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Peugeot

Accoups/coupures violentes 307 2.0 hdi 110


Invité §307828EL

Messages recommandés

Invité §307828EL

Bonjour tout le monde

 

ayant actuellement des soucis irrésolvables, je vais essayer d’être clair, précis, et chronologique (difficile)

 

je suis propriétaire d'une 307 2.0 hdi 110 de 2003 affichant 230000kms

 

-La voiture a toujours très bien fonctionnée je l'ai depuis 6 mois. Aucun problème à l'horizon hormis le fait qu'elle fumait pas mal mais marchait très bien

-Il y a un peu plus d'un mois de cela, un voyant moteur orange d'affiche sur mon tableau de bord suivi de l'anomalie anti pollution sur l'ecran. C'est tout. fonctionement normal.

 

-2 semaines après cela, je commence a sentir des petits accoups moteur... très légers, pas vraiment gênant en soit. Mais ces derniers se sont nettement empirés dans la semaine, il sont devenues brusque, violent, et surtout, quasi-permanent. la voiture est juste un enfer a conduire. La voiture maintien parfois l'accélération quand j'arrete d'accelerer pendant quelques seconde, il me faut freiner ou debrayer pour qu'ils cessent momentanéments. Mais ils reprennent systématiquement. De plus, pendant qu'elle maintient l'acceleration, si je veux accelerer il ne se passe rien... la voiture ne reagis tout simplement pas, comme si je fesait rien.

 

*premiers diagnostic, je m'aperçois qu'il y a trop d'huile dans le moteur ! je decide d'en vidanger pour arriver a un niveau normal, craignant une auto-combustion eventuelle. j'en enleve 2 litres avant d'arriver au niveau normal ! (pour info ce moteur c'est 4.5 avec filtre il y en avait donc 6.5l) mais ces accoups étaient toujours là...

*peu de temps après j'effectue une vidange avec filtre a huile, gazole et air. vérification du circuit d'alimentation, nettoyage de celui ci, remontage... mais toujours ces accoups.

 

A l'usage j'ai remarqué que ces accoups apparraissent plus ou moins souvent, exemple:

le matin, a 7h quand je m'en vais travailler, pas ou peu d'accoups, peu violents. A 11h à ma pause je vais chercher a manger, il y en a pas mal. Et le soir a 17h quand je rentre chez moi, c'est la fete... j'ai droit a tout, la voiture coupe, donne des gros coup inexpliqués, accelere toute seule, lache d'enorme fumées noire à l'accélération... mais je sais toujours pas pourquoi.

 

voila, si besoin d'autres informations que j'ai oubliés demandez moi... je n'ai pas vraiment d'idée pour continuer, j'en appelle donc à vos connaissances, cette voiture est un vrai casse tete

 

merci

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Invité §307828EL

Bonjour

 

Non, juste le fameux "anomalie anti-pollution" sur l'écran, qui s'allume systématique au démarrage, accompagné de son "bip". Sinon rien d'autre.

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Invité §307828EL

oui c'est lui, il s'allume systematiquement à chaque fois que je demarre, il ne s'est jamais éteint depuis la premiere fois

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Invité §307828EL

Oula, c'est un peu trop compliqué sa, j'ai pas ces codes la moi. je peux les avoir comment ?

j'ai pas de valises ou autres logiciel chez moi et meme si je les avaient il me faudrait savoir les utiliser...

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Invité §307828EL

Tu as eu un problème similaire ?

 

La valise chez peugeot je veux bien y passer mais je sais pas si c'est vraiment fiable leur truc... je connait une personne qui avait une 307 comme moi, qui a eu le meme type de voyant que moi, il l'a confié a peugeot ils ont pas étés capables de lui trouver la panne après avoir changé des tas de pièces... turbo, injecteurs, debimetre, bougies, diverses vanne... bah elle est toujours en rade chez lui et lui revient à 8000€. Je suis pas de ce genre la... j'ai eu une golf 4 tdi avant la 307, elle par contre est passé à la valise, j'avait 4 codes defauts differents incriminant 2 vannes differentes et je sais plus quoi, pour qu'au final mon probleme vienne d'une durite qui était juste mal branché...

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Tu as eu un problème similaire ?

 

La valise chez peugeot je veux bien y passer mais je sais pas si c'est vraiment fiable leur truc... je connait une personne qui avait une 307 comme moi, qui a eu le meme type de voyant que moi, il l'a confié a peugeot ils ont pas étés capables de lui trouver la panne après avoir changé des tas de pièces... turbo, injecteurs, debimetre, bougies, diverses vanne... bah elle est toujours en rade chez lui et lui revient à 8000€. Je suis pas de ce genre la... j'ai eu une golf 4 tdi avant la 307, elle par contre est passé à la valise, j'avait 4 codes defauts differents incriminant 2 vannes differentes et je sais plus quoi, pour qu'au final mon probleme vienne d'une durite qui était juste mal branché...

