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Opel

Opel Astra F 1.6 16V essence : problème démarrage


Invité §l_H274bk
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Tu penses au capteur de l'arbre à cames, le faisceau électrique fendu au début du capteur , derrière le cache distribution ?

C'est une possibilité en effet :jap:

salut

la meilleur facon de le savoir c'est de debrancher

sur mon frontera meme symptome,durite d'entreé d'air apres le debitmetre percé une fois le debit metre debrancher ca marche nickel.tu peut essayer sa coute rien et tu peut faire pareil avec l'egr.normalement si le calculateur detecte un probleme sur un capteur il va compensé par des valeur par defaults.

apres tu pourra remplacer l'elements hs

Y a pas de débitmètre sur X16XEL !

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Invité §l_H274bk

merci pour vos réponses.

 

@td 100 : j'ai essayé en débranchant l'egr (après l'avoir nettoyée) et ça change rien à mon symptôme de démarrage ... si j'ai bien compris la signification de "rupter", je dirais que non, il ne se passe rien de particulier à 4000 tours, même si je n’atteins pas cette valeur très souvent ;o).

 

@tkoa1 : question naïve : la sonde de température moteur c'est un synonyme de sonde de température circuit refroidissement ? celle qui se trouve pas très loin du vilebrequin ?

 

@chama85 : j'ai déjà essayé de débrancher l'egr et ça ne change rien. je vais essayer avec les autres capteurs.

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Donc la voiture peut dépasser les 4000 trs/min et atteindre les 6000 trs/min sans soucis ? Si oui, faut laisser de côté le code défaut du capteur de vilebrequin, y a pas de rapport avec ta panne !

 

EGR débranchée ne veut pas dire qu'elle se ferme correctement pour autant ! D'ou le fait de la bouchée avec un joint spécifique !

 

La sonde de t° de liquide de refroidissement est à l'avant du moteur là dessus sauf erreur de ma part. Elle est généralement bleu

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Invité §Plu600ew

je ne comprends toujours pas pourquoi le diagnostic indique clairement un défaut bien précis

mais que personne ne veut que l'Hans se penche dessus. :pfff:

 

Il y a des tas de rapports sur le net de personnes qui ont eu le défaut 0335 et après remplacement du capteur tout est devenu normal.

 

mais vous faîtes ce que vous voulez.

 

ciao

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Invité §cha176Zp

bonjours je suis d'accord avec toi PLUMELE mais un default peut etre generer par d'autre elements

mais c'est vrai que depuis le debut les elements on juste ete nettoyer,le remplacement semble inevitable meme si ca ne change rien on pourra proceder par elimination

mais ce n'est que mon point de vue

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Invité §l_H274bk

Bon, et bien voilà. J'ai commencé par démonté et nettoyer la sonde de température. La situation c'est légèrement améliorée, mais ce n'était pas encore ça ... Du coup, je l'ai changée (pour 11€ !!!). Depuis, plus de problèmes de démarrage !!! Même par temps humide !

 

Alors, un grand merci à tous et particulièrement à toi tkoa1 !!!

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Invité §l_H274bk

Bonjour à tous,

 

Bon ben voilà ... de retour ...

 

Le problème avec mon opel est revenu. L'amélioration après le changement de sonde de température n'a duré qu'un temps. La seule différence c'est que dans les code erreur, il n'y a plus que le capteur de vilebrequin qui sort.

 

Donc je redécris les symptômes : lors du premier démarrage (le matin) elle se met en erreur moteur. si je roule comme ça, lorsque j'appuie sur l'accélérateur le moteur s'étouffe (baisse du régime). par contre, si je coupe le contact et que je redémarre, elle part sans problème ! ensuite, si je m’arrête après un trajet et que je veux repartir (démarrage à chaud) le voyant erreur va forcément s'allumer, même après plusieurs redémarrages. si je roule comme ça, j'ai des "trous" à l'accélération et je doit accélérer pas mal si je veux repartir en première sans caler.

 

donc voilà ... si l'un d'entre vous à une idée !

