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Mécanique / Électronique

Pneu usé sur l'interieur


Invité §Noc842VH

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Invité §Noc842VH

Bonjour a tous,

 

Je possède une clio 1, 1.2L essence de 1998 totalisant 206 500 Km...

 

Je l'ai eu a 191 000 km.. les pneu avant était disons a mi usure ... (je pense)...(du moins sur la bande centrale) car je n'ai pas pensé a vérifier l'interieur du pneu au moment de mon achat..

 

a 191 200 km (a peine apres l'avoir eu quoi...) je me suis rendu compte que les 2 soufflets de crémailliere était percés.. du coup : remplacement des deux soufflet + réglage parallelisme (selon mon centre auto quand on touche au train avant.. on refait ce réglage..)

 

Et il y a deux jours... je vais faire remplacer mes 2 pneus avant (206 333 km pour etre précis)... et le gars qui me remplace mes pneus me fait remarquer une usure des pneus sur l'interieur des 2 cotés...

 

Il me dis qu'il s'agit d'un simple réglage de parallelisme a faire... seulement la question que je me pose.. c'est que ce dernier a été effectué a 191 000 km ... je n'ai pas tapé de trottoir ni rien depuis...... (mes pneus était-ils déjà plus usé sur l'interieur avant que je l'ai?... là est la question..)

 

Dans mon raisonnement, si le para a été fait quand j'ai eu la voiture a 191 200 km ... pas de raisons pour qu'il ne soit pas OK ...????

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  • Réponses 64
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Invité §mr.064MA

cest des quiches , la plupart ne savent pas utiliser la machine (electronique) du parallelisme , une solution ? si cest le meme centre auto tu leur dit que c'est pas normal de le refaire vu qu'il a était fait et c'est tout !

 

ps : les centre auto ne sont pas mecano lol

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Invité §dav267kB

Bonsoir,si les pneus etaient deja usés avant le parallelisme,tu peux tjs tenter de rouler sans faire le parallelisme mais il te faudra bien surveiller les pneus.

Et +1,evite les centres auto.

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Invité §Noc842VH

malheureusement j'en ai pas fait...

 

Mais ayant fait faire ce para.. quand le gars m'a dis ca, je me suis dis que l'usure devait déjà etre "prononcée" quand j'ai acheté la voiture, mais je n'y ai pas fait gaffe en fait...

 

Le tout est de savoir si l'usure était présente avant mon achat ou apres mon parra...

 

De visu.. l'usure était quand meme bien plus prononcé sur l'intérieur que l'exterieur du pneu... ce qui me laisse tout de meme penser que cette usure était déjà en cours avant le para que j'ai fait faire...

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Invité §mr.064MA

des pneus se bouffe pas comme sa non plus a moins que ta voiture soit en crabe a 100% donc oui sa s'user avant

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Invité §Noc842VH

Véhicule non soumis a contrevisite

 

Défauts :

 

Canalisation de frein : Détérioration mineure

Angles, ripage AV : ripage excessif

Cremaillere, boitier de direction : Défaut d'étanchéité

 

Freinage :

 

AV : 181 daN / 182 daN

AR : 64 daN / 75 daN

Déséquilibre AV : 0% AR : 14%

Efficac tot. : 56% Stationn : 18%

 

 

Eclairage :

Hauteur : inf. a 0,8m

AVG : -2.0% AVD : -1,8%

 

 

 

Forces verticales :

Essieu AV : 550 daN AR : 336 daN

 

Direction :

Ripage essieu AV : +8,7 m/km

 

Pollution :

CO : 0,03% Acc : 0,08% Lambda : 1.020

 

Suspension :

Dissymétrie AV : 11% AR : 17%

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Invité §ala415re

 

De visu.. l'usure était quand meme bien plus prononcé sur l'intérieur que l'exterieur du pneu... ce qui me laisse tout de meme penser que cette usure était déjà en cours avant le para que j'ai fait faire...

Sans photo ça va être dur.

 

Des pneus qui s'usent uniformément c'est rare.

A part si tu fais que des belles autoroute.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Il faut voir l'état des silenc bloc du train.

 

Maintenant si tu vas chez les GS de l'auto

il te changent tout avec la peur en prime.

