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Mécanique / Électronique

Comment changer electrovanne d'avance sur clio 1 1.9d


Invité §arl685No

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Invité §arl685No

Bonjour y a t-il des précaution a prendre pour changer l'électrovanne d'avance ?

C'est une Clio 1 phase 2 de 1997 avec 247 000 km C'est une pompe Lucas !

 

Les symptômes

des à coup / fumé blanche / odeur de gasoil / claquement

 

IMGP1272.jpg

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Invité §fra707cA

Bonjour,

 

ça se fait très bien tu débranches le plus tu dévisses l’électrovanne et tu en remontes une neuve avec le joint, et c'est reparti comme en 40

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-

 

Bonsoir

 

Il serait préférable de certifier que cette électrovanne est HS, et de quelle manière ?

Voir si elle recoit du courant après démarrage . Si elle clique... Bref si c'est bien la cause de tes ennuis...

 

Car si achetée neuve, et pour des prunes ..... prix élevé.

 

En rappelant que dans de nombreux cas elle n'a pas été reconnectée sans que ça gène l'usage journalier.

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Invité §fra707cA

-

 

Bonsoir

 

Il serait préférable de certifier que cette électrovanne est HS, et de quelle manière ?

Voir si elle recoit du courant après démarrage . Si elle clique... Bref si c'est bien la cause de tes ennuis...

 

Car si achetée neuve, et pour des prunes ..... prix élevé.

 

En rappelant que dans de nombreux cas elle n'a pas été reconnectée sans que ça gène l'usage journalier .

 

Bonjour,

 

Je ne comprend pas se que tu veux dire, si elle n'est pas connecté, elle ne s'ouvre pas donc pas d'arrivé de gaz oil et donc pas de démarrage possible.

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Invité §arl685No

Ce qui se passe c'est que ma voiture ce met a claquer en roulant une odeur de gasoil se fait sentir et une fumée blanche apparait.

Je l'ai amener chez un diéséliste il a diagnostiquer que c'était l'électrovanne d'avance ! Après c'est peut être un injecteur qui fait claquer.

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L'électrovanne d'avance est un problème assez courant sur ce type de pompe.

Ce qui ne veut pas dire que c'est tout le temps elle qui est en cause freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Si un diéséliste a fait le même diag alors il y a des chances que le soucis vient bien d'elle.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je dirais que c'est un correcteur d'avance et non pas une électrovanne

 

ça fait bouger plus ou moins une bague dans la pompe ce qui "corrige" le pont d'injection

 

elle est très souvent pour ne pas dire toujours, polarisée (+ et - à ne pas inverser)

 

le moteur peut très bien démarrer sans qu'elle soit branchée, mais suivant la température moteur, le démarrage sera plus ou moins difficile

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Invité §tnt265Ie

ben elle continuera à claquer car trop ou pas d'avance

 

j'ai dit que ça n'empêche pas le démarrage, je n'ai en rien parlé du fait que ça claque

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je dirais que c'est un correcteur d'avance et non pas une électrovanne

ça fait bouger plus ou moins une bague dans la pompe ce qui "corrige" le pont d'injection

 

Oui franckyman c'est pas celle "d'arrêt" . Qui est visible plus haut. Sur la pompe.

 

Ma remarque est au sujet des possibles manières d'être mort de cet élément assez simple ? Solénoide coupé ?/ pas coupé?

 

Et probablement un contrôle ""visuel" ....peut être intéressant ......ca bouge ? ca bouge pas ?

 

Il est fixer sur la pompe, environ 270 euro

 

tjp88_1128493214_acutator_avance_1l9d.jpg.53c5451faaf219302459ace8e14c64a4.jpg

 

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Invité §fra707cA

Bonsoir Ball,

 

Ah oui pardon j'ai pas vu la flèche rouge, autant pour moi :jap:

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-

Salut Franky... ;)

 

C"est Une vieille habitude d'aller dépanner ""à l'élément"..... '' on décide de remplacer ce truc car il .....? fait ? ou fait plus ? .......... quoi...""

 

Et il me semble qu'avec TNT sur des affaires de remplacement de pompes par un autre type/marque de pompe, certains l'ont pas reconnectée mais je suis pas certain non plus ;)

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