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Mécanique / Électronique

Renault Clio 2ph2 1.9L dTi 80 : Reprogrammation


Invité §Tob827jU

Messages recommandés

Invité §Tob827jU

  • Voiture: Renault Clio Expression Clim 1.9L dTi 80cv/57Kw
  • Mise en circulation: 15/06/2001
  • Kilométrage: 255.000 Kms
  • Précisions: Comment faire pour une éventuelle reprog' ?

 

 

 

Bonjour à tous !

 

 

Alors voilà, je possède une Clio dTi de 2001 avec donc le bloc 1.9L qui m'offre gentillement ses 80 chevaux au meilleur de ses jours. Non plus sérieusement, ce bloc tourne vraiment bien et dispose d'un couple disponible assez bas dans les tours. Et ce, à mon plus grand bonheur car je conduit majoritairement avec le couple, et déteste le râle essoufflé d'un petit Diesel dans les tours :W

 

Mais voilà, il parait que les Français sont d'éternels insatisfaits, je ne vois pas trop pourquoi ... :lol:

C'est pourquoi je viens ici, me renseigner dans un premier temps sur une question qui me traverse quelques fois l'esprit au volant de ma Clio.

Vous l'avez compris, je parle d'une reprogrammation !

Mais alors laquelle ? reprog' du calculo ? boitier additionnel ? Risques ? CT ? Expertises en cas de sinistres ? méthodes pour procéder, seul ou avec mecano ?

Bref', pas mal de questions auxquelles je cherche de sérieuses réponses afin de ne pas mettre à mal l'ensemble du moteur de ma Clio. Je suis étudiant et aimerais éviter une grosse panne trop bête.

 

je prend toute critiques ou conseils (surtout) ormis du style "changes de voiture plutôt" : c'est aussi prévu, mais pas dans l'immédiat.

 

Merci d'avance !

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Invité §exp832Oz

Salut,

Ici on répare après la casse programmée.

 

La modification des caractéristiques d'une voiture est interdite, et la reprog en est une.

 

Bref, il vaut mieux aller en section préparation.

 

A+

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Salut a toi,

 

Alors si tu est etudiant, je te conseil de la laisser tel quel car:

 

le moteur est assez costaud d'origine, il marche assez bien je trouve et très economique.

La meilleure solution est une cartographie, c'est le meilleur, mais assez chère, sinon les boitier additionel c'est moins bien mais c'est beaucoup moins chère.

 

Au passage, niveau assurance je crois que c'est risqué car tu modifie ta voiture, puissance...

 

ET de plus, la boite devra encaisser beaucoup plus de couple (alors qu'elle n'est pas prévu pour un couple aussi fort par rapport a la modif donc elle risque de lacher ou ne va pas trop aimer).

 

Et pus ton moteur a déja 250.000km, même si il est assez robuste le 1.9 dti, vaut mieux pas le brusquer a ce kilométrage la.

 

Voila mon avis, après c'est a toi de décider ;)

 

A+

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t inquiète c'est le meilleure bloc diesel basse pression de Renault sa prend bien du moment que c'est bien fait. Par contre 10W50 minimum au mieux 10W60

 

Non non, le meilleur bloc de chez Renault est incontestablement le 2L1 J8S ;)

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Invité §Tob827jU

Merci pour vos réponses/infos ! ca m'aidera certainement à me donner une idée si je me décide ou non

 

Il ne s'agit pas du 1.9D Atmo 65cv mais bien du dTi avec Turbo 80cv (91 réels sur banc)

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Invité §tnt265Ie

Merci pour vos réponses/infos ! ca m'aidera certainement à me donner une idée si je me décide ou non

 

Il ne s'agit pas du 1.9D Atmo 65cv mais bien du dTi avec Turbo 80cv (91 réels sur banc)

bonjour

 

oui j'ai relu

 

mais je n'en pense pas moins

 

va direct en prison, ça te couteras moins cher en cas d'accident

 

ça équivaut à rouler sans assurance, donc délictuel

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