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Daewoo Matiz 2000 : Où se trouve la sonde PMH ?


Invité §mir106qW
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Invité §mir106qW

Bonjour,

 

C'est assez urgent car ma Daewoo Matiz 2000 (1er modèle) est en panne (immobilisée) depuis 3 semaines,

elle ne démarre plus, la batterie est bonne, elle ne démarre pas non plus avec les câbles, le garagiste ne trouve pas la panne!

il dit qu'il y a de l’électricité qui arrive et que l'arrivé d'essence arrive bien, j'ai changer le filtre à essence, filtre à air, huile + filtre, bougies, mais toujours rien!

 

La voiture fait "tut tut tut tut tut tut " comme si elle allait presque démarrer mais rien !

 

PS: Durant les derniers jours avant la panne, la voiture démarrait très difficilement le matin mais une fois chaude, elle démarrait directement, elle a eut beaucoup de mal à démarrer durant +- 3 jours à chaque fois le matin et puis plus.

 

J'ai survolé plusieurs discutions et peut être que je pourrais essayer de nettoyer ou changer la sonde PMH (Point mort haut) mais je ne sais pas ou la trouver ?

Savez-vous où elle se trouve ou avez-vous d'autre idées sur la panne ?

 

Merci à tous.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

C'est assez urgent car ma Daewoo Matiz 2000 (1er modèle) est en panne (immobilisée) depuis 3 semaines,

elle ne démarre plus, la batterie est bonne, elle ne démarre pas non plus avec les câbles, le garagiste ne trouve pas la panne!

il dit qu'il y a de l’électricité qui arrive et que l'arrivé d'essence arrive bien, j'ai changer le filtre à essence, filtre à air, huile + filtre, bougies, mais toujours rien!

 

La voiture fait "tut tut tut tut tut tut " comme si elle allait presque démarrer mais rien !

 

PS: Durant les derniers jours avant la panne, la voiture démarrait très difficilement le matin mais une fois chaude, elle démarrait directement, elle a eut beaucoup de mal à démarrer durant +- 3 jours à chaque fois le matin et puis plus.

 

J'ai survolé plusieurs discutions et peut être que je pourrais essayer de nettoyer ou changer la sonde PMH (Point mort haut) mais je ne sais pas ou la trouver ?

Savez-vous où elle se trouve ou avez-vous d'autre idées sur la panne ?

 

Merci à tous.

bonjour

 

voir aussi la pression du carburant

 

sinon le capteur se trouve dans la tête de l'allumeur

 

 

 

 

 

 

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Invité §mir106qW

Bonjour, merci pour votre rapidité d'intervention, pouvez-vous me dire comment poster des images pour que vous puissiez me situer le PMH ?

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:coucou: à tous,

 

mir22, en plus de la cause probable décrite par tnt67, peut tu confirmer que ton témoin anti-démarrage s'arrête bien de clignoter quand tu tournes la clé de contact? Et est-ce qu'il y a un code d'erreur enregistré?

 

Cdlt,

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Invité §mir106qW

Merci les gars, vous êtes des Geek ! ;)

J'irai voir mon garagiste ce week-end et je vous tiendrai au courant..

Merci encore pour votre rapidité et votre amabilité.

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Invité §mir106qW

Bonjour camarades,

 

j'ai retiré le filtre à air pour y voir plus clair, je vois plusieurs câbles entremêlés, arrivez-vous à identifier la sonde PMH sur cette photo ?

Merci d'avance.

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Invité §tnt265Ie

pour ne pas dire de connerie, il faudrait indiquer le mois de l'année de sa mise en service

 

car j'ai trouvé ceci aussi (-juillet 2000) calculateur map di siemens sirius d3

 

avant c'était calculo map i siemens fenix 5M

 

 

en 1 capteur arbre à cames

en 2 capteur vilebrequin

 

 

 

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Invité §mir106qW

ma voiture date de 10/2000 mais elle est du modèle début 2000 (1er modèle) allez chercher à comprendre!

 

Je l'ai compris le jour où j'ai dû changer mon pot d'échappement, la mienne date d'après juillet 2000 mais le pot d'échappement compatible est celui d'avant juillet 2000...

