Invité §cas000Nq 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 bonjour scenic 1.9l dti de 2002 est t-il normal que la poulie du compesseur de clim. ne tourne pas quand la clim. n'est pas enclenché. la poulie tourne quand j'enclenche la clim. je dis cela car si la poulie ne tourne pas , la courroie glisse dessus. je demande cela car j'ai changé , il y a pas longtemps la pompe a eau maintenant j'ai un claquement bizarre , seulement quand le moteur est froid, cela disparait quand le moteur est chaud ce claquement , je l'entend plus dans l'habitacle que dehors j'espere avoir était assez clair merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Oui c'est normal que la poulie de clim ne tourne pas si la clim n'est pas enclenchée. Lorsque tu l'as met en route, il y a un électroaimant dans la poulie qui entraîne le compresseur. Pour ce qui est du claquement, vérifie bien la poulie damper (celle du vilebrequin) et la poulie débrayable de l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Bonjour, C'est ce qu'on appelle une poulie debrayable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas000Nq 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 bonjour tout d'abord je vous remercie pour vos reponses ce qui m'etonne c'est que la claquement se produit seulement a froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Contrôle bien les deux poulies (damper et alternateur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas000Nq 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 bonjour j'ai commencé a demonter car hier soir en rentrant j'entendais le claquement meme avec le moteur chaud j'ai controlé la poulie alternateur elle est ok par contre sans demonter la roue j'ai arrivé a chopé la poulie damper entre les doigts et je ressens un jeu latérale assez faible ,cela est-il normal? de toute façon je continue a démonter pour voir de plus prêt cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas000Nq 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 rebonjour j'ai fini de démonté , finalement j'ai pas de jeu a la poulie damper , je crois bien que j'avais saisi entre les doigts le carter en plastique qui se trouve a l'arriere en meme temps que la poulie donc j'avais l'impression d'avoir un peu de jeu laterale. par contre il y a un peu de jeu laterale a la poulie du compresseur de clim et aussi un peu de jeu au galet enrouleur , je me demande si le claquement pourrait venir de la. es-ce que je peux la faire tourner sans courroie d'accessoires pour voir si je n'ai plus ce claquement? il y a aussi le probleme du ressort tendeur , il y a 2 lumieres pour la tension , je me demande si la courroie etait assez tendue je n'ai pas le dispositif de tension avec une clé carré comme il est indiqué dans la rta ce ressort tendeur , je me demande comment je vais faire pour le compresser , c'est vraiment pas un dipositif facile a remonter merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 rebonjour j'ai fini de démonté , finalement j'ai pas de jeu a la poulie damper , je crois bien que j'avais saisi entre les doigts le carter en plastique qui se trouve a l'arriere en meme temps que la poulie donc j'avais l'impression d'avoir un peu de jeu laterale. par contre il y a un peu de jeu laterale a la poulie du compresseur de clim et aussi un peu de jeu au galet enrouleur , je me demande si le claquement pourrait venir de la. es-ce que je peux la faire tourner sans courroie d'accessoires pour voir si je n'ai plus ce claquement? il y a aussi le probleme du ressort tendeur , il y a 2 lumieres pour la tension , je me demande si la courroie etait assez tendue je n'ai pas le dispositif de tension avec une clé carré comme il est indiqué dans la rta ce ressort tendeur , je me demande comment je vais faire pour le compresser , c'est vraiment pas un dipositif facile a remonter merci d'avance pour vos reponses Bonsoir, Oui tu peux la faire tourner sans la courroie pour voir si ça viens de la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas000Nq 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 bonjour j'ai fait tourner mon moteur sans courroie d'accessoires et j'ai toujours le claquement j'ai remarqué que mon moteur tourne bien au ralenti : 600 trs environ quand j'accelere un peu environ 900trs , il décellere comme-ci il tournait sur 3 pattes ensuite je continue a accélérer et il tourne de mieux en mieux et à environ 1300trs il tourne bien de quoi cela peut provenir merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.