.

Depuis le bruit a disparu, plus rien pour l'instant.

Donc, je n'ai pas de brut à vous faire entendre...

 

 

Concernant l'adaptation du volant moteur de Corolla/Previa, personne n'a d'infos?

 

 

Merci d'avance et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai changé mon VM bimasse sur mon Avensis Break de 2001, D4D 110 aussi. J'ai opté pour ce kit de marque Bork and Beck, je n'ai pas opté pour Valéo à cause de leur mauvaise réputation en matière de qualité : http://www.ebay.co.uk/itm/TOYO [...] 5d37a2f914

 

Une fois l'ancien kit remplacé (ouf !) je n'ai plus connus aucun soucis de vibrations, et que dire des accélérations et des reprises, une patate retrouvé comme si la voiture sortait d'usine.

 

J'ai reçu le kit environ une semaine après la commande (c'était ce vendeur en +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Salut et merci beaucoup pour tes infos!

 

J'avais effectivement vu aussi un kit de la marque Bork and Beck, mais ne connaissant pas trop cette marque...

 

Je garde le lien dans un coin, je vais y regarder de plus près...

Il ne figure pas dessus la marque du kit: C'est bien la même ref. que tu as achetée?

 

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était se vendeur, et la photo correspond au produit que j'ai acheté. Pour la ref je ne me rappelle plus mais il s'agit du même produit forcément.

 

99% de bons retours pour ce vendeur, à ta place j'achèterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

OK, merci pour tes infos.

J'ai fini par trouver le kit B&B chez ce vendeur.

Si je ne trouve pas d'alternative je prendrais sûrement ce kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Comme par hasard, le volant moteur m'a laché ce matin! :mad:

 

J'ai donc mis les bouchées doubles pour trouver les pièces:

 

- Kit Borg&Beck HKF1005 sur ebay à 280€ (voir lien ci-dessus, merci Noe 09) -> Me semble sérieux mais tenue dans le temps?

- Kit Valeo 835036 à 500€ -> J'entends souvent dire que ce n'est pas terrible...

- Kit NPS T200A194A à 542€ -> Il semble que ce soit des pièces fabriquées par des équipementiers japonais de 1ère monte.

- Kit Japanparts KV-200M à 473€ -> Il semble que ce soit un fabricant italien spécialisé dans les japonaises.

 

Quelqu'un as t'il des avis sur ces différentes marques?

Pour l'instant j'hésite entre Borg & Beck et NPS.

 

j'ai essayé de comparer le spièces de ces kites avec le spièces prévues pour la Corolla/Avensis Verso/Previa, je n'ai pas encore pu vérifier si c'est bien compatible (je pense à un éventuel changement d'embrayage dans le futur...au cas où=)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard, le volant moteur m'a laché ce matin! :mad:

 

J'ai donc mis les bouchées doubles pour trouver les pièces:

 

- Kit Borg&Beck HKF1005 sur ebay à 280€ (voir lien ci-dessus, merci Noe 09) -> Me semble sérieux mais tenue dans le temps?

 

 

 

Ça tiendra à vie, ce n'est pas un volant moteur bimasse !

J'ai parcourus presque 50 000km avec la mienne depuis que je l'ai installé, si c'était de la bad quality j'aurais eu des soucis depuis longtemps.

http://www.borgandbeck.com/fr/about-us/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Noe 09, je ne parlais pas de la durée de vie du volant mais du disque d'embrayage, qui lui n'est pas à vie.

 

Selon les marques, ca peut varier pas mal...

Mais bon, tes 50000km sont déja un bon début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Autre info:

 

En croisant les infos de différents sites de pièces j'ai pu vérifier que les pièces qui constituent le kit de conversion bimasse->simple masse correspondent bien aux pièces montées d'origine sur les Prévia, Corolla et Avensis Verso, qui ne sont pas équipés de ce satané volant bimasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noe 09, je ne parlais pas de la durée de vie du volant mais du disque d'embrayage, qui lui n'est pas à vie.

 

Selon les marques, ca peut varier pas mal...

Mais bon, tes 50000km sont déja un bon début!

 

 

Le disque d'embrayage d'un volant monomasse à une durée de vie beaucoup plus longue que celui d'un volant bimasse, grace notamment aux amortisseurs de tensions placés dessus (ces gros ressors). L'usure sera (très) longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Oui, je suis d'accord avec toi.

C'est aussi une des raisons qui me font passer d'un bimasse à un monomasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad528SO

Salut, ca y est c'est fait...

 

J'ai fait installer un kit de conversion NPS T200A194A.

J'ai plutôt opté pour celui-la car j'ai vu de bon sretorus sur le net et je l'ai eu rapidement (48h), la voiture étant immobilisée au garage...

En plus acheté 542€ au lieu des 700€ demandés sur les sites de ventes de pièces habituels...c'est toujours ça de pris!

 

Depuis, tout va bien, je n'ai pas noté de différence notable au niveau comportement, si ce n'est le fait que la garde d'embrayage n'est pas exactement la même, mais c'est surement du au passage en simple masse.

 

Autre détail, avant en pleine accélération j'entendais un légèr sifflement et plus rien maintenant....peut-être les vibrations des ressorts du bimasse.

 

Bon, y'a plus qu'à rouler maintenant, avec l'esprit plus tranquille.

Encore merci pour vos conseils!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...