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Tester un Master Vac ?


Invité §sup100qL

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Invité §sup100qL

:coucou:

 

Une bagnole me pose de gros soucis de freinage.

 

Équipée de 4 étriers à 4 pistons Brembo, la ceinture devrait défoncer la clavicule.

 

Le ressenti à la pédale est digne d'une R5 de 1975.

 

Faut appuyer fort, très fort si on veut bloquer.

 

Les plaquettes ne sont pas glacées. Les Zimmerman percés de grosse taille sont récent.

 

Les étriers ont été révisés, c'est à dire que les 16 pistons on été sorti au maximum de leur logement, nettoyés sur la surface de contact avec les joints avec amour, aucun n'est grippé.

 

Purge réalisée, j'ai du faire 70 purges dans ma vie.

 

Il reste le dispositif d'assistance :

 

Hier, j'ai changé le clapet anti retour du tuyau qui amène la dépression depuis le manifold d'admission. Celui d'origine en soufflant avec la bouche avait le même comportement que le neuf, aucun changement. Quand j'ai changé cette pièce, un Psssht s'est fait entendre, il était donc sous pression ?

 

Pas de fuite (enfin, entrée..) d'air audible à aucun endroit.

 

Comment tester le Master Vac ? Il coute 400€...

 

 

Merci :)

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Invité §sup100qL

Ah oui, le ralenti est trop haut, 1200 voir 1400 tr/m au lieu des 900.

 

C'est un 4 cylindres 2.5 turbo qui frôle les 300 chevaux.

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Invité §lab824fv

salut,

c'est ton master vac qui est hs,je viens de le remplacer sur deux voiture et c'etait les memes symptones

sur certain modeles quand il n'est pas certi on peut remplacer les joints!!

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Invité §sup100qL

:jap: Avec le lien ci-dessus, on a toute une procédure de diagnostic pour déterminer l'état du MV :

 

Premier test véhicule statique:

 

On part moteur tournant, si vous coupez le moteur et actionnez ensuite la pédale de frein plusieurs fois, vous entendez le servo frein "respirer", la pédale devient de plus en plus dure, car on épuise la réserve de depression servant à l'assistance.

 

Fonctionnement normal du servo frein, qui dans ce cas doit tenir la dépression, ce qui veut dire qu'une heure après avoir coupé le moteur, sans avoir pompé sur la pédale on revient et on doit pouvoir vider la réserve.

 

Dans le cas contraire contrôler d'abord le clapet anti retour, qui ne doit laisser passer que d'un seul sens.

 

Deuxième test véhicule statique..............

 

Maintenant on part moteur à l'arrêt, après avoir vidé la réserve de dépression cf au dessus, on appuie sur la pédale de frein et on remet le moteur en route, la pédale doit descendre un peu, signe que le servo entre en depression.

 

Fonctionnement normal, le servo amplifie la pression de freinage

 

Troisième test véhicule statique...........

 

Moteur tournant toujours, si en appuyant un peu sur la pédale de frein, il se fait entendre un bruit d'aspiration, ou si le moteur se met à "boiter", la membrane du servo frein est percée ou le joint du piston du servo n'est plus étanche , en tout cas il n'y a plus d'étanchéité entre les deux chambres. C'est le signe d'une prise d'air par le servo.

 

Le servo est mort.

 

Sur nos voitures c'est aisément contrôlable, il suffit de débrancher la durite de dépression moteur tournant, le régime doit changer, le moteur se mets à boiter.

 

Avec le doigt vous rebouchez le piquage de connexion de cette durite, le moteur se remet à fonctionner correctement

 

Pour confirmer, un aide appuie sur la pédale de frein, mets le moteur en situation de prise d'air donc, et on redébranche la durite qui ce coup ci ne fait plus boiter le moteur............pour cause.

 

Si les deux premiers tests ne fonctionnent pas, même punition, le servo est mort.

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-

 

Bonjour

 

-- Sur un essence on ne peut pas trop douter de la dépression. . Elle s'établit quand le papillon est fermé. Elle "sera ce qu'elle sera"" . Elle pourra difficilement être mauvaise sinon tu n'aurais pas un ralenti sur le moteur.