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Invité §tnt265Ie

ok donc tu as la phase 1 qui essuie les plâtre :ptdr:

elle à du restée en stock pendant un bout de temps :lol:

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Invité §tnt265Ie

après recherche, il semblerai que le capteur d'arbre à cames et le capteur vilebrequin ne fasse qu'un, et ils ont la même fiche à 4 fils

 

je t'envoie le schéma et les couleurs des fils (suivant mes docs bien et sur sans garantie :o )

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Invité §mir106qW

une seule fiche ? cool!

pourrais-tu me l'a montrer avec une flèche rouge sur l'autre photo que j'ao posté (celle sans le filtre à air) svp ?

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Invité §tnt265Ie

on ne voit pas assez les couleurs des fils (il doit y en avoir 4)

 

mais relit mes post, j'ai posté (en agrandissement le capteur et les couleurs)

 

matiz-2000-couleur-fil-big.png

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Invité §mir106qW

J'ai également une autre question, en essayant de démarrer la voiture, le garagiste à "mélangé" les câbles des bougies (celles se trouvant sur la tête d'allumage).

J'ai peur qu'il ai changé l'ordre des câbles sans le faire exprès, y aurait-il un moyen de voir si ils sont dans l'ordre ?

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Invité §tnt265Ie

J'ai également une autre question, en essayant de démarrer la voiture, le garagiste à "mélangé" les câbles des bougies (celles se trouvant sur la tête d'allumage).

J'ai peur qu'il ai changé l'ordre des câbles sans le faire exprès, y aurait-il un moyen de voir si ils sont dans l'ordre ?

c'est à lui de le savoir et de le faire

 

ou alors il est con

 

mais je vais chercher et je posterai

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Invité §mir106qW

Pour répondre à "badaboum", mon témoin anti-démarrage ne clignote pas, il s'allume quand je met le contact et le témoin s’éteint au bout de quelques secondes. C'est bon signe ou pas ?

 

Par contre je ne vois pas ce que veux dire "un code d'erreur enregistré" ?

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mir22,

 

Contrôle d'abord l'ordre des fils de bougies suivant le schéma de tnt67 et/ou celui-ci. Bien que je doute qu'un mécano puisse se tromper à ce point.

 

 

Ensuite ton témoin d'anti-démarrage doit clignoter en l'absence de clé et s'éteindre en mettant le contact avec une clé valide.

Si ce n'est pas le cas passage à la valise diagnostique, comme alain3839 l'a suggéré, chez un concessionnaire GM ou un qui a le matériel compatible.

Cdlt,

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Invité §mir106qW

Oui j'y ai pensé au début, ce serait la solution la plus simple mais ça coutera cher : dépanneuse jusqu'au concessionnaire + diagnostic + re-dépanneuse (s'il ne trouve rien), c'est pour cette raison que je souhaite avant tout essayer de le faire moi même...

 

Concernant la tête d'allumeur, les câbles son bien installés

 

Je viens de faire quelques photos de l'endroit où devrait se trouver la sonde PMH, je n'ai toujours pas réussis à l'identifier, on dirait qu'il y a que des fiches... y voyez-vous quelques choses ?

 

Voici les photos..

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Juste pour info, la fiche bleue c'est pour la vanne de ralenti et la fiche jaune c'est pour le capteur de position de gaz.

--------------------------------------------------------------------------

Et tu es tout près du capteur optique PMH que voici

 

 

 

que voilà

 

 

C'est cette dernière pièce !!!!!!! qui est le plus souvent en défaut. Mais je n'ai pas dit que c'était çà à coup sûr.

Edit: je viens de voir qu'il y a eu deux marques différentes de distributeur (DAC et MANDO) et certaines pièces ne sont sans doutes pas compatibles d'un modèle à l'autre.

Si tu vas aussi loin dans le démontage tu devras faire (faire) un calage d'allumage.

 

Dernier point avant d'appeler la dépanneuse. Quel est le modèle de prise diagnostique qui se trouve dans l'habitacle, accessible sans outils?

Une prise à 12 broches

 

 

 

Ou une prise à 16 broches

 

 

Dans ce dernier cas, quels sont les numéros des contacts présents?

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