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Mécanique / Électronique

a chaud les vitesses on du mal a passer


Invité §man457vJ

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Invité §man457vJ

salut, a tous voilà tout d'abord je voudrais vous soueter une très bonne année :) et meilleur vœu :) . alor voilà je pocéde une golf 5 FSI 1.6 automatique alor mon problème est celui du coter vitesse quand le moteur est froid les vitesse passe bien nickel et quand elle chauffe la les vitesse on du mâle a changer ils se mette a patiner et temps en temps a chaud elle passe de la 1ere a la 4eme vitesse et la elle reste sur cette vitesse jusqu'à ma destination voilà et pour info sa fais 2ans que je n'ai pas fais la vidange de la boite et du moteur

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Invité §Cr-008cw

la vidange de la boite et du moteur

 

Bonjour, Je ne suis pas spécialiste des BVA encore moins des modèles qui propulsent les VAG, mais je suppose que tu devrais commencer par vérifier les niveaux d'huile de boîte et procéder à une vidange moteur. Une vidange d'huile de BVA s'effectue en général tous les 60 000 km, mais la lecture du niveau à chaque vidange moteur donc plus ou moins tous les ans...

Peut-être cette boîte est-elle équipée d'une jauge manuelle... En général les jauges présentent un index à froid et un autre à chaud, faire la lecture dans les deux cas éventuellement.

 

En attendant d'autres avis plus aiguisés...

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Invité §exp832Oz

Salut,

Passage au diagnostique obligatoire, chez un vrai spécialiste.

 

Pas bon du tout cette panne.

 

A+

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Invité §Ron861Mb

Comme dit plus haut, le premier réflexe avec une boitoto est la vérification du niveau d'huile (à chaud).

Ensuite, on vérifie l'état de l'huile : si odeur de moisi ou de brûlé, si présence de limaille ou de dépôt, si couleur bizarre (l'huile neuve est rouge ou jaune suivant modèle), etc., c'est mauvais signe (freins ou embrayages HS). On s'assure aussi que l'huile utilisée est la bonne. Pas de Dexron rouge dans une 4HP20 par exemple...

Ensuite, on s'interroge sur l'âge de l'huile : trop vieille, elle perd ses propriétés et le fonctionnement de la mécanique s'en ressent immédiatement.

Ensuite, on regarde l'état et les fixations des commandes : câbles (commande et correction de charge), état et fixation du contacteur multifonctions, pas de jeu dans le levier de vitesses côté habitacle.

Ensuite, on regarde l'état des connecteurs électriques, si la boîte est électromécanique : propreté interne des connecteurs (pas d'oxydation, pas de graisse, de terre, etc.), pas de connecteur débranché, brûlé, cassé, pas de faisceau endommagé, de fil à nu... On regarde aussi le connecteur du calculateur (mêmes vérifications) si présent et si le calculateur est propre (pas de traces de brûlé par exemple).

 

Après, on passe à des opérations plus compliquées, comme vérifier la pression de ligne, la propreté de la crépine (si démontable), le bon fonctionnement des électrovannes, etc. Il devient nécessaire d'avoir le matériel approprié, surtout s'il faut interroger le calculateur.

 

 

Outre un niveau insuffisant et une mécanique mal réglée, on peut envisager une huile inappropriée ou usée qui à chaud devient trop fluide, la pompe à huile ne donne alors plus assez de pression pour entraîner le jeu des freins et embrayages à travers le bloc hydraulique.

 

 

Pour ce qui me concerne, je trouve bizarre que cette boîte saute de 1e en 4e. Les boîtes modernes se verrouillent en sécurité (sur un rapport fixe genre 3e) quand elles diagnostiquent un dysfonctionnement et le véhicule roule à petite vitesse en mode dégradé.

 

Quels sont les symptômes en marche arrière ? Y a-t-il des à-coups au passage neutre - drive, entre les vitesses (quand elles passent successivement), quand on repasse au neutre, quand on passe de neutre en reverse, quand on passe en park ?

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Invité §man457vJ

salut Ronda65 merci pour tous sait info que tu bien de me les montré .

 

pour les vitesse temps en temps le moteur a chaud les vitesse passe de la 1ere 2eme 3eme et reste a la 4eme mais le plus souvent on a l'inpression que sa revient en N alor que je suis on D après d'un seul coup sa revien on vitesse ou sinon je suis obligé de m'arreter et laissai unpeu le moteur refroidir unpe. alor on R il y a auqun simptomes présent ni on P ext....

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Invité §man457vJ

salut es que la manip du reset de boite auto peu fonctionner sur ma voiture?

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Invité §man457vJ

salut es que la manip du reset de boite auto peu fonctionner sur ma voiture?

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Invité §man457vJ

salut quelqu'un aurait il un petit tuto a me montrer sur comment vidanger boite auto golf 5? merci

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