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pourquoi un moteur diesel vieillit mal par rapport à un essence?

 

Mécanique / Électronique : laguna2s et 78 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

pourquoi un moteur diesel vieillit mal par rapport à un essence?

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n°17014902
Optat de Mileve
Profil : Membre
optat-de-mileve
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Posté le 07-02-2014 à 00:49:45  answer
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salut,

question "culture générale "donc.

élément de réponse; peut être à cause des grosses compressions que le mazoute subit!

merci.
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n°17014903
tnt67
Mr Politesse
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tnt67
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Posté le 07-02-2014 à 00:52:32  answerconfig
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salut

qui a dit qu'un diesel vieilli mal?

moi je dis qu'il vieilli mieux qu'un essence, même si les diesel actuels sont plus fragiles que ceux d'avant 2002

le diesel vieilli bien, c'est les périphériques autour qui vieillissent mal
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Message édité par tnt67 le 07-02-2014 à 00:57:53

---------------
plein le c-l des malpolis ou du langage SMS
la mort ne me fait pas peur, ce qui me fait peur c'est de ne pas vivre assez longtemps
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt. :lol:
en vous souhaitant
n°17014904
Optat de Mileve
Profil : Membre
optat-de-mileve
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Posté le 07-02-2014 à 01:01:35  answer
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ah bon!

ok, c'est noté....et dire que tt le monde se partagent à dire "ah n’achètes jamais une vieille occas diesel! un diesel ne vit pas plus de 5 ans!.....etc"

merci.
Message cité 2 fois
mood
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Posté le 07-02-2014 à 01:01:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°17014905
breizhman4​4
Alcoolique
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breizhman44
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Posté le 07-02-2014 à 01:03:18  answerconfig
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tnt67 a écrit :


salut

qui a dit qu'un diesel vieilli mal?

moi je dis qu'il vieilli mieux qu'un essence, même si les diesel actuels sont plus fragiles que ceux d'avant 2002

le diesel vieilli bien, c'est les périphériques autour qui vieillissent mal

pourquoi :d

du temps des vieilles bouses à carbu je dis pas mais avec les injections électroniques modernes, une vieille essence de 20 ans démarre au quart de tour :sol:


---------------
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n°17014907
tnt67
Mr Politesse
Profil : Documentaliste
tnt67
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Posté le 07-02-2014 à 01:19:43  answerconfig
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Optat de Mileve a écrit :


ah bon!

ok, c'est noté....et dire que tt le monde se partagent à dire "ah n’achètes jamais une vieille occas diesel! un diesel ne vit pas plus de 5 ans!.....etc"

merci.

tu as peut-être raison, en fait tous les taxis sont en essence :lol:

bon pour être franc, je n’achèterais plus de diesel nouvelle génération qui eux coutent très cher à l'entretien

mes diesels je les ai amené à 400.000 voir 500.000km

et je roule tous les jours avec un diesel qui a actuellement plus de 450.000km a compteur, mais de génération 2000

les essences que j'ai eu elles ont fini à la casse à environ 250.000 ou 280.000 jamais plus


Message édité par tnt67 le 07-02-2014 à 01:21:01

---------------
plein le c-l des malpolis ou du langage SMS
la mort ne me fait pas peur, ce qui me fait peur c'est de ne pas vivre assez longtemps
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt. :lol:
en vous souhaitant
n°17014911
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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Posté le 07-02-2014 à 05:59:34  answer
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Bonjour,

Les problèmes des Diesels actuels tournent autour du turbo, du FAP, de la vanne EGR, des bougies de préchauffage qui grillent et sont parfois indémontables etc.... rien de tout çà sur un moteur essence. Donc entre les deux moteurs c'est pas un problème de vieillissement, le moteur essence est plus fiable.


........... et j'allais oublier le volant moteur bi-masses .......

