Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

probleme moteur opel astra f 1.6 16v


Invité §pie506dD

Messages recommandés

Invité §pie506dD

bonjour a tous! voila le probleme.j'ai donc une opel astra f 1.6 16v de 1998.depuis que je l'est elle a toujours cafouiller un peu comme si je perder un cylindre de temps en temps.mais au debut elle le faisait rarement et puis je pouvais des fois n'avoir aucun probleme...allez comprendre.bref et la lautre jour sur l'autoroute jetais au alentours des 120kmh et d'un coup grosse perte de puissance.donc je rentre chez moi comme ca et en me garant je lecoute tourner au ralentis et il est clair qu'un cylindre ne donne plus du tout et peut etre meme un deuxieme.le lendemain je me rend compte qu'en debranchant les faisceaux de bougies sur cylindre 1 et 2 (coté distribution) il n'ya aucune variation moteur.je me dit que c'est la bobine d'allumage.je teste avec une neuve et aucune difference.je change les bougies par precaution idem.je debranche les les injecteurs de ces deux meme cylindres et la aucune variation non plus.je me procure donc 2 injecteurs et idem qu'avant.panne non resolue.donc pour faire bref j'ai deux cylindres qui ne donnent pas mais jai de l'essence(testé) et de l'allumage(testé mais etincelle jaunatre) dans chacun d'entres eux.les compressions sont je pense bonnes car j'ai fait tourner le moteur en deposant les bougies (pas en meme temps) des deux cylindres incriminés et ca souffle bien fort donc je ne pense pas que ca vienne de la.alors si quelqun a une idées j'en serais ravi parce que la je ne comprend plus rien.je pourrais biensur changer de voiture mais j'aime beuacoup celle ci alors si je pouvais la remettre en etat je n'en serais que plus heureux.merci d'avance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Tu affirmes qu'il y a de l'allumage et de l'essence et tu supposes qu'il y a de la compression parce que les pistons soufflent.

 

il faut un compressiomètre.

 

Autant affirmer aussi qu'il y a de la compression.

 

 

C'est une aide précieuse pour t'aider.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie506dD

salut ! reponse rapide!!! mais d'apres toi quelle pourrait etre la cause de cette maudite panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Quelle panne?

 

Sans un diagnostique complet.

 

Soupapes?

Joint de culasse?

pistons?

calculateur?

 

courroie du grand gicleur?

 

Il faut affiner le diagnostique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie506dD

ok merci a toi je vais tester tout ca.mais qu'appelle tu courroie du grand gicleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La courroie du grand gicleur est une pièce rare, en général envoyée cherchée par les apprentis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie du grand gicleur est une pièce rare, en général envoyée cherchée par les apprentis.

 

A+

Salut voisin

mais il faut également le marteau pour bombée les vitres pour bien caler la courroie du grand gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...