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Renault

Twingo broute


Invité §sel718VO

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Invité §sel718VO

Bonjour à tous le monde ,

 

Je possède une Renault Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 16V 75cv Quickshift avec environ 132 000 Km.

Depuis un moment, j'ai le voyant défaillance électronique qui s'allume et s'éteins.

Quand le voyant s'allume:

  • la voiture cale quand le moteur est au ralenti comme les feux rouges, rond point etc.... ;
  • le moteur broute, comme cette
    , mais des fois les tremblements sont plus grands.

Quand le voyant s'éteins, j'ai des petits à-coups mais le moteur se comporte normalement.

Quand je démarre le moteur soit le moteur s’arrête juste après d'être démarrer et donc la solution est d'accélérer en position neutre jusqu'à le voyant s'éteins soit le moteur est démarré avec le voyant allumé avec les à-coups soit le moteur démarre sans le voyant et il y a des petits à-coups.

Ps: J'ai changé le capteur de pression du collecteur d'admission vendredi 31 janvier 2014

Mon moteur se ressemble à celui.

http://www.twingo.net/nicolas/16V3.jpg

Merci d'avance d'avoir lu mon message :bien:

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  • Réponses 138
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Invité §pat535EW

J ai pas vu la vidéo mais si tu as un cognement style mazout et broutage symptome de bobines hs A+

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Invité §PAR517Rs

Pas vu de vidéo non plus ..

 

Dans mon cas, quand ma Twingo (plus ancienne que ton modelé) broutait et qu'elle avait des problèmes de démarrage c'était à cause de la bobine HS et/ou du capteur PMH car depuis le changement des deux pièces plus de problèmes ..

 

 

 

Le premier mécano (indépendant sur le bon coin) m'a dit que c'était la bobine, je l'ai donc changé et ensuite j'avais encore le problème de démarrage .

Je l'ai donc emmené chez un garagiste qui lui a changé le capteur PMH et depuis plus rien ... du moins sur ces points.

 

Je n'y connais rien donc je partage juste mon expérience ...

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Invité §sel718VO

Hier j'ai vu le capteur pmh et il a la fiche bleu, le nouveau.

Mais si je change la bobine il faut que je change les quatre bougies.

Pour localiser la bobine faut suivre les files c'est a dire juste en dessous du capteur de pression du collecteur d'admission a gauche? Si je trompe, vous pourriez me dire de trouve ?

 

Et vous me conseiller quel bobine et quels bougies

Le mieu c'est que je prend les références sur ces derniers en le démontant.

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Invité §ala415re

Il faut que tu clique sur video

Tu la met sur site plus convivial, non?

:D

 

//www.youtube.com/embed/ciqQQIFu8mI?feature=player_detailpage

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Invité §ala415re

Hier j'ai vu le capteur pmh et il a la fiche bleu, le nouveau.

 

 

 

Il faut nettoyer sa prise débranché et rebranche 10 fois cette prise.

 

Et nettoyer le capteur phm

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Invité §sel718VO

Avec le wd 40

Et pour la prise juste je débranche et rebranche

Tu pense que c'est que le capteur

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Invité §sel718VO

Pas vu de vidéo non plus ..

 

Dans mon cas, quand ma Twingo (plus ancienne que ton modelé) broutait et qu'elle avait des problèmes de démarrage c'était à cause de la bobine HS et/ou du capteur PMH car depuis le changement des deux pièces plus de problèmes ..

 

 

 

Le premier mécano (indépendant sur le bon coin) m'a dit que c'était la bobine, je l'ai donc changé et ensuite j'avais encore le problème de démarrage .

Je l'ai donc emmené chez un garagiste qui lui a changé le capteur PMH et depuis plus rien ... du moins sur ces points.

 

Je n'y connais rien donc je partage juste mon expérience ...

 

 

Vous savez ou ce trouve la bobine?

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Invité §PAR517Rs

c'est mon ami qui me l'avait changé (le mécano lui avait montré comment faire) ... je lui demanderais et je vous dirais ça si vous n'avez pas eu de réponse d'ici demain

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Invité §sel718VO

Mon père m'a parlé de la tête d'allumeur.

Mais sur oscaro il dit qu'il n'y ait plus depuis les années 90 et ma twingo date de 2002

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Invité §boo173DP

Salut

 

Oui c est un allumage électroniques.

Ma belle mère a ce moteur la aussi. Elle avait des ratés et manque de puissance

Ça s est terminé par remplacement d une sonde lambda et de la culasse ( default d étanchéité sur les sièges de soupapes connus chez renault)

les symptômes, c est un ralenti instable et une odeur forte des gazs d échappement type oeufs pourris. Tu as deux sondes lambda sur ce moteur la. Ça coûte 75€ la sonde mais si c est la culasse c est plus 800€ la pièce en ES (échange standard).

 

Des fois Faut aller faire un diag pour être sur de l origine de ta panne si tu trouves pas au lieu de changer tout.