Message édité par RMD66 le 07-02-2014 à 11:49:27

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
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Posté le 07-02-2014 à 05:59:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°17014923
fretzy67
Profil : Nouveau membre
fretzy67
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Posté le 07-02-2014 à 07:29:22  answer
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Moi perso je suis que diesel mais si l entretien de ton vehicule est fait régulièrement que se soit diesel ou essence je ne verrais pas pourquoi elle veilli mal apres on dit toujours vaut mieux acheter une diesel avec 200 000 kms qu une essence avec 200 000 kms donc......
n°17014940
Plumele
Profil : Vétéran confirmé
plumele
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Posté le 07-02-2014 à 08:49:15  answer
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Optat de Mileve a écrit :


salut,

question "culture générale "donc.

élément de réponse; peut être à cause des grosses compressions que le mazoute subit!



il faudrait définir ce que veut dire "vieilllir mal" et tout dépend de quoi l'on parle , de la mécanique ? de l'équipement ?
Il est exact que les efforts mis en jeu sont plus importants en Diesel à cause des compressions,mais les pièces mécaniques ne sont pas non plus les même.
Les poids lourds sont en Diesel et roulent des millions de km
Il faut donc avoir la voiture qui correspond à l'utilisation qu'on en fait.

Exemple à ne pas suivre: vivre toute l'année dans une grande ville à embouteillages, faire 10000km/an et rouler en Diesel.

Et si il fallait me comparer un véhicule d'il y a 20 ans et un véhicule d'aujourd'hui, sans hésiter je prends un véhicule d'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Plumele le 07-02-2014 à 10:37:05

---------------
Plumele
n°17014947
paul-henri
Practice makes perfect !
Profil : Membre
paul-henri6
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Posté le 07-02-2014 à 09:12:42  answer
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Bonjour,

Du même avis que Plumele, pour moi c'est sans comparaison :)
Par contre le coup du moteur essence plus fiable que la version diesel je dois avouer être chaque année de plus en plus sceptique vu la réduction de cylindrée & prolifération de turbos...

PH
n°17014953
frischmout​h
Profil : Routard confirmé
frischmouth
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Posté le 07-02-2014 à 09:25:56  answer
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même avis que tnt: ce sont les périphériques de l'anti pollution qui vieillissent mal
n°17014958
joel17
Profil : Pilote assidu
joel17
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Posté le 07-02-2014 à 09:35:25  answer
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Plumele a écrit :


il faudrait définir ce que veut dire "vieilllir mal" et tout dépend de quoi l'on parle , de la mécanique ? de l'équipement ?
Il est exact que les efforts mis en jeu sont plus imporants en Diesel à cause des compressions,mais les pièces mécaniques ne sont pas non plus les même.
Les poids lourds sont en Diesel et roulent des millions de km
Il faut donc avoir la voiture qui correspond à l'utilisation qu'on en fait.

Exemple à ne pas suivre: vivre toute l'année dans une grande ville à embouteillages, faire 10000km/an et rouler en Diesel.

Et si il fallait me comparer un véhicule d'il y a 20 ans et un véhicule d'aujourd'hui, sans hésiter je prends un véhicule d'aujourd'hui.



Un enorme +1
il a tout dis , il a free !!!!!! :lol: :lol: :lol:


---------------
------------------------------​---------------
Joel

Je roule en renault et alors !!!!!!!!!!!!!!
n°17014971
xavmurg
mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
xavmurg
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Posté le 07-02-2014 à 10:20:43  answerconfig
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tu ouvre vraiment que des sujet avec des question bete
http://www.forum-auto.com/pole​ [...] 605751.htm
http://www.forum-auto.com/pole​ [...] 604618.htm
http://www.forum-auto.com/pole​ [...] 602692.htm
reflechi un peut avant de poster la prochaine fois. cdt
Message cité 3 fois
n°17014974
david60350
Les trolls....Dehors
Profil : Pilote d'essai
david60350
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Posté le 07-02-2014 à 10:24:30  answerconfig
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Bonjour,ah je me rapelle de l histoire du turbo qu il fallait soit-disant enlever pendant le rodage.

