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Mécanique / Électronique

Pneu usé sur l'interieur


Invité §Noc842VH

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Invité §pap016vr

Je parlais pour remonter mes 18%

bon je te laisse est vous souhaitant bonne soiree est je vous monterais des preuve

 

que se que je disait en message privee j ai raison

car j ai le cas similair au tiend sauf que moi c est pas usure interieur mais exterieur

demains je vous montre les photo de ma laguna avant de changer le tous

 

as demains pour les photo

bonne nuit

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Invité §pap016vr

Bonjour a tous,

 

Je possède une clio 1, 1.2L essence de 1998 totalisant 206 500 Km...

 

Je l'ai eu a 191 000 km.. les pneu avant était disons a mi usure ... (je pense)...(du moins sur la bande centrale) car je n'ai pas pensé a vérifier l'interieur du pneu au moment de mon achat..

 

a 191 200 km (a peine apres l'avoir eu quoi...) je me suis rendu compte que les 2 soufflets de crémailliere était percés.. du coup : remplacement des deux soufflet + réglage parallelisme (selon mon centre auto quand on touche au train avant.. on refait ce réglage..)

 

Et il y a deux jours... je vais faire remplacer mes 2 pneus avant (206 333 km pour etre précis)... et le gars qui me remplace mes pneus me fait remarquer une usure des pneus sur l'interieur des 2 cotés...

 

Il me dis qu'il s'agit d'un simple réglage de parallelisme a faire... seulement la question que je me pose.. c'est que ce dernier a été effectué a 191 000 km ... je n'ai pas tapé de trottoir ni rien depuis...... (mes pneus était-ils déjà plus usé sur l'interieur avant que je l'ai?... là est la question..)

 

Dans mon raisonnement, si le para a été fait quand j'ai eu la voiture a 191 200 km ... pas de raisons pour qu'il ne soit pas OK ...????

re bonsoir voila je te montre que leur boulot on ete mal fait mais en plus aurais pu avoir consequence tres grave leur parallelisme fausser

 

j explique

donc ma laguna dci 120 1.9 dci annee 2001

 

les deux pneu avant sont user tres usees sur l exterieur du pneux

donc je leve la voiture je glice mon demonte pneux sur le triangle de suspension est j appuye est la a ma grande surprise

toc toc toc la rotule suspension fait du bruit

 

donc la me vient une idee est securite pour les personne qui monte dans ma voiture

je demonte mes 2 rotule suspension est mes 2 rotule de direction toute neuve

 

je telephone as mon amis la casse as tu 2 pneu en 225 50 17 pour laguna 2

oui j en ai

combien

est bien 40 euro les deux : ok j arrive prepare les

 

preuve en photo avant est apres

 

est j apelle mon pote au parallelisme

tu peu me prendre la laguna oui amene de suite

20 mn plus tard vient la chercher elle est fini

 

resultas effectivement mes rotule direction morte est rotule suspension aussi hs

 

 

P28-01-14_12.54.jpg

voila mes pneux avant de les changer est as causse du result de ma rotule suspension

 

 

P28-01-14_12.54[01].jpg

 

est mainteant 20 plus tard voila comment se trouve mes pneux avec 2 rotule suspension neuve et 2 rotule de direction est 1 paralellisme est 2 pneux as 40 euro

 

 

P28-01-14_12.54[02].jpg

 

VOILA PK JE DISAIS C EST DES ATTRAPPE NIGO

EST QU IL TON MENTIE

EST LA RAISON DU POUR QUOI PARCE QUE COMMENT

IL AURAIS PU TE METTRE EN DANGER AVEC LEUR FAUX PARALLELISME

 

CORDIALEMENT DAVID

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Invité §pap016vr

+1 papadove se sont des menteur pas besoin de toucher aux para

merci

mais je connais le metier

est je dirais mieux ses con ne peuvent pas se tromper car la plus part du temps c est des parralelismes au rayon x

