Invité §sel718VO 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Bonjour à tous le monde , Je possède une Renault Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 16V 75cv Quickshift avec environ 132 000 Km. Depuis un moment, j'ai le voyant défaillance électronique qui s'allume et s'éteins. Quand le voyant s'allume: la voiture cale quand le moteur est au ralenti comme les feux rouges, rond point etc.... ;le moteur broute, comme cette , mais des fois les tremblements sont plus grands. Quand le voyant s'éteins, j'ai des petits à-coups mais le moteur se comporte normalement. Quand je démarre le moteur soit le moteur s’arrête juste après d'être démarrer et donc la solution est d'accélérer en position neutre jusqu'à le voyant s'éteins soit le moteur est démarré avec le voyant allumé avec les à-coups soit le moteur démarre sans le voyant et il y a des petits à-coups. Ps: J'ai changé le capteur de pression du collecteur d'admission vendredi 31 janvier 2014 Mon moteur se ressemble à celui. http://www.twingo.net/nicolas/16V3.jpg Merci d'avance d'avoir lu mon message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 bonsoir, quelle video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Il faut que tu clique sur video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Bonsoir, Pour un essence il fait un drôle de cognement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 J ai pas vu la vidéo mais si tu as un cognement style mazout et broutage symptome de bobines hs A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAR517Rs 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Pas vu de vidéo non plus .. Dans mon cas, quand ma Twingo (plus ancienne que ton modelé) broutait et qu'elle avait des problèmes de démarrage c'était à cause de la bobine HS et/ou du capteur PMH car depuis le changement des deux pièces plus de problèmes .. Le premier mécano (indépendant sur le bon coin) m'a dit que c'était la bobine, je l'ai donc changé et ensuite j'avais encore le problème de démarrage . Je l'ai donc emmené chez un garagiste qui lui a changé le capteur PMH et depuis plus rien ... du moins sur ces points. Je n'y connais rien donc je partage juste mon expérience ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Hier j'ai vu le capteur pmh et il a la fiche bleu, le nouveau. Mais si je change la bobine il faut que je change les quatre bougies. Pour localiser la bobine faut suivre les files c'est a dire juste en dessous du capteur de pression du collecteur d'admission a gauche? Si je trompe, vous pourriez me dire de trouve ? Et vous me conseiller quel bobine et quels bougies Le mieu c'est que je prend les références sur ces derniers en le démontant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Il faut que tu clique sur video Tu la met sur site plus convivial, non? //www.youtube.com/embed/ciqQQIFu8mI?feature=player_detailpage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Hier j'ai vu le capteur pmh et il a la fiche bleu, le nouveau. Il faut nettoyer sa prise débranché et rebranche 10 fois cette prise. Et nettoyer le capteur phm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Avec le wd 40 Et pour la prise juste je débranche et rebranche Tu pense que c'est que le capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Pas vu de vidéo non plus .. Dans mon cas, quand ma Twingo (plus ancienne que ton modelé) broutait et qu'elle avait des problèmes de démarrage c'était à cause de la bobine HS et/ou du capteur PMH car depuis le changement des deux pièces plus de problèmes .. Le premier mécano (indépendant sur le bon coin) m'a dit que c'était la bobine, je l'ai donc changé et ensuite j'avais encore le problème de démarrage . Je l'ai donc emmené chez un garagiste qui lui a changé le capteur PMH et depuis plus rien ... du moins sur ces points. Je n'y connais rien donc je partage juste mon expérience ... Vous savez ou ce trouve la bobine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAR517Rs 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 c'est mon ami qui me l'avait changé (le mécano lui avait montré comment faire) ... je lui demanderais et je vous dirais ça si vous n'avez pas eu de réponse d'ici demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Mon père m'a parlé de la tête d'allumeur. Mais sur oscaro il dit qu'il n'y ait plus depuis les années 90 et ma twingo date de 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo173DP 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Salut Oui c est un allumage électroniques. Ma belle mère a ce moteur la aussi. Elle avait des ratés et manque de puissance Ça s est terminé par remplacement d une sonde lambda et de la culasse ( default d étanchéité sur les sièges de soupapes connus chez renault) les symptômes, c est un ralenti instable et une odeur forte des gazs d échappement type oeufs pourris. Tu as deux sondes lambda sur ce moteur la. Ça coûte 75€ la sonde mais si c est la culasse c est plus 800€ la pièce en ES (échange standard). Des fois Faut aller faire un diag pour être sur de l origine de ta panne si tu trouves pas au lieu de changer tout. Car Ça peut être pas grand chose ou ... Prix des Pieces sur internet : l allumage 60€: panne courante Les bougies 20€ : entretien courant Un injecteur 60€ ça arrive Une ou deux sondes lambda 75€ unité. Panne courante Le joint de culasse ou la culasse. La la facture est pas la même. 800€ problème connus Si tu fais tes travaux toi même. Après la facture sera pas la même en garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Mais cela c'est ce que vous ai arrivé Donc le