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT pack cuir.
270000 km.
n°17014976
xavmurg
mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
xavmurg
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Posté le 07-02-2014 à 10:28:56  answerconfig
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oui david et il y a aussi les segment special pour rodage
n°17014983
jefaispeur​alafoule
Profil : Vétéran
jefaispeuralafoule
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Posté le 07-02-2014 à 10:39:49  answerhomepageconfig
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Je crois qu'avant tout, ce n'est pas tant la motorisation qui est en cause, que le phénomène d'ajout de complexité des motorisations. Quand on voit l'ajout de dispositifs toujours plus délicats pour la dépollution, ou l'augmentation de la puissance, on se rend alors compte que les pannes proviennent non plus d'une fragilité de la partie "pure" du moteur (bloc, pistons...), mais réellement de l'environnement moteur.

De là, le surcoût d'entretien provoque des lacunes dans celui-ci, à tel point que je suis très suspicieux quand on me dit "Diesel=Moins fiable qu'avant". Nombre de diesels font d'énormes kilométrages, à la condition qu'ils roulent régulièrement, et soient entretenus dans les règles. Malheureusement... quand une vanne EGR, ou une carte électronique à la con immobilise la voiture, on se dit "Diesel=emmerdes"...

Et pour finir, c'est, comme il a été très justement dit auparavant, c'est une politique stupide d'état d'inciter l'achat massif du diesel au détriment de l'essence (cf la taxation différenciée entre les deux carburants) qui a amené quantité de voitures diesel! Un moteur diesel, initialement, c'était un moteur endurant, avec du couple, permettant d'exploiter des régimes de rotation faibles (moteurs de bateaux, trains, camions...) mais certainement pas conçu pour la nervosité des moteurs essence. Dans ces conditions, 10.000 kms/an, en ville, rien de pire pour ces moteurs qui ont pour vertu première de pouvoir et surtout devoir fonctionner longtemps, à des régimes plus faibles, pour fournir un effort constant, et pas variables n'importe comment.

Message édité par jefaispeuralafoule le 07-02-2014 à 10:40:35

---------------
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n°17014991
breizhman4​4
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Posté le 07-02-2014 à 10:47:40  answerconfig
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ah putain, c'est le même :vert:


---------------
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n°17015021
ToroRosso
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Posté le 07-02-2014 à 11:59:00  answerconfig
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Optat de Mileve a écrit :


ah bon!

ok, c'est noté....et dire que tt le monde se partagent à dire "ah n’achètes jamais une vieille occas diesel! un diesel ne vit pas plus de 5 ans!.....etc"

merci.


n’importe quoi
un moteur sa s’entretient (vidange, filtre...) et sa tien très longtemps

n°17015025
ToroRosso
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Posté le 07-02-2014 à 12:01:52  answerconfig
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+1
il devrait arrêter d'écouter les conneries qu'on lui raconte
jamais entendu de tels conneries

n°17015043
Optat de Mileve
Profil : Membre
optat-de-mileve
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Posté le 07-02-2014 à 12:56:40  answer
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ok pour l'entretien , pour le "les pièces sont faites pour les hautes compression" et pour le "c'est les periphe qui sont en cause!" j'ai compris tout ça.

mais pourquoi un moteur diesel ça ne se conduite pas comme une essence; on ne peut pas rouler avec de manière sportive...pourquoi? où est le "danger"?

merci.
Message cité 1 fois
Message édité par Optat de Mileve le 07-02-2014 à 12:57:44
n°17015046
Profil supprimé
Posté le 07-02-2014 à 13:00:44  answer
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C'est quoi un vieux Diesel pour toi?

[:maxou 2000:6]
n°17015048
breizhman4​4
Alcoolique
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breizhman44
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Posté le 07-02-2014 à 13:03:29  answerconfig
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y'a pas de danger :bah:

c'est juste que de part ses qualités intrinsèques et sa conception, le moteur diesel n'est pas adapté pour les hauts régimes, c'est tout :bah:
Message cité 1 fois

---------------
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n°17015049
Optat de Mileve
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optat-de-mileve
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Posté le 07-02-2014 à 13:05:40  answer
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breizhman44 a écrit :


y'a pas de danger :bah:

c'est juste que de part ses qualités intrinsèques et sa conception, le moteur diesel n'est pas adapté pour les hauts régimes, c'est tout :bah:






???