 

merci

cordialement

l'Hans

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Invité §l_H274bk

Bonjour,

 

J'ai un peu "avancé" sur mon problème de démarrage. J'ai changé le capteur vilebrequin : démarrage au quart de tour !!! Plus aucun problème ... pendant environ 1000km.

 

Et maintenant j'ai un nouveau symptôme ! Au premier démarrage pas de problème. Je roule qq temps sans problème également. Par contre, si je m’arrête qq minutes et que je veux repartir la voiture ne démarre plus ! Le démarreur tourne mais c'est comme si il n'y avait plus d'essence qui arrivait. Il faut que j'attende environ une heure (le temps qu'elle refroidisse ?!) et là ça redémarre au quart de tour. Je n'ai pas de code moteur. Pour rappel, j'ai changé : les bougies, le faisceau des bougies, le filtre essence, le filtre à air, la sonde de température moteur, le capteur vilebrequin.

 

Si l'un d'entre vous a une idée ...

 

merci

cordialement

l'Hans

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Invité §l_H274bk

J'ai testé le coup de l'accélérateur, sans résultat ...

 

J'ai vraiment l'impression que c'est lié à la température. Si je fais un petit trajet, je n'ai pas le problème. Lorsque je fais un trajet plus long, si j'arrête le moteur et que je redémarre aussitôt, pas de problème ; si j'attends 2-3 minutes, je ne peux plus démarrer. Comme si la chaleur du moteur mettait un certain temps à se diffuser avant de provoquer la panne.

 

Je ne sais plus quoi faire ...

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Invité §ope728jO

Bonjour,

J'ai aussi les mêmes symptômes. Opel Astra F (1997) essence 1.6 16V - 97 000 km.

Je ne connais rien en mécanique. Je ne sais même pas là où se trouve ni la vanne EGR, ni le capteur de température,ni le capteur de vilebrequin sur cette voiture.

Vous pouvez me guider un peu s'il vous plait ! :??:

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Invité §l_H274bk

Bonjour,

 

Peux-tu décrire précisément les symptômes ?

 

Si tu regardes mes précédant posts, tu trouveras une méthode pour lire les codes moteurs.

 

cordialement

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Invité §ope728jO

Merci l'hans

J’ai du mal à démarrer à chaud ou à froid quelque soit le temps. Il faut insister beaucoup, en tournant la clé à fond avec force.

Quand elle démarre, à l’arrêt, le moteur accélère à fond pendant environ 5 secondes. Elle broute à toutes les vitesses, manque de puissance énorme, le voyant moteur s’allume mais pas régulièrement.

La consommation est énorme, avec le plein je fais autour de 420 km.

J’ai changé les quatre bougies, le filtre à air. Vidange effectuée.

Le mécano qui m’a fait la vidange, en changeant les bogies m’a dit qu’il se peut que le moteur tourne sur trois cylindres au lieu de quatre .

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Invité §l_H274bk

OK. Si le voyant moteur s'allume, c'est qu'il y a des codes moteurs qui s'inscrivent. Je penses qu'il est préférable de commencer par les lire. Vu le faible kilométrage de ta voiture, je doutes que ce soit l'EGR. Plutôt le capteur vilebrequin ou une sonde température.

 

Pour lire les codes, il suffit de relier deux bornes (en rouge sur le schéma ci-dessous) de la prise de diagnostique (à gauche sous le volant, dans le boitier des fusibles) :

 

0 X

X 0

X 0

X 0

X X

X 0

0 0

0 0

 

Ensuite il suffit de "lire" les codes en comptant le nombre de fois où le voyant moteur clignote (1=1, 2=2, ..., 10=0).

 

J'obtiens les codes suivants :

- 1405 : Exhaust Gas Re-circulation (EGR) vanne

- 0335 : capteur de Crank

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Invité §l_H274bk

la sonde de température se trouve au bout de la flèche rouge. elle est de couleur bleue.

 

[photo=5069928,a0e]

on ne peut pas voir le capteur vilebrequin sur la photo car il se situe derrière la roue avant droite.

