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Opel

Sifflement Astra G 2.2DTI


Invité §ast601aQ

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Invité §ast601aQ

Bonjour à tous!

 

Depuis plusieurs mois j'ai remarqué un sifflement au niveau du turbo et une faible perte de puissance qui s'accentue depuis quelques jours, surtout remarquer en 4eme.

Après démontage des durites turbo, j'ai un jeu de 1 à 2 mm sur l'axe de la turbine. Aucun code défaut present

 

J'ai également contrôlé le circuit de dépression qui, apparemment, à l'air bon (pas tester avec un mano dépression)

 

Est ce que mon turbo est HS?

J'ai vu des kits de remplacement CHRA, cela vaut il le coup, ou vaut il mieux faire un échange standard ou réparation?

 

Voiture:

Opel Astra G 2.2DTI Y22DTR année 2002 modèle 2003

Turbo GARRETT GT18V - 24 445 061 - 717625-1

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Edit:

Que pensez vous de ça? :

http://www.ebay.fr/itm/CHRA-TU [...] 1079817518

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Avant de remplacer ton turbo, vérifie que ton collecteur d'échappement soit bien serré. Si à tout hasard il ne l'était pas, notamment côté alternateur, il faudra que tu change le joint du collecteur. C'est parce qu'il n'est pas assez épais

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Invité §ast601aQ

Bonsoir et merci pour ta réponse!

 

Le serrage collecteur au niveau du turbo? Peux t on éventuellement voir la fuite visuellement ?

 

Le jeu dans l axe du turbo est il normal?

Merci

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Bonsoir,

 

Le serrage du collecteur sur la culasse ! Le fuite peut être visible, mais malheureusement, parfois les seules traces visibles sont sous le collecteur et ça demande de déposer l'alternateur ce qui est encore plus long que la vérification du serrage.

 

1 à 2 mm ça commence à faire pas mal en effet, mais c'est pas pour autant qu'il faut changer le turbo ...

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Invité §ast601aQ

Par ou y accède t on? Pas beaucoup de place sur ce moteur ...

Sinon le lien pour le CHRA t en pense quoi? Ça vaut vraiment le coup? Juste pour info... Je vais dabord vérifier sa demain.

 

J'ai aussi un autre petit truc

, je sais pas si s est lier mais sachant que le circuit de dépression est assez important, par fois il m arrive lors d un freinage faible de resentir dans la pedale de frein comme si l ABS s enclencher

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Pour le turbo c'est assez simple, il suffit d'enlever les 3 tôles de protection, et on arrive à avoir accès :jap:

 

Pour le CHRA j'ai pas regardé :bah: c'est sur que ça fait une belle économie par rapport à un neuf ....

 

Pour l'abs, ben peut être qu'il s'enclenche réellement :D

 

Faudrait contrôler les vitesses de roue en roulant ... Ou alors y a un soucis sur un disque

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Invité §ast601aQ

OK pour les tôles, elles sont déjà sorti... Je les ai pas remis pour le moment .

Je vais voir demain pour le collecteur .

Pour l ABS je penser aussi au disque, de toute façon je dois les changer...

Sa sera l occasion de le faire !!

 

Merci beaucoup pour tes conseils!!

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Invité §ast601aQ

Bonjour à tous!

Petite précision, je n ai pas encore vérifier le collecteur mais quand je débranche la wastegate je n'ai plus ce sifflement.

 

Est ce normal?

 

PS: J ai un OPCOM si besoin pour faire des tests

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Invité §ast601aQ

ok! merci

Serrage collecteur contrôlé tout à l'heure, => serrage OK

 

:-(

 

Cela signifie t'il que c est le turbo qui est HS?

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Si tu est sur et certai que to circuit de suralimentation est correct ( notament le joint torique en sortie de turbo sur la tubulure alu qui fait le tour du bloc) alors oui ca veut dire que ton turbo à un soucis mécanique !

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Invité §ast601aQ

Ben sur le circuit de suralimentation je n est rien remarquer malgré le démontage de toute les durites .

Le joint torique le n est rien remarquer d anormal.

Par contre au niveau du turbo entre les 2 hélices j ai remarquer de la fumée d échappement s échapper. Et j'ai aussi des projections de noir (pas de l huile ) autour .

 

Un joint HS? Cela pourrait provoqué ce sifflement et cette perte de puissance ?

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Invité §ast601aQ

Ben on dirai que sa bien au niveau de l actuateur , dans la partie la plus fine du turbo.

Je sais pas si tu vois ce que je ceux dire... Je prendrai des photos demain

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Invité §ast601aQ

Salut a tous.

 

Petite vidéo du turbo.

L actuateur de turbo bouge t il suffisamment ? J'ai un doute sur le circuit de dépression . je ne sais pas comment le tester.

Ou puis-je trouver un mano de dépression ?

 

Cordialement

 

 

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Invité §ast601aQ

Bonjour à tous,

 

Désolé du déterrage, mais je voulais donner quelques nouvelles.

CHRA reçu, commandé la:

 

http://www.ebay.fr/itm/2314060 [...] EBIDX%3AIT

 

Pas encore monter.... Quelqu'un peux t'il me donner les références des joints manquants?

* joint de turbo/collecteur (en forme de triangle, 3 trous)

* joint des durites d'huile

 

La semaine dernière, la durite d'air turbo allant de l'admission à l'intercooler c'est percée, 108€ chez Opel...

Existe t'il des adaptables moins chere? j'ai chercher un peu sur le net mais je ne sais pas s'il elles sont compatibles... (durite de vectra)

 

Merci d'avance!!

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