Message cité 1 fois
n°17015050
breizhman4​4
Alcoolique
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breizhman44
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Posté le 07-02-2014 à 13:06:51  answerconfig
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quoi :bah:

t'as jamais remarqué que les 90% des diesel ne dépassent pas 4500 tours quand c'est au minimum 6000 sur un essence ?

t'as jamais remarqué qu'une diesel n'a plus rien dans le cul au dessus de 3500 tours ? (et encore :p )

Message cité 1 fois

---------------
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n°17015052
mr.yosie
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Posté le 07-02-2014 à 13:10:38  answer
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pour moi diesel ou essence du moment que c'est des vieux moteur il tiennent facilement et son extrement fiable

j'ai eu des diesel qui depasser 500000klm

actuellement je me sert tout les jours d'une voiture acheter a 300000klm et que l'entretien n'a jamais été vraiment fait ! mes sa demarre au quart et sa roule la elle doit avoir presque 400000klm

j'ai eu aussi des vielle essence qui avait 280 000klm

pour moi elles sont équivalentes !

pour les moteur recent oui en essene ils sont plus fiable car moins de toutes chose electronique

---------------
une petite civic qui ne consomme pas
et un gros dodge qui avale !
n°17015057
jefaispeur​alafoule
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jefaispeuralafoule
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Posté le 07-02-2014 à 13:20:44  answerhomepageconfig
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Optat de Mileve a écrit :


ok pour l'entretien , pour le "les pièces sont faites pour les hautes compression" et pour le "c'est les periphe qui sont en cause!" j'ai compris tout ça.

mais pourquoi un moteur diesel ça ne se conduite pas comme une essence; on ne peut pas rouler avec de manière sportive...pourquoi? où est le "danger"?

merci.



Parce que la conception même d'un moteur essence et diesel sont très différentes.
L'essence, c'est une compression "basse" (comparativement au diesel) où l'allumage est géré par une source extérieure... Les bougies
Sur un diesel, c'est la compression haute pression elle-même qui génère tellement de chaleur que le mélange air-carburant s'embrase spontanément. C'est l'auto ignition

De là, cette différence majeur engendre des fonctionnements radicalement différents, ainsi que des comportements et des plages d'utilisation très différentes.


---------------
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n°17015059
Profil supprimé
Posté le 07-02-2014 à 13:22:53  answer
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Un vieux diesel avant 1990
dépasse largement les 500 000km qu'une vieile Essence avant 1990.

C'est souvent la corrosion* ou l'envi de sa femme de changer par rapoort à la voisine [:alain3839:4]
qui les mette au rebut ou la prime à la casse.

[:saint qtranti:14]

*Voiture vers la mer ou la montagne.
Message cité 1 fois
n°17015064
mr.yosie
----LA VIDA LOCA-----
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mr-yosie
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Posté le 07-02-2014 à 13:33:55  answer
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comme les vielle renaut 21 diesel celle la elles ne veulent pas mourir :D a plus de 500 000klm et elle roule encore !

comme ma vielle 205 grd train arriere arracher par la rouille mes a 685 000klm elle rouler encore (j'aurais vouler depasser les 700 000klm mes la carrosserie n'a pas voulu :non: )
Message cité 1 fois

---------------
une petite civic qui ne consomme pas
et un gros dodge qui avale !
n°17015068
Profil supprimé
Posté le 07-02-2014 à 13:45:53  answer
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mr.yosie a écrit :



comme les vielle renaut 21 diesel celle la elles ne veulent pas mourir :D a plus de 500 000klm et elle roule encore !



Le j8s 500 000km à peine rodé.

même avec des vidanges très lointaine, increvable.

