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Renault

problème de coupure sur espace 3 2.0 16V


Invité §gg5367SI

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Invité §gg5367SI

bonsoir à tous, voila j'ai un problème mon espace 3 2.0 16V ce coupe quand je demande trop de puissance. Je

suis obliger de couper mon moteur et redémarrer le moteur pour qu'il reparte (quand il veut repartir). J'ai changer

capteur d'admission ainsi que les bobines d'allumage rien ni fait. Mais j'ai remarquer que si je laisse rentrée un peu plus

d'air dans le moteur sa va un peu mieux.

j'avais peut etre penser le collecteur d'admission.

est ce que qu'elle qu'un peu m'aider sa serai cool merci.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Il y a peut être trop d'air à l'admission en accélération forte.

Vérifier qu'il n'y ait pas une entrée d'air/ prise d'air en plus, sur les conduits d'admission.

Vérifier le mouvement d'ouverture du papillon (Nettoyage?)

Vérifier les capteurs de masse d'air (débimètre) et de température. (surtout masse) et leurs connecteurs.

(Tu dis "capteur d'admission"; c'est lequel?)

 

Tu as les même effets moteur froid et moteur chaud? Ça le fait aussi moteur au point mort ou uniquement véhicule en marche?

Accélérateur par cable ou par capteur sur la pédale?

 

Vérifier le fonctionnement des injecteurs et la pression d'arrivée d'essence à la rampe d'injecteurs

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Invité §gg5367SI

bonjours a vous et merci pour les conseil le capteur d'admission ce trouve a gauche sur le collecteur d'admission le probleme viens surtout moteur a chaud mais justement je laisse rentrée plus d'air dans le moteur et elle roule un peu mieux pour les injecteur ils sont bon ils ont était verifier par Bosch car service l'accélérateur est par cable je vais nettoyer l'ouverture de papillon et vérifier les capteurs de masse d'air les capteur de temperature on été changer pas de prise d'air mais je te tiend au courant ce week-end pour le papillon et débimètre merci encors et si d'autre personnes on des conseils ils sont les bien venu.

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Invité §Mal451cO

private-category-dsc05520-big.jpg

Voici une photo du moteur K4M (1.6 16V) mais visuellement, c'est la même chose que le tien F4R (2.0 16V) sauf que le K4M n'est pas toujours équipé d'une électrovanne de déphasage.

 

Il faudrait qu'on se mette d'accord sur les termes utilisés, le nom des pièces.

 

À gauche du mot Renault, légèrement plus bas, un capteur "plat", c'est le capteur de masse d'air, le débitmètre.

Un peu plus haut sur la photo, des fils verts arrivent sur le connecteur du régulateur de ralenti.

Juste au dessus du R de Renault, c'est le capteur de position du papillon.

Tout en bas d'un des 4 conduits d'admission, un truc gris monté horizontalement, c'est le capteur de température d'air d'admission.

Si tu parles de la sonde de température de LDR (Liquide De Refroidissement) elle n'est pas visible ici. Elle se situe sur le côté droit de la culasse. Ici, sous la boite à air (résonateur) marqué 1.

Tu dois avoir l'électrovanne de déphasage d'arbre à cames d'admission juste au dessus du bouchon de remplissage d'huile (jaune). (Pas sur cette photo)

 

Alors, qu'est-ce que tu as changé?

 

Que veux-tu dire par: "Je laisse rentrer plus d'air"? Qu'est-ce que tu fais exactement?

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Invité §gg5367SI

Slt à tous j'ai changer le capteur de masse d'air, l'éléctrovane de déphasage, les bobines d'allumage, filtre à air à essence mais à mon boulot j'ai demonter mon capteur de masse d'air et je l'ai casser comme il fallait que je rentre chez moi je l'es poser comme sa et la voiture roule déjà beaucoup mieux sauf quand je demande beaucoup de puissance la elle recommence les ratées

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Invité §gg5367SI

oui je me doute je viens de le changer mais apparement c'est pire. elle roule mieux le capteur a peine poser

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Invité §Mal451cO

Alors, comme ton moteur marche mieux (jusqu'à un certain point) avec ce surplus d'air, il faut penser qu'il manque de l'air pour une proportion de mélange correcte.

 

Qu'est-ce qui pourrait fausser la donne?

La sonde de température de LDR: Selon l'info envoyée au calculateur, celui-ci disifiera l'envoi de carburant. (Plus à froid, moins à chaud).

La sonde de température d'air d'admission : Mais à mon avis ça n'aurait pas les effets que tu mentionnes.

Sonde débimètre: Mais elle est neuve.

Injecteurs qui noient le moteur: Mais vérifiés professionnellement et ils vont bien.

Capteur de position du papillon :Il enverrait dans ce cas une info de papillon bien ouvert alors que celui-ci ne le serait pas.; ou admission trop encrasée à ce niveau

Sonde lambda : Mais là aussi, malgré plusieurs cas de sonde HS, je n'ai jamais vu que ça fasse caler le moteur et rende le redémarrage difficile...

 

Quoi d'autre? Bien vérifier les connecteurs de tous ces éléments. Sinon, un petit coup de valise semble indiqué.

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Invité §gg5367SI

Slt oui justement un mécano de Renault ma dit que le papillon s'encrasée souvent sur ces moteur il fallait demonter et le nettoyer ce que j'ai essayer de faire mais apparrement le collecteur d'admission était fendu en 2 donc je change le tout en espérant que je serai enfin tranquille. Je vous tiendrais au courant mais vue les horaire que je fait sa va mettre un peu de tps.

Merci pour l'intension que vous avez donner à mon problème. à bientôt je vous dit quoi

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