 

-- Ton clapet devrait être bon si il y avait de la dépression lors de la déconnexion . il ne sert qu'à garder de la dépression moteur arrêté pour un ou deux coups de frein.

 

-- Il n'y a que l'essai avec un manomètre sur la pression du liquide fournie par le maître cylindre qui donnera une réelle valeur. (constructeur qu'il faudra avoir)

 

(Le test de pomper et de mettre en pression moteur arrêté pour voir si lors du démarrage du moteur la pédale s'enfonce un peu restera subjectif. Il dira juste que le Mastervac ""a une action"" sans plus d'exactitude. )

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Invité §sup100qL

-

 

Bonjour

 

-- Sur un essence on ne peut pas trop douter de la dépression. . Elle s'établit quand le papillon est fermé. Elle "sera ce qu'elle sera"" . Elle pourra difficilement être mauvaise sinon tu n'aurais pas un ralenti sur le moteur.

 

-- Ton clapet devrait être bon si il y avait de la dépression lors de la déconnexion . il ne sert qu'à garder de la dépression moteur arrêté pour un ou deux coups de frein.

 

-- Il n'y a que l'essai avec un manomètre sur la pression du liquide fournie par le maître cylindre qui donnera une réelle valeur. (constructeur qu'il faudra avoir)

 

(Le test de pomper et de mettre en pression moteur arrêté pour voir si lors du démarrage du moteur la pédale s'enfonce un peu restera subjectif. Il dira juste que le Mastervac ""a une action"" sans plus d'exactitude.

 

Merci. Quel papillon ?

 

Si la dépression n'était pas bonne, le moteur calerait ou tournerait comme une patate au ralenti ? Dans mon cas, le ralent trop haut est donc totalement décorrélé ?

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Invité §sup100qL

 

"""d'une R5 de 1975.""" Si tu avais la moindre perte tu n'aurais pas de ralenti.

 

Non c'est le ressenti qui est digne d'une R5. Cette voiture est une Porsche 944 turbo :)

 

Ok pour le ralenti !

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"" Non c'est le ressenti qui est digne d'une R5. Cette voiture est une Porsche 944 turbo :) """

 

LOL! Autant pour moi. ;) Le titre commencait sans modèle, sans marque ;)

 

On est sur un véhicule performant : Sur le fond de l'affaire je reste à dire que seule la pression résultante de liquide mesurée en sortie de maître cylindre avec un manomètre sera valable.

Précédée de la mesure de dépression avec un dépressiomètre.

 

En possédant les valeurs idéales données par le constructeur.

 

Le résultat final sera en fonction de la combinaison et de la valeur des deux.

-------------

 

Remarques:

 

-- Si tu as entendu un ""pshhh" au repos lors de la déconnexion moteur arrêté , il me semble que ça voudrait dire que la membrane n'est pas percée.

 

-- Vu le véhicule , même si le ralenti est trop haut> lors d'un relâcher de pédale moteur lancé; ta dépression devrait être suffisante et conservée par le clapet pour le prochain freinage.

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Invité §sup100qL

"" Non c'est le ressenti qui est digne d'une R5. Cette voiture est une Porsche 944 turbo :) """

 

LOL! Autant pour moi. ;) Le titre commencait sans modèle, sans marque ;)

 

On est sur un véhicule performant : Sur le fond de l'affaire je reste à dire que seule la pression résultante de liquide mesurée en sortie de maître cylindre avec un manomètre sera valable.

Précédée de la mesure de dépression avec un dépressiomètre.

 

En possédant les valeurs idéales données par le constructeur.

 

Le résultat final sera en fonction de la combinaison et de la valeur des deux.

-------------

 

Remarques:

 

-- Si tu as entendu un ""pshhh" au repos lors de la déconnexion moteur arrêté , il me semble que ça voudrait dire que la membrane n'est pas percée.

 

-- Vu le véhicule , même si le ralenti est trop haut> lors d'un relâcher de pédale moteur lancé; ta dépression devrait être suffisante et conservée par le clapet pour le prochain freinage.

 

Phrase intéressante.

 

J'opte pour des plaquettes pourries :cyp:

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