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Opel

[OPEL] CORSA C 1.3 cdti => Problème préchauffage


Invité §edo126Yg
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Invité §edo126Yg

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas pour habitude de caler sur une panne vu que je suis dans le métier mais là je bloque :pfff: :

 

Ma copine roule sur une Corsa 1.3 diesel (phase II) de 2006. Kilométrage 128.000km

Je l'entretien moi même régulièrement, dernière révision cet été.

 

Depuis le weekend dernier le voyant orange signalant une panne électronique moteur s'allume quelques secondes aprés démarrage

Mais la voiture marchait parfaitement, seulement le lendemain matin impossible de démarrer il a fallu insister pas mal.

J'ai donc changé les bougies de préchauffage sans attendre. Le lendemain matin : impec, mais le voyant s'allumait toujours. Donc j'ai démonté la vanne EGR, elle fonctionne parfaitement mais je l'ai quand même néttoyé.

Et depuis ce matin re-galère pour démarrer et le voyant de préchauffage s'éteint immédiatement donc pour moi ca ne préchauffe pas.... d'où le démarrage difficile.

Il y a d'ailleurs une trés forte odeur de gazoil imbrûlé qui s'échappe du pot aprés démarrage.

Ellle démarre au quart de tour à chaud.

Impossible de lire les code erreur avec la manip des pédales ca ne marche pas sur phase 2.

J'ai plusieurs possibilité comme un injecteur hs, capteur de température moteur hs, batterie, démarreur... mais sur le web il y a 5 ou 6 pannes pour les mêmes symptomes.

 

Petit rappel donc :

-Voyant anomalie éléctronique qui s'allume aprés quelques secondes

-Démarrage trés difficile par temps froid le matin

-Démarrage à chaud impeccable

-EGR contrôlée et bougies de préchauffage neuves

-Voyant de préchauffe s'allume même pas 1 seconde

 

 

Merci pour votre aide ;)

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-

Bonsoir

 

Etrange d'avoir remplacé les bougies dont le seul ennui pour ce cas aurait été que leur résistance soit coupée ( toujours les mesurer avant)

 

Et de ne pas avoir mesuré celles remplacées afin de comprendre ?

 

Mais surtout d'avoir remplacé ces bougies sans vérifier si du courant arrivait ou pas dessus ?

 

(Le tien je ne peux être affirmatif mais ...bougies dont sur des moteurs récents elles ne sont plus la cause de-non démarrage. Et ne sont plus là que pour une norme anti_pollution. Et souvent actives qu'en dessous de 5 °C )

 

 

Bref .....attend d'autres avis mais je doute que le préchauffage soit le principal ennui.

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Invité §edo126Yg

Je comprend ta réaction

 

En fait je l'ai fait immédiatement car je les avait commandé il y a plus d'un an pour les avoir en stock mais elle était rester dans leur boite vu que celle d'origine étaient encore bonnes ;)

Ca mangeait pas de pain et j'ai cru que c'était ca vu que le lendemain matin ca a démarré parfaitement

 

 

Il y a apparement des soucis de pompe qui fuit mais là il n'y a pas une goutte ni un suintement qui s'échappe de la pompe, idem au niveau des injecteurs et pas de claquement anormal au niveau de la culasse.

Je vais contrôler si le courant arrive aux bougies dés demain, peut être même ce soir si j'ai un moment

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Invité §edo126Yg

Les 12V arrive aux bougies pendant au moins 20sec même voyant éteint donc ca marche nickel

 

Batterie OK

 

Alternateur OK

 

On dirait plutot un problème d'alim en gazoil aprés une nuit moteur coupé.... mais aucune fuite et y a pleins de mecs qui ont eu la pompe HP qui fuyait hors la mienne y a pas une goute de Gazoil ni dans le moteur, ni sous la bagnole.

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Invité §edo126Yg

Pompe de gavage OK

 

Capteur PMH je ne sais pas le contrôler mais je vois pas comment il pourrait déconner que quand je laisse la voiture au repos longtemps et empêche de démarrer du premier coup ?

 

TD100 : Injecteur surement voir même les 4, par contre tu m'explique comment la distri se décale sur ce moteur vu que c'est une chaîne ? :D

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Parce que c'est de la merde ce bloc :D

 

Non sérieux, j'en ai déjà fait quelques unes avec une distrib décalée à moins de 100 000 kms sur des véhicules toujours entretenus à la concession où je bosse... Suffit que la chaine s'allonge un poil de trop et la distrib se retrouve décalée, ou les poulies sont mal serrées d'origine ... Pour un mec du métier tu devrais savoir ça ...

 

C'est un truc qui est connu depuis piouf des années, on avait déjà ça sur les premiers DTI des années 2000 ...

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Invité §sof181EV

Bonjour a Tous

je suis propriétaire d'une corsa C CDTI 1.3 de 2006 mon problème est que je dois changer le relais de préchauffage ( passage valise) mais je n'arrive pas mettre la main sur son emplacement :fou: :fou:

Je suis un peu gêné de demander cela mais étant pas trop doué ( voir pas du tout :lol: :lol: :lol: ) pour lamécanique merci pour votre aide

Je vous joins la photo du relais

en vous remerciant pour votre aide

relais.jpg

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Invité §Ste306XU

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que Softaz, j'ai cherché ce relais un peu partout (derrière la batterie, derrière la boite à gants) sans succès!

Si quelqu'un connait sa cachette ça m'interresse.

Merci d'avance

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Invité §Ano564hv

ça y est je l'ai trouvé...

Sous la boite à fusible du coté de l'aile.

 

Bonjour, comment faites vous pour démonter la boîte a fusibles pour accéder a ce relais?

 

Davance merci

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Invité Alex
Le 30/01/2014 à 19:16, Invité §edo126Yg a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas pour habitude de caler sur une panne vu que je suis dans le métier mais là je bloque :pfff: :

 

Ma copine roule sur une Corsa 1.3 diesel (phase II) de 2006. Kilométrage 128.000km

Je l'entretien moi même régulièrement, dernière révision cet été.

 

Depuis le weekend dernier le voyant orange signalant une panne électronique moteur s'allume quelques secondes aprés démarrage

Mais la voiture marchait parfaitement, seulement le lendemain matin impossible de démarrer il a fallu insister pas mal.

J'ai donc changé les bougies de préchauffage sans attendre. Le lendemain matin : impec, mais le voyant s'allumait toujours. Donc j'ai démonté la vanne EGR, elle fonctionne parfaitement mais je l'ai quand même néttoyé.

Et depuis ce matin re-galère pour démarrer et le voyant de préchauffage s'éteint immédiatement donc pour moi ca ne préchauffe pas.... d'où le démarrage difficile.

Il y a d'ailleurs une trés forte odeur de gazoil imbrûlé qui s'échappe du pot aprés démarrage.

Ellle démarre au quart de tour à chaud.

 

 

 

 

Impossible de lire les code erreur avec la manip des pédales ca ne marche pas sur phase 2.

J'ai plusieurs possibilité comme un injecteur hs, capteur de température moteur hs, batterie, démarreur... mais sur le web il y a 5 ou 6 pannes pour les mêmes symptomes.

 

Petit rappel donc :

-Voyant anomalie éléctronique qui s'allume aprés quelques secondes

-Démarrage trés difficile par temps froid le matin

-Démarrage à chaud impeccable

-EGR contrôlée et bougies de préchauffage neuves

-Voyant de préchauffe s'allume même pas 1 seconde

 

 

Merci pour votre aide ;)

Bonjour, problème résolu ?? J’ai le même problème et je suis totalement perdu.

merci

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