Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème Pression Turbo BMW 120D phase 1


Invité §tom184Qd

Messages recommandés

Invité §tom184Qd

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui était le jour de la révision de ma titine http://www.bmw-one.com/phpbb3/images/smilies/Top.gif

Au programme :

Disque/plaquette Av/Ar

Filtre à air

Filtre Habitacle

Filtre à Carburant

Filtre à Huile

Vidange

Séparateur d'huile (Le miens était d'origine donc avec la mousse, remplacé par un Vortex http://www.bmw-one.com/phpbb3/images/smilies/Content.gif )

 

Ma 120d vient de franchir les 230000km http://www.bmw-one.com/phpbb3/images/smilies/Mine%20de%20rien%20(2).gif C'est une phase 1, donc moteur M47.

 

Sauf que suite à tous ces petits changements, je me retrouve face à un petit (ou gros, c'est vous qui me le direz http://www.bmw-one.com/phpbb3/images/smilies/wavetowe.gif ) problème.

Le couple de la voiture, se situe plus haut dans les tours, le Turbo souffle carrément plus tard que précédemment...

Avant tout ceci, j'avais la poussé qui arrivait aux alentours de 1500 tr/min, maintenant je dirais qu'elle arrive dans les 1800 tr/min.

C'est très désagréable ! Surtout dans les côtes, je suis obligé de rétrograder pour relancer la voiture, chose que je ne faisais pas auparavant.

 

Ce n'est pas tout, en 4ème, 5ème et 6ème, lorsque je suis dans les tours et pied au plancher, j'ai le ressentie que la voiture "tousse" durant la phase d'accélération, comme si le turbo soufflait, puis moins fort, puis reprend et ainsi de suite...

 

Je tiens à préciser que ma Vanne EGR et sa commande ont été remplacé par mes soins il y a 6 mois.

Je trouve ça bizarre d'avoir ce problème alors que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir mal fait les choses :/

 

Avez-vous des idées ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Ok. Tu n aurais pas accidentellement toucher au niveau de la commande de géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom184Qd

Bonjour stefane91 et nono100pi !

 

Le turbo se trouvant sous la boite à air, je ne pense pas avoir agit sur ces éléments... Cependant, je pense que je vais tout redémonter.. ce ne sera pas de trop (Car il est vrai que c'était assez hasardeux lorsque j'enlevais des caches, j'ai du forcer de temps à autre) .

Savez-vous où se trouve l'électrovanne de commande ? Est-elle solidaire au turbo ou déporter ?

Quels sont les raccords à regarder en priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom184Qd

Oui j'ai été faire un tour... mis à part l'électrovanne de commande pour la Vanne EGR, je n'ai rien trouvé :/

Peut-être est-ce la même pour la commande du turbo !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom184Qd

C'est quand même bizarre que la commande se grippe en l'espace d'une après-midi, le temps de faire la mécanique sur ma voiture..

Comment effectuer ce contrôle selon toi ? Je dois être capable de bouger la tige à la main ? faire tourner le moteur pour voir si cette dernière bouge?

 

J'y jetterai un œil cela dis. En espérant que la météo daigne a être plus clémente que ces derniers jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...