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Mécanique / Électronique

Problème démarrage J5 suite Achat


Invité §elm162qK

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Invité §elm162qK

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un J5 et j'ai un petit soucis de démarrage (j'ai lu les sujets existants et je précise que je ne parle pas de démarrage à chaud).

 

Tout d'abord, le vendeur me l'avait indiqué que des fois le neymann déconne, il a donc installé un fil à côté de la batterie qui sert à remplacer le "tour de clé" quand ça déconne (en général, plutôt le matin et après la clé fonctionne).

 

Hier, j'ai voulu le démarrer et la batterie étant trop faible il a pas voulu mais le démarreur s'est bien lancé etc juste un soucis de charge de batterie.

 

je l'ai donc mise en charge mais une fois chargé, je n'ai jamais réussi à relancer le démarreur (est ce que j'ai débranché un fil ou fais une betise en sortant et remettant la batterie après charge ...)

 

EN gros, J'attends que le témoin de préchauffage s'éteigne, je mets le fil sur la cosse + de la batterie le temporisateur de préchauffage fait un clic au toucher du fi, tant que je reste sur la cosse ne fait pas de bruit et refait un clic quand je sors le fil mais rien ne se lance.

 

je ne pense pas que ce soit le démarreur car il s'est toujours bien lancé.

je mets quelques photos ci dessous pour voir un peu les branchements (y'en a partout car coupleur etc ...)

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  • Réponses 46
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Bonjour,

c'est le bazard chez toi, remet la batterie, regardes tous les fils tu as surement du en debrancher ou deboiter et il ne fait plus bien contact, si il marchait avant le demontage de la batterie il n'y a pas de raison a part ta batterie HS commence par la controler.

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Invité §ala415re

Des fils d'électroménager "de maison" un peu fin pour ta caisse.

 

a+

 

 

j5-ff-img.jpg

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Invité §elm162qK

Bonjour,

c'est le bazard chez toi, remet la batterie, regardes tous les fils tu as surement du en debrancher ou deboiter et il ne fait plus bien contact, si il marchait avant le demontage de la batterie il n'y a pas de raison a part ta batterie HS commence par la controler.

 

 

 

Oui c'est ce que je me dis car la batterie est bonne c'est sûr, la masse est bonne.

 

Comment pourrais je remonter à la panne ?

Est ce que le temporisateur peut jouer dans cette panne ? ou alors un fusible ? ou rien à voir c'est autre chose

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter un J5 et j'ai un petit soucis de démarrage (j'ai lu les sujets existants et je précise que je ne parle pas de démarrage à chaud).

 

Tout d'abord, le vendeur me l'avait indiqué que des fois le neymann déconne, il a donc installé un fil à côté de la batterie qui sert à remplacer le "tour de clé" quand ça déconne (en général, plutôt le matin et après la clé fonctionne).

 

Hier, j'ai voulu le démarrer et la batterie étant trop faible il a pas voulu mais le démarreur s'est bien lancé etc juste un soucis de charge de batterie.

 

je l'ai donc mise en charge mais une fois chargé, je n'ai jamais réussi à relancer le démarreur (est ce que j'ai débranché un fil ou fais une betise en sortant et remettant la batterie après charge ...)

 

EN gros, J'attends que le témoin de préchauffage s'éteigne, je mets le fil sur la cosse + de la batterie le temporisateur de préchauffage fait un clic au toucher du fi, tant que je reste sur la cosse ne fait pas de bruit et refait un clic quand je sors le fil mais rien ne se lance.

 

je ne pense pas que ce soit le démarreur car il s'est toujours bien lancé.

je mets quelques photos ci dessous pour voir un peu les branchements (y'en a partout car coupleur etc ...)

 

 

 

 

 

 

j'avais zapper ce passage, du pipo pour moi un neiman il marche l"apres midi il doit marcher le matin ( je dis peut etre une connerie) essais en le poussant pour le demarrer si, il demarre vire tous les fils et rebranche a l'origine avec des fils convenables et apres si probleme tu reviens nous dire

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Invité §elm162qK

Non en fait c est le plus du neyman qui envoie signal à la bobine qui envoie au plus de la batterie qui déconne.

