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Renault

Plus de dégivrage/désembuage sur lunette arrière Scénic 2


Invité §Ser528EI

Messages recommandés

Invité §Ser528EI

Bonjour,

 

 

Voici les tests effectués jusqu'à présent:

 

Contact dégivrage ouvert

Ohmètre: - chaque côté de la lunette par rapport à une masse du coffre => OK continuité

- sur les 2 côtés de la lunette => OK continuité (si on néglige la résistance de la lunette)

Ampoule: - une ampoule (21W) reliée au 12V batterie et à chacun des 2 côtés de la lunette s'éclaire de façon

identique

=> la lunette semble relier à la masse....

 

 

Contact dégivrage fermé (moteur en route et bouton de commande éclairé)

Ampoule: - une ampoule (21W) reliée à une masse du coffre et à chacun des 2 côtés de la lunette s'éclaire de

façon identique pas de chute d'intensité en allant d'un côté vers l'autre de la lunette)

 

=> contact mis, le 12V semble arriver à la grille de dégivrage.....

 

 

et pourtant le dégivrage/désembuage ne fonctionne pas...

merci de vos avis et propositions, je n'avance plus....

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Invité §ste617tM

Salut.

 

 

Est il enviseageable que l alimentation de la lunette arrière offre une intensité suffisante pour l ampoule mais insuffisante pour desembuer?

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-

 

Bonjour

 

"""et à chacun des 2 côtés de la lunette s'éclaire de façon identique""

 

Si tu mesure entre chaque cosse de la résille et la masse carrosserie : Il y a là un très gros lézard et la panne est présente dans ta phrase. Car un des deux côtes de la résille est supposé être la masse ( la carrosserie )

 

Pour identifier le côté qui devrait être réuni mais n'y est pas, la lampe devrait s'y allumer un peu moins si tu regarde. Au pire prend une H7 pour mieux voir la différence.

Elle s'allumera normalement sur le côté "arrivée" et moins sur le côté qui devrait être réuni à la masse.

 

Ta panne est probablement une cosse dans une prise qui a cramé du côté masse. Comme dans ce sujet

 

probleme electrique sur safrane

 

--------------------

 

 

shematypedegivr2.jpg.0b157aa29bb0c781c5209d5fb2151ca0.jpg

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Invité §Ser528EI

Merci pour vos pistes mais pour progresser encore quelqu'un saurait-il, pour le scénic 2 phase 2 1,9 DCI privilège de 2006, sur quel côté vue de l'arrière de la voiture est raccordée la masse (droit ou gauche comme la clio) ? Cela me permettrait d'y mettre éventuellement une bonne masse et de vérifier le fonctionnement sans faire "peter" le fusible de 30A....

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Si quelqu'un sait , et te dis quel côté tant mieux.

 

-- Une H1 ou H7 ne prend que 5 Ampères en s'allumant . Ca ne peut pas "griller un fusible.

 

-- Une autre méthode est de déconnecter une seule quelconque des deux fiches d'arrivée sur la résille .

 

--La fiche où il y en encore du courant sera l'arrivée, et ne sera pas la masse.

( attention aux cosses sur verre :fragile et irréparable)

 

-- La fiche où il y aura 0 volts sera le côté qui a sa connexion vers la masse coupée. Et à rétablir.

 

Attention la cassure de masse pourra aussi être comme souvent un fil brisé à la pliure dans la gaine souple reliant le hayon ) la caisse

Sinon une fiche cramée dans un connecteur qq part dans le coffre

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