mieux est de voir renault mais ça peut etre la bobine et les bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo173DP 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Oui mais j avais les memes symptomes et j ai changé ce bloc bobine d allumage et les bougies pensant resoudre ma panne facilement ce qui n a pas été le cas au final. Entends tu la pompe a essence lorsque tu met le contact ? Ça dure trois secondes et après elle se coupe. Cette pompe t amène l essence a la rampe et si elle déconne ou ne marche pas tu peux avoir ces symptômes . Si tu bricoles pas du tout c est sur que tu as pas d autres solutions que d aller au garage Après testes ta pompe déjà si elle tourne bien et démonté tes fils d allumage mets une bougie et teste les un par un pour voir si ta bobine t envoi bien du courant a chaque bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Quand je mets le contact j'entends un bruit comme tu l'a dit pendant 3 seconde et sa coupe donc je pense que c'est la pompe a essence qui se met en route. Je bricole Comment on teste la pompe, les bougies et la bobine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo173DP 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 La pompe c est bon si tu l entends bien. Les bougies tu les démonte et tu les testes en demandant a quelques un de démarrer le moteur. Si une bougie ne fait pas d étincelle tu l échange avec une autre et si sur un autre fil elle fait de l étincelle tu sais que c est pas ta bougie mais plus ta bobine d allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Don il faut démonter les bougies et les reconnecter a l'air libre C'est ça ? Je risque rien même avec les gants Si la bobine est défectueuse, il faut quand replacer toute les bougies également s'il y a qu'une bougie défectueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo173DP 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Oui tu la tiens par l antiparasite sur une partie plastique sinon tu vas le sentir passer ;-) . Tu les vérifie une a une et si toutes fonctionne bien. Tu sais que ça vient pas de l allumage. Est ce que ta voiture sent plus fort que d habitude au pot d échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Elle sent l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo173DP 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Tu m aurais dit qu elle sent le gasoil je t aurais pas cru lol. Mais as tu testé tes bougies? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Tu pense que c'est les bougies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo173DP 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Il te faut commencer par tester les bougies puis l allumage et ainsi de suite et il faut procéder par elimination . Le dépannage auto c est plus compliqué que ça en a l air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 donc d'abord je test chaque bougie sur un fils et ensuite une bougie sur chaque fils Vous savez quel est le prix d'un diagnostic chez speedy et midas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo173DP 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Oui tu peux faire ainsi. Compte 40€ pour un diag chez norauto et autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 dès que je peux j'essayerai les bougies et la bobine mais vous pensez c'est quoi les réferences de ces dernières sont inscrites sur eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo173DP 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Honnêtement onne peux pas deviner sans faire les tests dont je te parle. Faut être devant le véhicule pour pouvoir bien r ésoudre le problème. ça ressemble a un problème d allumage mais on peut avoir des surprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 je testerai les bougies et la bobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 bonsoir, pour te depanner convenablement il faut que tu ecoutes les conseilles donnes et ne pas repondre par une autre question. A continuer comme ca tu vas exasparer boonnette 76 alors fais ce qu'il demande et ensuite reponds , nous ne voyons pas ton moteur alors de loin (derriere notre PC ) on agit par elimination en essayant de commencer par le plus simple et aussi le moins chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 oui j'ai compris je testerai les bougies et la bobine et je vous informerai merci a vous tous pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAR517Rs 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Je pense que l'on t'a renseigné avant moi sur l'emplacement de la bobine ... j'espère que tu résoudras ton problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 J'espère moi aussi Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo173DP 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 Salut Bon alors ça dit quoi les tests ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sel718VO 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 Salut Je pouvais faire les tests qu'aujourd'hui mais le soucis j'ai une clé à bougie mais elle rentre pas J'attend que mon père pour savoir s'il y a une clé de bougie de 14 mais j'ai quand même débrancher les bougies de la bobine et j'ai remarqué sur les connexions qui rentrent dans le puits ont une couleur un peu bizarre et sur une connexion, qui connecte la bougie en électricité, manque l'embout qui rentre à l'interieur. ma bobine ressemble à ça http://www.autopiecestore.com/images/produits/245143.JPG L'embout que je parle qui rentre par la droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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