Renault ressortirai un moteur comme le J8s
avec une garantie de 10 ans ou 300 000km.

il niquerai toute la concurence.
[:stardust06]
Voiture de l'occas bien vendu donc client qui revient
en rachetant du Renault.

Message cité 1 fois
n°17015069
Ronda65
Tranquille à 100 avec une Hotchkiss
Profil : Routard confirmé
ronda65
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Posté le 07-02-2014 à 13:47:58  answer
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Je proposerais bien le plan d'entretien suivant :
1) enlever le turbo pendant le rôdage du moteur Diesel (variante : garder le turbo mais enlever le moteur)
2) une fois que le moteur est rôdé, changer les segments
3) une fois que le Diesel donne des signes de mauvais vieillissement (surtout au niveau des segments), le remplacer par un moteur essence.
4) enlever le turbo pendant le rôdage du moteur essence, etc.
5) une fois que l'essence fatigue, le remplacer par un moteur électrique.
6) enlever les balais et l'induit pendant le rôdage du moteur électrique


Mais on va dire que je me moque...

Message cité 1 fois
n°17015070
Profil supprimé
Posté le 07-02-2014 à 13:48:38  answer
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Voiture en panne Espace IV.

http://www.leboncoin.fr/voitur​ [...] tm?ca=12_s


800€ souvent moins chère qu'une III
[:alain3839:4]
n°17015094
xavmurg
mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
xavmurg
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Posté le 07-02-2014 à 14:36:11  answerconfig
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il faut l appeller le roi du TALC
n°17015141
autodoum
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Pilote
autodoum
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Posté le 07-02-2014 à 16:18:36  answerconfig
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breizhman44 a écrit :


quoi :bah:

t'as jamais remarqué que les 90% des diesel ne dépassent pas 4500 tours quand c'est au minimum 6000 sur un essence ?

t'as jamais remarqué qu'une diesel n'a plus rien dans le cul au dessus de 3500 tours ? (et encore :p )




Ce n'est pas une question ce conception du moteur, mais de son principe de fonctionnement : la combustion ( vs explosion pour une essence) en elle même empêche les régimes élevés.


Mais il ne faut pas se tracasser, l'essence évolue pile de la même manière que le diesel, avec 20 ans de décalage :

-turbo de plus en plus systématique
-diminution de la cylindrée
-injection directe.

Encore 10 ans, et plus aucune voiture sera fiable. :pfff:

Il n'y a pas un gars qui a pondu une voiture à l'air comprimé ?

Message cité 1 fois
Message édité par autodoum le 07-02-2014 à 16:23:17

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
n°17015147
autodoum
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Pilote
autodoum
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Posté le 07-02-2014 à 16:24:52  answerconfig
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Ronda65 a écrit :



Je proposerais bien le plan d'entretien suivant :
1) enlever le turbo pendant le rôdage du moteur Diesel (variante : garder le turbo mais enlever le moteur)
2) une fois que le moteur est rôdé, changer les segments
3) une fois que le Diesel donne des signes de mauvais vieillissement (surtout au niveau des segments), le remplacer par un moteur essence.
4) enlever le turbo pendant le rôdage du moteur essence, etc.
5) une fois que l'essence fatigue, le remplacer par un moteur électrique.
6) enlever les balais et l'induit pendant le rôdage du moteur électrique


Mais on va dire que je me moque...


[:maxou 2000:17]


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
n°17015289
mr.yosie
----LA VIDA LOCA-----
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Posté le 07-02-2014 à 19:29:26  answer
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Message cité 2 fois

---------------
une petite civic qui ne consomme pas
et un gros dodge qui avale !
n°17015314
Profil supprimé
Posté le 07-02-2014 à 19:50:39  answer
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Kia est la première marque à proposer une "garantie 7 ans ou 150 000 km (premier terme échu)"

[:alain3839:2]
Message cité 1 fois
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Posté le 07-02-2014 à 19:50:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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pourquoi un moteur diesel vieillit mal par rapport à un essence?
 

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