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Mécanique / Électronique

Comment débrancher l'alternateur d'une classe E 220 D break ?


Invité §tau436uj

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Invité §tau436uj

Bonjour à tous,

 

J'ai une panne d'alternateur qui se traduit par une tension de charge de 18 V. J'ai tout arrêté. Je voudrais maintenant débrancher électriquement l'alternateur pour amener la voiture au garage en roulant sur la batterie.

 

Quelqu'un pourrait-il poster une photo ou un schéma avec l'alternateur et le connecteur à débrancher svp ?

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Bonjour

 

Voir si près du panier de batterie il y aurait un fusible de très forte valeur concernat l'alternateur ? l'enlever.

 

Ou déconnecter de ce boîtier le gros fil (rouge?) venant de B+ du cul de l'alternateur. L'isoler avec de l'adhésif électrique.

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Sinon, la chose à faire est de simplement de défaire et enrober avec de l'adhésif électrique la cosse du seul très gros fil B+ tenu par un écrou ( clé de 10 ?) sur l'arrière de l'alternateur.

 

Par contre il est impératif** de déconnecter la batterie ( sa cosse MOINS) le temps de faire cela. Puis la reconnecter.

 

( S'ajoutent les légendes ou inquiètudes entretenues concernant les possibles conséquences de déconnection des batteries sur des véhicules germaniques.)

 

Défaire le seul petit fil(s) d'excitation comme ça pourrai être conseillé est à écarter car ça chargerait quand même à haut régime.

 

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** Sauf de savoir le risque en prenant des précautions extrèmes d'un pro kamikaze car ce fil est relié au + Batterie. Risque de brûlures et d'accident!

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Invité §tau436uj

Bonsoir ballbearin​g

Merci beaucoup. Je n'est pas trouvé de vue du moteur sur internet avec l'amplacement de l'alternateur. Comme tous les équipements sont sous les flans, et comme c'est ma première fois sur cette voiture, ce n'est pas évident à identifier.

 

Un lien vers une photo commentée ou un schéma serait super.

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Salut tous ;)

 

J'ai souligné la première partie de ma réponse. Il n'est peut être pas nécéssaire d'aller jusqu'à l'alternateur ?

 

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D'autre part tautoletoro est tu certain de ta mesure ? car à 19 Volts les éclairages de tableau de bord et les phares ça doit ébouir un max :ange: :ange: Si même les phares ne sont pas grillés.

 

As tu pris la tensio de ta batterie moteur arrêté ? (12,8 Volts une batterie chargée)

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Invité §tau436uj

Non, la voiture se met en sécurité: mode dégradé avec le minimum de consommables: plus de phares, klaxon, etc, et activation du freinage de parking. Ca ne rigole pas chez Mercédès !

 

Je regarderai demain matin à la lumière du jour.

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Invité §tau436uj

Non, il n'y a pas de fusible pour l'alternateur. Et je ne sais toujours pas l'identifier sous le capot moteur.

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Invité §ala415re

Tu as un fil qui arrive sur ta cosse batterie.

 

Voir si tu n'as pas fusible de se coté.

 

Sinon tu le débranche et bien l'isoler électriquement.

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Invité §tau436uj

Merci à tous, et désolé de répondre si tardivement, j'étais absent. Voici les photos. Ma configuration est différente. Elle est de Septembre 2000, type MMB5674CP789.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Pour débrancher l'alternateur,il faut mettre le véhicule sur chandelles,déposer les carénages inférieurs et on a accès par dessous a l'alternateur.Pour le débrancher ,dévissé l'écrou (caché par une capote isolante )du gros cable au cul de l'alternateur avec une clé de 13,en ayant débranché la batterie avant.

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Invité §tau436uj

Merci beaucoup à tous, ça a marché. Et désolé de vous faire un retour si tardif.

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