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Opel

Problème consommation liquide de refroidissement


Invité §dox634Vu

Messages recommandés

Invité §dox634Vu

Bonjour,

Alors depuis peu ma voiture consomme de manière anormale du liquide de refroidissement. De plus il n'y a pas du tout de fuite car j'ai bien regardé sous la voiture.

La dernière fois j'ai roulé 250 km avec le niveau n'a pas bougé, et une semaine avant sur le même trajet j'en avait plus on dirait je ne sais pas du tout ou il est passé. Il fut un temps ou le parchoc bloquait mon ventilateur de tourner mais j'ai pu régler le problème . Hier par exemple j'en ai remis avant de me garer ce matin, il n'y avait plus rien.

 

Sur la photo ci dessus, ya un tuyau qui reste complètement givrée quand je roule et quand j’arrête la voiture revient à la température normale instantanément.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/14813820140123172641.jpg

 

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

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Invité §ala415re

Trouver la fuite?

 

Fumé blanche moteur chaud "20mn qui a tournait"?

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Invité §dox634Vu

Non rien du tout et quand je remet du liquide je met jusqu'au max par exemple et la voiture englouti ne la moitié d'un coup je suis obliger de remettre encore

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Invité §jef826FY

Si tu n'as pas identifié du tout de fuite, c'est que

- Soit elle part en vapeur (au bocal par exemple)

- Soit elle file quelque part au niveau moteur (joint de culasse en vue...)

 

De fait: Lavoisier avait raison, rien ne se perd, rien ne se crée :)

Vérifie dans un premier temps l'étanchéité du bouchon de bocal, simplement en faisant l'appoint, en faisant chauffer le moteur garé, et en observant si de la vapeur se fait la malle autour du moteur.

Autre truc: colle un carton assez grand sous la voiture quand elle est garée: si c'est une fuite, il sera mouillé par les gouttes, et tu sauras déjà qu'il s'agit d'une fuite, et non de quelque chose de plus grave.

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Invité §dox634Vu

Pas de fuite apparente, les ventilateurs marchent j'ai remplie une première fois comme dhab tout est répartie dans le circuit et j'en es remis c'est resté au niveau max. Je l'ai allumé fait tournée une demi-heure le niveau n'a pas bougé mais d'ici demain il y en aura peut etre plus... affaire à suivre.

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Invité §mr.064MA

slt en meme tant si tu n'avais plus de liquide et que tu as rouler un peu tout c'est vider du circuit radiateur et bocal

 

donc cest pas en remetant juste dans le bocal que sa va s'arranger

 

donc renplit le bocal , laisse touner le moteur , mes le chauffage a fond dans la voiture le liquide va decendre et remplir le radiateur une fois que le liquide ne decend plus et reste dans le bocal

ouvre les purges moteur , attend que un filet de liquide sort sans air

referme les purge et refaire l'appoind si il en manque

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Invité §jef826FY

slt en meme tant si tu n'avais plus de liquide et que tu as rouler un peu tout c'est vider du circuit radiateur et bocal

 

donc cest pas en remetant juste dans le bocal que sa va s'arranger

 

donc renplit le bocal , laisse touner le moteur , mes le chauffage a fond dans la voiture le liquide va decendre et remplir le radiateur une fois que le liquide ne decend plus et reste dans le bocal

ouvre les purges moteur , attend que un filet de liquide sort sans air

referme les purge et refaire l'appoind si il en manque

 

+1! Quand le circuit se voit vidé, il faut bien le refaire intégralement et la procédure décrite est la bonne. A voir donc.

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Invité §jef826FY

Ah oui exact, j'avais raté la question: c'est le compresseur de climatisation, il est naturel de voir du givre sur cette partie, étant donné le différentiel de température.

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Invité §dox634Vu

slt en meme tant si tu n'avais plus de liquide et que tu as rouler un peu tout c'est vider du circuit radiateur et bocal

 

donc cest pas en remetant juste dans le bocal que sa va s'arranger

 

donc renplit le bocal , laisse touner le moteur , mes le chauffage a fond dans la voiture le liquide va decendre et remplir le radiateur une fois que le liquide ne decend plus et reste dans le bocal

ouvre les purges moteur , attend que un filet de liquide sort sans air

referme les purge et refaire l'appoind si il en manque

Comment je fais pour ouvrir les purges du moteur ? lol

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Invité §mr.064MA

il y a pas de purge sur se moteur ???? donc pour purger chauffage a fong et laisse le bouchon ouvert

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Invité §mr.064MA

c'est plus compliquer mon ancienne bmw sans purge et bien jai galerer a enlever l'air par le bouchon du bocal !

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Invité §dox634Vu

Mdr tant pis, mais mon moteur est bien endommagé car les durites ont laché et j'ai continué à rouler avec jusqu'à ce qu'elle s'arrete, maintenant gros bruit de claquement (apparemment ca vient de l'axe de piston qui a été déformé a cause de la monté en température...) Dommage sur Opel qu'il n''y ai pas d'indicateur de temperature moteur...

Vous pensez qu'il y a un lien ? ou c'est juste à cause du fait qu'il ne soit pas purgé ?

 

Plus jamais je n'acheterai de voiture sans indicateur de température moteur...

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Invité §ala415re

Dommage sur Opel qu'il n''y ai pas d'indicateur de temperature moteur...

 

:D

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Invité §mr.064MA

etonnant que sur les opel recente il n'y a pas d'ndicateur de temperature ????

 

sur les 106 il y avait pas d'aiguille mes un temoin rouge

 

donc obliger d'avoir un indicateur

 

prend le manuel d'utilisation ^^

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Invité §mr.064MA

Mdr tant pis, mais mon moteur est bien endommagé car les durites ont laché et j'ai continué à rouler avec jusqu'à ce qu'elle s'arrete, maintenant gros bruit de claquement (apparemment ca vient de l'axe de piston qui a été déformé a cause de la monté en température...) Dommage sur Opel qu'il n''y ai pas d'indicateur de temperature moteur...

Vous pensez qu'il y a un lien ? ou c'est juste à cause du fait qu'il ne soit pas purgé ?

 

Plus jamais je n'acheterai de voiture sans indicateur de température moteur...

ton moteur et scouer tu peu la jeter :sol:

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Invité §dox634Vu

Mdr donc il y a un dysfonctionnement dans le moteur directement ? car elle boit de l'eau pas de fuite donc je ne sais pas ou l'eau va ??? Bizar ... MDr Prochaine fois je me prends une golf 6 ou une BM....

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Invité §mr.064MA

ba ta culasse est morte elle a surchauffer , ouai rachete bmw mes les ancienne car les nouvelles...

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Invité §ala415re

Mdr donc il y a un dysfonctionnement dans le moteur directement ? car elle boit de l'eau pas de fuite donc je ne sais pas ou l'eau va ??? Bizar ... MDr Prochaine fois je me prends une golf 6 ou une BM....

Soit tu n'as pas trouver la fuite coté moteur

pompe à eau etc....

 

Soit à l'échapement fumé blanche encore quand le moteur est chaud.

 

a+

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Invité §dox634Vu

Fumée blanche au démarrage au niveau du pot d’échappement ou sous le capot ? il me semble que j'ai constaté ça une fois au démarrage.

Merci

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