 

qui veudire reglace as la parfectionne lol ^^

au rayon x veux dire qui fait parra en horizontal vertical diagonal est montre la force centrifuge roulant est oui c est bete quand on fait parmis d eux en auto entrepreneur

 

donc une large une large connaissance pour eviter le menteur et couiiiiiiiiiiiiiiionnnssss comme eux

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Invité §mr.064MA

jai travailler cher Renault debut du mois et il n'avait pas de machine au rayons x il le feser a la bar avec un comparateur etonnant pour un Renault alors que service rapide (faux mecanicien ) on une machine dernier cris

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Invité §aur848pX

je tiend as revenir cette pharse que tu as marquer

 

tes dire de la part des menteur :a 191 200 km (a peine apres l'avoir eu quoi...) je me suis rendu compte que les 2 soufflets de crémailliere était percés.. du coup : remplacement des deux soufflet + réglage parallelisme (selon mon centre auto quand on touche au train avant.. on refait ce réglage..)

mensonge total

c est si tu touche au rotule direction ou au rotule de direction interrieur seulement la tu fait un para ni plus ni moins

moi j apel sa attrappe nigo de se qu il ton dit

 

 

 

 

:) +1

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Invité §Noc842VH

J'ai refait faire mon parallelisme ce jour avec mes pneus neufs...

 

Voici les valeurs mesurées initialement :

 

carrossage : gauche : -0°02'

droite : -0°59'

 

Para : Gauche : -0°32'

Droite : -0°24'

total : -0°56'

 

-------------------------

 

Apres réglage :

 

Carrossage : gauche : -0°04'

droite : -1°00'

 

Para : gauche : +0°07'

droite : +0°05'

total : +0°12'

 

-----------------------------------------

 

Le para était a l'ouest, d'ailleurs, mon volant était pas droit, désormais il l'est !....

 

Cependant, les valeurs laissent apparaitre un pb de carrossage surtout coté droit... mais bon apres essai sur route, le volant est bien droit, la voiture tire bien droit quand je lache le volant ....

 

Mon probleme d'usure de pneu sur l'interieur venait donc de mon para a priori

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Invité §dav267kB

Je ne sais pas interpreter le resultat d un para ou d une geometrie mais comme tu l as souligner,il y a quand meme une grosse difference de carossage,est-ce grave?Je ne sais pas.

 

Si tu as une roue trop inclinee,le pneu risque surement encore de se bouffer.

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Invité §Noc842VH

bizarre car la valeur de carrossage a augmenté suite au réglage, j'ai lu sur certains site qu'il ne fallais pas une diff de carrossage supérieur de 1° entre 2 roues... là j'ai 0,96 de diff.. donc ca serais dans les "normes"...

 

Par contre, mon usure initiale de l'intérieur du pneu ne viens pas de ca je pense car j'avais un carrossage casiment a 0 sur la roue gauche et ca n'a pas empeché d'avoir la meme usure interieure que sur le coté droit...

 

J'insiste sur le fait que la voiture roule bien droit, je peux lacher le volant sans problemes... et le volant est bien droit ... (contrairement a avant le réglage)

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Invité §pap016vr

bizarre car la valeur de carrossage a augmenté suite au réglage, j'ai lu sur certains site qu'il ne fallais pas une diff de carrossage supérieur de 1° entre 2 roues... là j'ai 0,96 de diff.. donc ca serais dans les "normes"...

 

Par contre, mon usure initiale de l'intérieur du pneu ne viens pas de ca je pense car j'avais un carrossage casiment a 0 sur la roue gauche et ca n'a pas empeché d'avoir la meme usure interieure que sur le coté droit...

 

J'insiste sur le fait que la voiture roule bien droit, je peux lacher le volant sans problemes... et le volant est bien droit ... (contrairement a avant le réglage)

est bien bonsoir as toi

 

donc ton nouveau parallelisme est super bien droits super bien cadrer

est as tu vu la machine de para qu il on utiliser

 

esque elle resemble as cette machine la (desoler pour la qualite du desins

 

 

 

P29-01-14_21.04.jpg

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Invité §Noc842VH

Pour la machine aucune idée ... :(...