 

Du coup le fil que je branche est relié direct à cette bobine

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Invité §elm162qK

tu parles des témoins au compteur ? si c'est le cas oui !

 

Cet aprem je vais retester ma batterie, refaire les branchements et tester les fusibles

 

Je vous tiens au jus ce soir

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Invité §elm162qK

Par contre, mon schéma de branchements,je dois avoir :

 

un plus qui part de ma batterie au Démarreur

Un plus relié à la bobine qui est relié au Neyman

Une masse relié au -

 

quoi d'autres pour que ça démarre ?

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Invité §elm162qK

oui quand même ... si y avait pas du carburant j'entendrais au moins le démarreur

 

Ce que je veux dire c'est dans les branchements de base qui partent de la batterie

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Par contre, mon schéma de branchements,je dois avoir :

 

un plus qui part de ma batterie au Démarreur

Un plus relié à la bobine qui est relié au Neyman

Une masse relié au -

 

quoi d'autres pour que ça démarre ?

 

Le petit fil du demarreur relie au neiman

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Invité §elm162qK

Adiu bon j'ai refait toutes les connectiques et ça fonctionne

 

merci pour aide

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Invité §elm162qK

Non que dalle c'est que je me suis aperçu que j'avais fait une mauvaise connectique sur le fil relié à la bobine pour démarrer le camion

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Invité §elm162qK

Merci pour votre aide, par contre une autre question.

 

Je ne peux que démarrer le camion avec ce fil (qui est donc relié à la bobine elle même reliée au neimann --) c'est ça le solenoide ?)

 

Du coup, je vais me faire une mission démonter le neimann (ça j'ai trouvé des docs donc je vais y arriver).

 

PAr contre, comment puis je tester la panne du neimann ?

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Invité §elm162qK

Yes merci je regarde cela lundi ou mardi et vous dis en suivant

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Invité §elm162qK

Alors voici en effet j'ai démonté et voici le résultat

 

 

photo 2.jpg

photo 1.jpg

 

 

Du coup, j'ai sorti les plots et ai relié le tout

 

 

photo 3.jpg

 

Mais rien ne change ...

 

 

photo 4.jpg

 

J'ai donc regardé derrière mais je vois pas non plus ce qui pourrait déconner, est ce que ce serait le neimann carrément ?

Est ce que ça peut être autre chose ???

 

Merci pour votre aide

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Invité §elm162qK

Merci pour ton aide

 

Du coup je suis bon pour changer le neimann ça ne peut être que cela si je comprends bien ?

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ben ecoutes, de ce que j'ai lus et compris ,photos a l'appuis de plus le vendeur t'as prevenu qu'il a court circuite le neiman, sans avoir de boule de cristal je pense que oui tu peux le changer

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Invité §elm162qK

;) merci j'en ai commandé un sur ebay 20 euros je te tiens au courant

 

merci encore pour ton aide

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Invité §elm162qK

Alors avec un peu de retard je viens juste de monter le neimann et beh rien ne change.

 

Il me mets bien les voyants en route avec le temporisateur de préchauffage mais une fois éteint je tourne et rien ne se passe ...

 

Cela pourrait venir d'autres parts ?

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Invité §tnt265Ie

Il est d'une extrème impolitesse crasseuse, de jeter à la poubelle les infos

 

 

que des personnes ont pris le temps de te donner

 

 

 

Pour ouvrir ici un autre sujet

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Invité §elm162qK

ah en fait c'est la réponse type d'accord merci TNT67 d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa

Merci pour ton aide

 

Mais lis le sujet de base de ce post et celui de l'autre tu verras que ce n'est pas la même demande mon ami

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Invité §tnt265Ie

certes mais ça fait suite avec celui ci

 

et permet aux autres membres de bien suvre l'historique

 

qu'en penses tu :??:

 

en sachant l'avant et l'après ça facilite l'aide éventuelle

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Invité §tnt265Ie

problème de démarrage et camion démarre mais pas avec neiman

pour moi c'est kifkif

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Invité §mic031fg

suivre les fils du démarreur en partant de la batterie démarreur et neiman sinon sait le démarreur qui déconne ,je me souvient plus du nom (dans le démarreur) dans l'attente ,sa mais arrivé sur mon c35 dépanneuse

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