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Ford

Code Erreur P0171 "System Is Too Lean" Fiesta IV 1.25 ESS


Invité §Swy842tA

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Invité §Swy842tA

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, lorsque je branche mon adaptateur OBDII sur la calculateur, il me retourne un code P0171.

Savez vous d'où ça vient? et pour chaque source présumée, comment tester?

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, lorsque je branche mon adaptateur OBDII sur la calculateur, il me retourne un code P0171.

Savez vous d'où ça vient? et pour chaque source présumée, comment tester?

bonjour

 

sonde à oxygène ?

 

http://www.obd-codes.com/p0171

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Invité §Swy842tA

Moi je pensais à la sonde lambda.

Mais je voulais en être sur (à 115€ la sonde :S) << oui pour moi c'est beaucoup

 

Ce que j'ai vérifié :

- Le MAF est nettoyé (enfin je l'ai fait il y a 5 000km)

- J'ai cherché la valeur normale du Vacuum... pas moyen de mettre la main dessus. si tu as une idée j'ai mes valeurs (moi je suis à -12.7psi au ralenti et très proche de 0 plein gaz avec parfois une incohérence à +4.2psi (2x en une semaine) )

- J'ai pas trouvé ce qu'était une PCV line.... mais je devine que c'est l'admission (PCV Hose Stuck open)

- Sticking/Plugged Fuel ingector... je le sentirait... si un injecteur est Bloqué, tu tourne sur 3 pattes plein gaz non?

- Low Fuel Pressure... je ne sais pas mais elle me parait normale. si elle était si basse je n'arriverais pas à augmenter mon débit d'essence (qui plafonne à 20-22L/h)

 

Je ne sais pas comment tester la sonde O2? (c'est la sonde lambda ou pas?)

je n'ai pas regardé pour des fuites à l'échappement. << Comment faire?

Sur le site en Symptome ils mettent

- Lack of Power << Fort possible, mon logiciel annonce 59hp au lieu de 75....

- Detonation, je ne pense pas...

- Rough Idle << NON

- Hesitation/Surge << NON

 

Si je débranche la sonde l'ambda, outre le fait que je vais pêter le taux en SOx, ça me permettrais de savoir si le bug viens de là? (juste histoire de diagnostiquer, je ne compte pas rouler avec une sonde en moins.)

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Invité §Plu600ew

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, lorsque je branche mon adaptateur OBDII sur la calculateur, il me retourne un code P0171.

Savez vous d'où ça vient? et pour chaque source présumée, comment tester?

bonjour

les causes sont multiples

 

-prise d'air à l'admission

-raté de combustion

-sonde lambda défectueuse

-prise d'air à l'échappement

- mauvaise pression de carburant

- débitmère d'air défectueux

-mauvaise connection du PCV valve ( il s'agit du recyclage des gaz de carter ) positive crankcase ventilation

 

regardes ici ( video en anglais)

http://engine-codes.com/p0171_2003_ford_escort.html

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Invité §Swy842tA

Je vais vérifier si j'ai pas un trou dans ma durit d'admission, et puis le mois prochain je comptais changer les bougies... alors ça éliminera déjà ces deux là.

 

Cranckcase c'est la "boite à arbres à came"?

- Débit mètre testé, il sort des données réalistes

- Bougies bientôt changées

- Bobine et câbles OK

 

 

Reste :

- Lambda

- Prise d'air à l'échappement

- Pression de carburant

- Valve PCV

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Invité §Plu600ew

Cranckcase c'est la "boite à arbres à came"?

 

non c'est le carter (de vilebrequin)

l'arbre à cames c'est "camhaft" et le vilebrequin "crankshaft"

 

edit: pour la compréhension....

sur tous les moteurs il y a un recyclage de gaz de carter d'huile

Une partie est recyclée vers l'admission entre filtre et papillon, mais pour le ralenti cela ne suffit pas.

Il y a donc une 2eme dérivation qui recycle les vapeurs d'huile directement vers la pipe d'admission via un calibrage pour limiter le débit recyclé au ralenti

 

Si j'ai bien compris chez Ford à la place du calibrage il y a une valve qui

-limite le débit de recyclage au ralenti

-qui permet de l'augmenter en accélération

et qui se ferme en cas de retour à l'admission pour éviter de mettre le feu au carter d'huile.

 

Si cette valve n'est pas étanche ou si le tuyau qui s'y raccorde est fendu ( voir la vidéo) ceci équivaut à une prise d'air.

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Invité §Swy842tA

Woah! super explication! je vais checker ça!

 

Par contre... Histoire à part...

Mon manomètre de pression d'admission (qui est sensé toujours être en dépression) m'indique des valeurs max de 9psi (ça s'est produit hier et ce matin...) j'ai une photo si tu veux (du monitor)

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Invité §Plu600ew

Woah! super explication! je vais checker ça!

......

Mon manomètre de pression d'admission (qui est sensé toujours être en dépression) m'indique des valeurs max de 9psi (ça s'est produit hier et ce matin...) j'ai une photo si tu veux (du monitor)

merci

un manomètre donne une pression relative.

au ralenti elle doit être de toutes façons négative par rapport à la pression admosphérique (on est en dépression) même si c'était un moteur turbo.

Les capteurs d'admission eux donne des valeurs de pression absolue.

 

La valeur dans la pipe d'admission est très difficile à interprêter, car dépend du moteur, de la charge et du régime du moteur, de l'altitude etc etc

donc aussi des consommateurs ( climat , ventilo) et de plus elle varie en permamence.

On ne peut l'interprêter qu'en faisant simulatnément d'autres de mesures.

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Invité §Swy842tA

Alors, j'ai fait de la mécanique ce week end!

 

Le code p0171 chez moi était lié à mon débitmètre qui était sale (encore??? 10 000km boom). 5 minutes de nettoyage et c'est reparti. j'en ai profité pour vérifier l'état de la sonde lambda que j'ai nettoyé aussi.

 

Pour le vide à l'admission, il est négatif (normal) au ralenti, et tend vers 0 plein gaz... mais oh surprise, parfois j'ai un magnifique boost de 19 psi qui apparait! je vais essayer de bloques le circuit EGR en position fermé pour voir si ça vient de là.

Mais je n'ai plus de fault code. Merci à vous.

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Alors, j'ai fait de la mécanique ce week end!

 

Le code p0171 chez moi était lié à mon débitmètre qui était sale (encore??? 10 000km boom). 5 minutes de nettoyage et c'est reparti. j'en ai profité pour vérifier l'état de la sonde lambda que j'ai nettoyé aussi.

 

Pour le vide à l'admission, il est négatif (normal) au ralenti, et tend vers 0 plein gaz... mais oh surprise, parfois j'ai un magnifique boost de 19 psi qui apparait! je vais essayer de bloques le circuit EGR en position fermé pour voir si ça vient de là.

Mais je n'ai plus de fault code. Merci à vous.

ça ça sert à rien ;)

 

la partie visible de la sonde n'est pas la partie qui sonde justement :p

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Invité §Swy842tA

Tout à fait d'accord, et je l'ai bien vu, sauf que les petits trous me semblaient presque bouchés alors j'ai nettoyé tout ça.

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