 

Car Ça peut être pas grand chose ou ...

Prix des Pieces sur internet :

l allumage 60€: panne courante

Les bougies 20€ : entretien courant

Un injecteur 60€ ça arrive

Une ou deux sondes lambda 75€ unité. Panne courante

Le joint de culasse ou la culasse. La la facture est pas la même. 800€ problème connus

Si tu fais tes travaux toi même.

Après la facture sera pas la même en garage

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Invité §sel718VO

Mais cela c'est ce que vous ai arrivé

Donc le mieux est de voir renault mais ça peut etre la bobine et les bougies

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Invité §boo173DP

Oui mais j avais les memes symptomes et j ai changé ce bloc bobine d allumage et les bougies pensant resoudre ma panne facilement ce qui n a pas été le cas au final.

 

Entends tu la pompe a essence lorsque tu met le contact ? Ça dure trois secondes et après elle se coupe. Cette pompe t amène l essence a la rampe et si elle déconne ou ne marche pas tu peux avoir ces symptômes .

 

Si tu bricoles pas du tout c est sur que tu as pas d autres solutions que d aller au garage

 

Après testes ta pompe déjà si elle tourne bien et démonté tes fils d allumage mets une bougie et teste les un par un pour voir si ta bobine t envoi bien du courant a chaque bougie.

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Invité §sel718VO

Quand je mets le contact j'entends un bruit comme tu l'a dit pendant 3 seconde et sa coupe donc je pense que c'est la pompe a essence qui se met en route.

Je bricole

Comment on teste la pompe, les bougies et la bobine ?

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Invité §boo173DP

La pompe c est bon si tu l entends bien.

Les bougies tu les démonte et tu les testes en demandant a quelques un de démarrer le moteur. Si une bougie ne fait pas d étincelle tu l échange avec une autre et si sur un autre fil elle fait de l étincelle tu sais que c est pas ta bougie mais plus ta bobine d allumage

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Invité §sel718VO

Don il faut démonter les bougies et les reconnecter a l'air libre

C'est ça ?

Je risque rien même avec les gants

Si la bobine est défectueuse, il faut quand replacer toute les bougies également s'il y a qu'une bougie défectueuse

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Invité §boo173DP

Oui tu la tiens par l antiparasite sur une partie plastique sinon tu vas le sentir passer ;-) . Tu les vérifie une a une et si toutes fonctionne bien. Tu sais que ça vient pas de l allumage.

Est ce que ta voiture sent plus fort que d habitude au pot d échappement ?

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Invité §boo173DP

Tu m aurais dit qu elle sent le gasoil je t aurais pas cru lol.

Mais as tu testé tes bougies?

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Invité §boo173DP

Il te faut commencer par tester les bougies puis l allumage et ainsi de suite et il faut procéder par elimination . Le dépannage auto c est plus compliqué que ça en a l air

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Invité §sel718VO

donc d'abord je test chaque bougie sur un fils et ensuite une bougie sur chaque fils

Vous savez quel est le prix d'un diagnostic chez speedy et midas

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Invité §boo173DP

Oui tu peux faire ainsi. Compte 40€ pour un diag chez norauto et autres

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Invité §sel718VO

dès que je peux j'essayerai les bougies et la bobine

mais vous pensez c'est quoi

les réferences de ces dernières sont inscrites sur eux

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Invité §boo173DP

Honnêtement onne peux pas deviner sans faire les tests dont je te parle. Faut être devant le véhicule pour pouvoir bien r ésoudre le problème. ça ressemble a un problème d allumage mais on peut avoir des surprises...

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bonsoir,

pour te depanner convenablement il faut que tu ecoutes les conseilles donnes et ne pas repondre par une autre question. A continuer comme ca tu vas exasparer boonnette 76 alors fais ce qu'il demande et ensuite reponds , nous ne voyons pas ton moteur alors de loin (derriere notre PC ) on agit par elimination en essayant de commencer par le plus simple et aussi le moins chere

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Invité §sel718VO

oui j'ai compris

je testerai les bougies et la bobine et je vous informerai

merci a vous tous pour vos conseil

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Invité §PAR517Rs

Je pense que l'on t'a renseigné avant moi sur l'emplacement de la bobine ... j'espère que tu résoudras ton problème .

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Invité §sel718VO

Salut

Je pouvais faire les tests qu'aujourd'hui mais le soucis j'ai une clé à bougie mais elle rentre pas

J'attend que mon père pour savoir s'il y a une clé de bougie de 14 mais j'ai quand même débrancher les bougies de la bobine et j'ai remarqué sur les connexions qui rentrent dans le puits ont une couleur un peu bizarre et sur une connexion, qui connecte la bougie en électricité, manque l'embout qui rentre à l'interieur.

 

ma bobine ressemble à ça

http://www.autopiecestore.com/images/produits/245143.JPG

L'embout que je parle qui rentre par la droite

304_sorti.JPG.963c0fc5a864ecf9b9c1eb9234781cc1.JPG

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