 

Que pense tu des valeurs de carrossage ???..

 

(J'ajoute qu'a priori le carrossage n'est pas réglable sur les clio..)

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Invité §pap016vr

Pour la machine aucune idée ... :(...

 

Que pense tu des valeurs de carrossage ???..

 

(J'ajoute qu'a priori le carrossage n'est pas réglable sur les clio..)

non le carrossage n est pas reglable car c est ton berceau moteur en lui meme qui fait le carrossage d origine renault

tu as que l orentation en parrallelle est que horizontal regarde je vais te faire un dessins erronner est un dessins bon

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Invité §Noc842VH

Et mes nouvelles valeurs de para, pour toi, ca regle mon pb d'usure interieur des pneu ?? (sachant qu'avant mon para, le carrossage était a 0 sur la roue gauche et ca n'a pas empeché une usure prononcé sur l'exterieur, tout comme le coté droit..)

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Invité §pap016vr

Et mes nouvelles valeurs de para, pour toi, ca regle mon pb d'usure interieur des pneu ?? (sachant qu'avant mon para, le carrossage était a 0 sur la roue gauche et ca n'a pas empeché une usure prononcé sur l'exterieur, tout comme le coté droit..)

oui les valeur de par sont tres juste

est tres exactement digne pour longtemps

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Invité §Noc842VH

Donc je ne tiens pas compte du carrossage ? (le mécano ne m'en a pas parlé quand il m'a remis les resultats) il m'a simplement parlé du para qui était bien a l'ouest..

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Invité §pap016vr

Et mes nouvelles valeurs de para, pour toi, ca regle mon pb d'usure interieur des pneu ?? (sachant qu'avant mon para, le carrossage était a 0 sur la roue gauche et ca n'a pas empeché une usure prononcé sur l'exterieur, tout comme le coté droit..)

alors voilma as quoi ressemblais le faux parallelisme effectuer par les nigo

d avant d avoir refait ton parallelisme

 

 

faux parrallelisme.jpg

ligne A parallelisme d origine constructeur peu importe la marque du vehicule

 

ligne B parallelisme fausser egale pneu bouffer de l interieur pour ton cas

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Invité §Noc842VH

Ok donc mes valeurs de carrossage ne sont pas a l'origine d'une telle usure si j'ai bien compris...

 

Merci pour tes explications très claires !

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Invité §pap016vr

Donc je ne tiens pas compte du carrossage ? (le mécano ne m'en a pas parlé quand il m'a remis les resultats) il m'a simplement parlé du para qui était bien a l'ouest..

donc pour repondre as ta question non tu prend pas compte de ton carrossage

 

est voici maintenant ton parrallelisme de aujourd huit

qui est tres bon et tres bien fait

 

 

parallelisme bon.jpg

ligne B ligne d origine constructeur peu importe le type de vehicule

 

ligne A ligne couleur verte qui veux dire as regler aux extremiter de la ligne B couleur violette ligne d origine constructeur

 

 

donc voila pour que tu comprenne mieux je t ai fait ses dessins est te voila partis pour 3 ans avec des pneux neuf avant de revoir tes rotule en bonne uniforme

 

cordialement david

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Invité §pap016vr

Ok donc mes valeurs de carrossage ne sont pas a l'origine d'une telle usure si j'ai bien compris...

 

Merci pour tes explications très claires !

tu as tous compris c est as causse des nigo de fete qui t on mal fait ton parrallelisme des le depard

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Invité §pap016vr

Merci a toi :)

mais de rien tu demande est bien je repond le plus clairement possible avec mon savoir faire acquis

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Invité §dav267kB

C est tres rare qu une personne prenne la peine de faire un shema au stylo!!!!Chapeau bas....

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Invité §pap016vr

C est tres rare qu une personne prenne la peine de faire un shema au stylo!!!!Chapeau bas....

merci david

mais en meme temps on nous demande des renseignement donc je repond clairement et assez efficasse est sans de mot chinois pour que la personne comprenne bien comme il se dois

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