 

 

tu n'est pas obliger d'aller chez un garage Peugeot, moi un garage ad a deux pas de chez moi , le passage donne une direction a prendre, comme tu peux le constater personne se mouille sur ton affaire :??:

 

tu dis avoir eu une durite de débrancher qui alimentait peu être une des vannes que donnait la valise :ange:

 

ton collègue est fou de mettre 8000euros pour aucun résultat, alors que le garage a obligation de résultat et de surcroit a se tarif a+

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Invité §Bdo381sh

Bonjour,

Il me semble qu'une batterie défectueuse peut causer ce genre de soucis. Le voltage n'étant pas assez important rend le système d'injection de cérine défectueux d'où le voyant anti pollution.

En espérant avoir aidé quelqu'un.

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Invité §307828EL

Bonjour

 

Je remonte mon topic car plusieurs mois après,toujours pareil.

Je suis allé faire un diag chez Peugeot, voici les résultats: http://image.noelshack.com/fic [...] 533196.jpg

 

On voit souvent la pedale, et le gars de Peugeot ma dit que ça devait être ça. Avant d'investir dans une pedale, je teste: WD40 dans l'articulation, essai routier ça marche niquel ! Une fois le wd40 séché, rebellote...

Donc 100€ la pedale neuve, j'achète convaincu que c'est le problème, diag et test à l'appui, la monte et... Rien ne change. Je comprend plus rien.

En plus, peu de temps après elle a commencé à faire un sale bruit au moteur à un tour minutage précis (vers 1800 et 3200 de mémoire) j'ai une vidéo ou on l'entend clairement mais pas de compte YouTube... Quand ce bruit apparaît le moteur "claque", ça fait CLAC ! d'un coup sec et aiguë et il " tape" comme quand on cale.

 

Vous avez des idées ?

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Bonjour,

Dans ton premier message tu disais que tu avais le niveau d'huile qui montait à cause de la dilution de gazole.

Est ce que ce problème a été solutionné et si oui comment.

 

Sinon comme l'a dit Bdoubleo, c'est peut être un problème de batterie et cela même si le démarrage est net au 1/4 de tour.

Fais un contrôle de tension sous démarreur; il ne faut pas qu'elle passe en dessous de 10 volts

sinon le calculateur "beug" et il va lancer une régénération dès que la température moteur sera suffisante c'est à dire aux environs de 70°.

Ca provoque des accoups importants, on a l'impression de caler et comme les conditions ne sont pas optimales la régénération n'aboutie pas et le surplus de gazole injecté descend dans le carter moteur.

A chaque démarrage, rebelote.

 

Il n'y a aucun code défaut et lorsqu'on consulte avec l'outil de Diag la distance parcourue depuis la dernière régénération aboutie est tout à fait dans les normes, les autres n'étant pas prises en compte.

Clt

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Invité §307828EL

Bonjour

 

J'ai trouvé un moyen d'upload ma vidéo

 

https://vid.me/wjJg

 

On entend distinctement les clac, qui sont arrivés après les accoup... Parfois, ils me font calés à bas régime.

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Invité §clo421Ez

bonjour, a tous

 

307hdifap je voudrait savoir si tu aurai trouver une solution, car je suis au même stade que toi et cela me rend fous

j'ai déjà fait

pédale, boitier bsm, defaper, regarder les fils de rampe injection

bref la je suis perdu

si tu veut m'envoyer un message

xxxxxxxxxxxxx

 

pour aider et nous dire des solution

merci a tous pour votre aide

on parle aussi de 3 masse au longeron, ou fils couper a l'injection

 

Cdt Claude

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Invité §clo421Ez

Salut @§clo421Ez,

 

Pas de mail sur le forum, on communique en MP si besoin. Merci.

 

bonjour,

désoler, mille excuse

Claude

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Invité §clo421Ez

j'ai trouver la panne si cela peut vous intéresser

 

fils couper au capteur de rampe injection

voila merci

ma voiture et une 307 hdi 2l 110 de 2003

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Invité §flo341Jf

j'ai trouver la panne si cela peut vous intéresser

 

fils couper au capteur de rampe injection

voila merci

ma voiture et une 307 hdi 2l 110 de 2003

 

Bonjour je vous contacte au sujet de votre coupure de fil de la rampe avez vous des photos?j ai le même soucis que ce sujet, je vous remercie d avance

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