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Nissan

fuite radiateur nissan micra k11 bva


pety06

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bonjour,

 

Voila hier matin ,mon amie m appel pour me dire quelle s est arreter sur le bas cote de la route car de la fume s echappait de sous le capot ,je lui dit d ouvrir elle me dit du liquide de refroidissement coule du radiateur ,me precise que la jauge de temperature etait bien a 90° quand elle a eteint la voiture .

Donc je lui dis d acheter du liquide de le mettre dans le radiateur et dans le reservoir a ldr (je croit pas que c est un vase d expension) ,puis de finir son trajet (2km) .

Le soir elle a fait remorque la voiture en bas de chez moi ,donc j ai jeter un oeil ,j ouvre le bouchon du radiateur je met chauffage a fond + ventilation la voiture monte a 90° tranquillement puis le ventilateur se met en route ,bref je referme le bouchon du rad ,je decele un fuite (voir video) ,qui est plus ou moins importante selon que je mette le chauffage et la ventilation ou non (sa coule plus fort lorsque je ne met pas la ventilation) .

Vu que la voiture n a semble t il pas chauffe ,je pense que c est uniquement la rad qui est percé .pas de mayonaise , pas de fumee bleu ,pas de comportement bizarre .

Elle me dit que la veille elle avait remarque quelques taches sur le sol a l avant de la voiture ...

 

qu en pensez vous?

 

De toute facon j ai commande un rad dans un premier temps je vais le recevoir j espere avant la fin de la semaine ,par contre un truc me turlupine , c est que le rad fait circuler aussi de la huile de bva ,et la je ne sais pas du tout comment m y prendre ,puisqu il risque de manquer d huile apres le changement....

 

http://www.youtube.com/watch?v=E_OjONah4KI//www.youtube.com/embed/E_OjONah4KI

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Bonjour

 

Il y a bien un trou en haut/sommet ? du radiateur....on voit pas trop où...

 

Mais pour que ça crache comme ça de la vapeur, le moteur est déjà en surchauffe et à ébullition au moment de cette vidéo , sinon c'est pas possible une telle vapeur.

 

Ou bien si sur cette vidéo ça crache ça juste après l'avoir démarrée froide , le joint de culasse est pêté.

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non la c est moteur chaud a 90°(aiguille droite) ventilateur en route ,2 min apres la video l aiguille a commencer a monter plus haut(100°a l aiguille) donc j ai eteint .

 

je ne voit pas comment elle aurait pu faire un joint de culasse sans monter plus haut que 90° .

 

je ferai le niveau de la boite ensuite donc ,du boulot en plus....

 

 

comme vous c a ma l air casse en haut du radiateur mais j ai pas demonter plus encore ,j attend le radiateur ,mais bon ca pisserai par le bouchon si y avait une surpression .quelques jour auparavant elle avait deja vu quelques gouttes a l avant de la voiture ...

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voila radiateur change ,1 semaine pour etre livre et 1 semaine a attendre qu il fasse beau pour faire ca dehors...

Pour l huile de bva il en a coule vraiment tres peu ,donc j ai remis tres peu et verifier moteur chaud levier sur N (le levier ne veut plus aller sur P)L huile est entre les 2 rond cote HOT .

Pour virer le radiateur ,au debut j ai essayer de le declipser par le bas car le masque avant semblait etre soude ,vu que ca ne venait pas j ai couper ce qui semblait etre de la soudure et c est partie facilement...

 

J ai remit ce que j avais comme liquide donc 2l de liquide rose au normes vw -30° et 2l de demineralisée....

 

Bonne nouvelle c est que ca a l air de marché !

 

La titine va se faire ses embouteillages quotidien la semaine prochaine ,donc je passerai en resolu a la fin du test en condition reel !

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