:D

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Invité §Noc842VH

Il était signalé au CT un ripage au train AV excessif... est-ce que cela pourrait en etre la cause?

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Invité §mr.064MA

oui bien sur tout comme des coupelle d'amortisseur , silent bloc train avant , rotule hs , parralelisme...

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Invité §ala415re

Sans valeur ça veut rien dire.

:bah:

Moteur gras = fuite moteur pour le contrôleur.

:D

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Invité §ala415re

 

Oui

Alors roule.

 

Et surveille l'usure dans 5 000km

à part si tu as mis de pneu chinois.

:jap:

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Invité §Noc842VH

En regardant les factures... Les pneus avant avait été changé a 187 000 km et le CT effectué a 187 330 km ...

 

les pneus été donc neufs ... (un eventuel pb d'usure n'aurais donc pas pu etre signalé)

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Invité §mr.064MA

tu cest se que tu fait a lieu de te prendre la tete et de ne plus dormir

 

tu met tes pneus neuf a l'arriere et tes pneus de derriere qui sont a mi usure devant et attend voir si il se bouffe (au moin tu perderas pas des pneus neuf)

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Invité §dav267kB

Ca tombe bien,les pneus neufs,c est tjs a l arriere en general,du moins,c est ce que je fait.

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Invité §Noc842VH

Et dernière question on frein a main affichai 18% et 14% de déséquilibre arriere... Que faire pour améliorer l'efficacité du frein a main ?

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Invité §pap016vr

Véhicule non soumis a contrevisite

 

Défauts :

 

Canalisation de frein : Détérioration mineure

Angles, ripage AV : ripage excessif

Cremaillere, boitier de direction : Défaut d'étanchéité

 

Freinage :

 

AV : 181 daN / 182 daN

AR : 64 daN / 75 daN

Déséquilibre AV : 0% AR : 14%

Efficac tot. : 56% Stationn : 18%

 

 

Eclairage :

Hauteur : inf. a 0,8m

AVG : -2.0% AVD : -1,8%

 

 

 

Forces verticales :

Essieu AV : 550 daN AR : 336 daN

 

Direction :

Ripage essieu AV : +8,7 m/km

 

Pollution :

CO : 0,03% Acc : 0,08% Lambda : 1.020

 

Suspension :

Dissymétrie AV : 11% AR : 17%

bonsoir as toi attention

comme tu la marquer RIPAGE INPORTANTE

 

donc cela veu dire que ton para as ete fausser et forcer donc mauvais para

don se que je te conseil est de changer ta roule de triangle suspension refaire ton para est apres demander simplement au ct si il peu regarder si ton ripage execif est toujour la

 

est tu verras je me trompe pas du tous sur se conseil la

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Invité §tnt265Ie

ta plus qu'a rattendre que tes nouveaux pneus se consomme

 

bonsoir

 

se consume :lol:

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Invité §pap016vr

Et dernière question on frein a main affichai 18% et 14% de déséquilibre arriere... Que faire pour améliorer l'efficacité du frein a main ?

pour se qui ratrapper tes 4 pour cent de retard tu peux regler avec ton ratrapage automatique dans le tambour arriere as celui ou il te manque les 4 pour cent

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Invité §pap016vr

Je parlais pour remonter mes 18%

pour remonter tes 18 pour cent tu desert tes cable de freins a mains

puis tu regle avec le ratrapage automatique de ton frein a mains (a l interieur de ton tambour)

 

puis tu resert tes cable as mains que de 4 crant ton frein de service est op

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Invité §pap016vr

Je parlais pour remonter mes 18%

je tiend as revenir cette pharse que tu as marquer

 

tes dire de la part des menteur :a 191 200 km (a peine apres l'avoir eu quoi...) je me suis rendu compte que les 2 soufflets de crémailliere était percés.. du coup : remplacement des deux soufflet + réglage parallelisme (selon mon centre auto quand on touche au train avant.. on refait ce réglage..)

mensonge total

c est si tu touche au rotule direction ou au rotule de direction interrieur seulement la tu fait un para ni plus ni moins

moi j apel sa attrappe nigo de se qu il ton dit

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