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Invité §ope728jO

Merci

Je sais maintenant ou elle se trouve , le seul souci est que je ne peux pas savoir si elle fonctionne correctement ou HS . Je vais essayer d'en commander sur le net en attendant de recevoir mon outil de diagnostic .

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Invité §l_H274bk

c'est vrai qu'une sonde de température n'est pas très cher, mais personnellement j'attendrai d'avoir un diagnostique.

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Invité §ope728jO

Oui c'est pas cher, j'ai regardé, les prix varient entre 7 et 30 euros sur le net.

Mais je vais attendre en même temps j'ai commandé un manuel d'entretien pour mon opel.

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Merci l'hans

J’ai du mal à démarrer à chaud ou à froid quelque soit le temps. Il faut insister beaucoup, en tournant la clé à fond avec force.

Quand elle démarre, à l’arrêt, le moteur accélère à fond pendant environ 5 secondes. Elle broute à toutes les vitesses, manque de puissance énorme, le voyant moteur s’allume mais pas régulièrement.

La consommation est énorme, avec le plein je fais autour de 420 km.

J’ai changé les quatre bougies, le filtre à air. Vidange effectuée.

Le mécano qui m’a fait la vidange, en changeant les bogies m’a dit qu’il se peut que le moteur tourne sur trois cylindres au lieu de quatre .

bonjour,

contrôles bien le gros tuyau d'admission d'air entre le collecteur d'admission supérieur et le corps de papillon , il doit être surement fissurer pour que ton régime monte aussi haut, très connu comme défaut

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Invité §ope728jO

Bonjour,

Ok, je vais contrôler le gros tuyau et je vous tiendrez informer de ce que j'aurai constaté.

Merci

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Invité §ope728jO

J'ai contrôlé le gros tuyau , il n y a aucune fissure donc pas de fuite .

J'ai commandé une sonde de température, je la reçois ce week-end.

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J'ai contrôlé le gros tuyau , il n y a aucune fissure donc pas de fuite .

J'ai commandé une sonde de température, je la reçois ce week-end.

tu as contrôlé quel gros tuyau et comment ? Le tuyau est gros est courts

Prends un spray de silicone , démarres la voiture et asperges légèrement vers la bobine, le gros tuyau est juste à côté plus bas

 

P.S faits attention avec le spray, il est très inflammable !!!

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Invité §rup400tp

bonjour a tous la mienne aussi demare pas c'est une opel astra 1.7 diesel kon ma donner

ELLE a du mal a demare obligée de metre du star pilot pour la fere partir des avis pourquoi elle a du mal merci

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Invité §Ano606dh

Bonjour, l'ai un souci sur mon opel astra moteur essence année 1999. De temps en temps le véhicule refuse de demarrer, le tableau s'allume, la batterie est pres que neuve mais elle bègue quand je voulais demarré, parfois au parking la voiture refuse de demarrer.

Merci d'avance

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Invité §Ano684ie

Bonjour j'ai une opel astra h 2 litres turbo 170 de 2004 à froid elle démarrait très bien si je faisais 5,6 km j'éteins le moteur et deux trois minutes après je vais redémarrer impossible à redémarrer la voiture il fallait que j'attende environ une demi-heure avant de pouvoir redémarrer mais la actuellement ça s'est aggravé elle ne démarre plus du tout mes codes défauts et LE PMH j'ai changé le capteur PMH et capteur arbre à came car il fonctionne en même temps pour donner des données au calculateur même en changeant ça elle ne démarre toujours pas on a l'impression qu'elle va démarrer mais rien n'y fait si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci

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Invité §Ano387GZ

Bonjour problème avec ma voiture opel astra g cabriolet 1.6 essence 1'6 16v j ai remplacé le capteur pmh capteurs cliquetis capteur arbre à came sonde température nettoyé la vanne egr nettoyé les injecteur j ai vérifié la pompe à essence elle fonctionne très bien essence arrive bien j ai remplacé bougie bobine allumage j ai remplacé le filtre à essence filtre à air vidange filtre à huile j ai branché 3 fois la valise je ces plus coi faire sur ma voiture ci qu'elle un peu m aidé

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