Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Voyant batterie ne s'allume pas : Lampe grillée?


Invité §Ang334kT

Messages recommandés

Invité §Ang334kT

Bonsoir,

 

Je possède une Laguna II Privilège BVA, 2.2 DCI. Je vais faire un récapitulatif de mon problème. Désolé pour la longueur c'est pour indiquer tous les symptômes.

 

Juillet l'année dernière je change mon alternateur car l'ancien était mort. Au bout de quelques mois, le voyant defaut charge est de plus en plus fréquent mais en contrôlant la batterie et l'alternateur avec un multimètre, l'alternateur fonctionne. Il est arrivé que sans accéléré les relevés indiquent 14V mais des fois je suis obligé de monter à 2000t/min pour qu'il s'amorce.

En décembre je l'emmène chez Renault pour le voyant défaut charge et le voyant de la batterie qui ne s'allume pas au tableau de bord quand j'insère la carte. Je demande un devis et à être sur de la panne car je précise que je n'ai pas un gros budget. Je leur demande de vérifier la diode du voyant batterie voir si elle n'a pas grillée.

Dans la journée, Renault m'appelle en me disant que c'est le cable de l'alternateur qui est trop abimé qu'ils vont me le réparer. Montant 86€. Contente du prix je donne le feu vert car il m'assure que c'est cela. Il m'assure que le voyant batterie s'allume et que defaut charge n'apparait plus. On va à la voiture, il l'a démarre. Pas de voyant batterie mais un beau voyant defaut charge.

On reprend rendez-vous pour le mardi suivant il me précise que c'est à sa charge que je n'aurais rien à régler alors pour moi c'est ok. CIl m'appelle et m'informe que le connecteur à l'alternateur est oxydé. Il me dit l'avoir changé et avoir laissé tourné la voiture 3 heures le matin sans que le voyant defaut charge ne s'allume et en m'assurant que le voyant batterie au tableau de bord s'allume lors du contact. Facture 42 €.

Nous allons à la voiture et la je désespère car pas de voyant batterie (devant lui car c'est lui qui l'a démarre) et un gros defaut charge rouge.

Au final, Renault me dis que ma voiture charge correctement que c'est la carte mère du tableau de bord qui a une soudure et que je ne risque rien. Prix du devis : 1000€ ou il me dit aller en chercher un à la casse c'est 500€.

 

Or, hier nous avons changé les lèves vitre et nous avons laissé tourné la voiture deux heures le temps de les faire et les tester. Nous l'éteignons et en tentant de la rallumer, plus de batterie. L'alternateur par moment ne s'amorce pas donc la batterie était vide. En la redémarrant à l'aide de cables, il chargeait (13,56V puis 13,96V enfin 14,2V).

 

Courant du mois de janvier, la voiture s'est mis à avoir des baisses de tension et de luminosité. En commancant à rouler à très bas régime, elle se coupait. Je devais repasser au point mort, et appuyer sur start. En roulant, par moment toutes les lumières (internes et externes) baissent en luminosité et dès que j'accélère cela revient à la normale.

Le hic c'est que des fois le compteur de l'heure revient à zéro comme si la batterie avait tout coupé des fois non. En écoutant de la musique, je me suis aussi rendu compte que en roulant, j'avais parfois des micro coupure. L’autoradio s'éteint après une très très brève baisse d'intensité que nous remarquions que quand l'autoradio s'éteint.

 

Désolé pour le roman mais est-il possible que si l'ampoule du voyant batterie au niveau du tableau de bord est morte, cela me provoque tout ces soucis? J'avais cru Renault mais je me rends compte que sur la facture ils inscrivent que le voyant fonctionne alors que c'est faux il ne s'allume ni lors du contact, ni quand la voiture cale, ni jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...