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Peugeot

205 D Moteur calé impossible à redémarrer


Invité §e30725np

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Invité §e30725np

Bonsoir, j'ai beaucoup parcouru les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci

 

Le week-end dernier, les voyants d'EAU et STOP de ma 205 1.8D se sont allumés après 125km,

j'ai continué a roulé pendant 5km vu que j'étais presque arrivé et j'ai mis le chauffage à fond + ventilation au max, les voyants sont restés allumés.

à l'arrivée, je m'aperçois que le radiateur est froid et donc que le calorstat est défaillant.

Le surlendemain soir je fais le trajet inverse 130km mais les voyants EAU et STOP se sont rallumés après 5km

je m'arrête sans attendre et je retire la calandre je repars 20min plus tard avec le chauffage à fond et la ventilation au max

A 90km/h, 90% de 4 voies, je rentre de cette façon sans que les voyants ne se rallument.

 

Mercredi dernier, j'ai changé le calorstat en cause mais j'ai remis l'ancien joint car je trouvais le neuf trop difficile à monter ( erreur de ma part)

Hier après-midi (Samedi), je démarre pour la première fois la voiture depuis le changement du calorstat, le moteur part comme d'habitude, je recule et avant d'enclencher la vitesse, le moteur cale.

Je m'aperçois que ça fuit au niveau du joint du calorstat

Du coup, je me résous à monter le joint neuf. Je laisse hélas s'écouler 1l de liquide de refroidissement le long du moteur en démontant une 2ème fois le calorstat. Je remonte le tout avec le joint neuf.

Mais même si la fuite a disparue, pas moyen de redémarrer le moteur,

je me suis dit hier que ça venait peut-être de l'eau de refroidissement qui aurait noyé le faisceau moteur?

car lorsque je met le contact, le témoin d'huile reste éteint.

Puis, après que avoir tiré sur le démarreur sans succès une fois le voyant préchauffage éteint, il ne reste plus que le voyant STOP qui s'allume.

 

Ce soir(dimanche), j'ai réessayé de démarrer en vain, le démarreur tourne mais le moteur ne pars pas, et le même voyant STOP s'allume après avoir actionné le démarreur.

je pense finalement que le problème ne peut être électrique car le préchauffage, le démarreur tourne bien sauf le témoin HUILE qui reste éteint au contact.

 

Le moteur aurait trop chauffé endommageant le joint de culasse

et de l'eau serait passé dans les cylindres ce qui ne empêcherait la combustion du gazoil?

 

J'espère que je n'ai pas été trop long et que j'ai été assez clair

Merci d'avance pour vos avis

 

Morgan

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Invité §joj467WN

Bonsoir,

 

Le moteur aurait trop chauffé endommageant le joint de culasse

et de l'eau serait passé dans les cylindres ce qui ne empêcherait la combustion du gazoil?

 

J'ai envie de te dire bonne analyse!

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Invité §e30725np

Merci pour cette réponse

Mais je trouve ça bizarre que le moteur n'est pas donné signe de faiblesse pendant mon retour du week-end dernier?

A mon arrivée je n'ai pas constaté de baisse du niveau dans le bocal d'eau de refroidissement

Et le niveau d"huile n'a pas bougé non plus.

 

Est-ce que c'est parce que le moteur est froid que cela change les choses?

 

Un moteur chaud pourrait-il continuer à marcher avec quelques gouttes d'eau

et à froid il serait impossible de démarrer dans mon cas?

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Invité §joj467WN

Attend l'avis d'expert ,mais la température extérieur asser froide avec du ldr dans les cylindres toutes la nuit ..

 

Le gasoil aura forcement du mal a imploser ...

 

Je suis quasiment sur de cela ! Attend d'autre avis ...

 

CDT

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Bonjour,

comment est ta batterie, demontes les bougies de prechauffages pour les tester ainsi tu verras si tu as du liquide dans les cylindres, autrement essais avec une autre batterie et ou tu pousses.

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Invité §e30725np

Bonjour,

la batterie est en bon état (changée l'été dernier)

Le démarreur tourne bien lorsque je le sollicite donc j'écarte la cause batterie hs

Sinon, je vais voir du côté des bougies de prechauff même si je n'ai jamais eu jusq'à présent de problème au démarrage même par temps froid.

 

Un collègue me dit que ça peut venir du manque de compression qui empêche la combustion du gazoil. Et là ce serait le joint de culasse qui serait défaillant.

 

Merci pour ces conseils

A+

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Invité §ala415re

Bonjour,

la batterie est en bon état (changée l'été dernier)

Sans mesure sa tension ça veut rien dire;

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Invité §mr.064MA

je c'est que sur certaine 405 diesel il y a une securiter quand le moteur chauffe trop il se coupe et redemarre seulement a froid

 

a voir...

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Bonsoir,

 

Continuer à rouler avec les voyants allumés même si il te restait peu de kilomètres est une erreur à mon avis.

 

Ton radiateur froid et en effet un calorstat hs, ça tu l'as réglé, quand tu as purgés après le remplacement du calorstat tu n'as eu aucun soucis? la purge a était bien faite?

 

Possible que ton joint de culasse est pris un coup puisque ton moteur à chauffé.

 

Vérifie quand même ta couroie de distri (on sait jamais)

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Invité §e30725np

Tu ne dis pas pourquoi les voyants ce sont allumes, juste que le radiateur etait froid, il manquait de l'eau ?

Bonsoir, en fait il ne manquait pas d'eau c'est juste le calorstat qui restait bloqué en position fermé donc empêchait la circulation de l'eau dans le radiateur.

 

je c'est que sur certaine 405 diesel il y a une securiter quand le moteur chauffe trop il se coupe et redemarre seulement a froid

Pourtant toutes les fois ou j'ai tenté de démarré, c'était à froid donc je ne pense pas que ce soit la cause

Et la 1ère fois ou elle a calé, le moteur n'a pas donc pas eu le temps de monter en T°C vu qu'elle a tourné pendant 20 secondes max.

 

 

Continuer à rouler avec les voyants allumés même si il te restait peu de kilomètres est une erreur à mon avis.

 

Ton radiateur froid et en effet un calorstat hs, ça tu l'as réglé, quand tu as purgés après le remplacement du calorstat tu n'as eu aucun soucis? la purge a était bien faite?

 

Possible que ton joint de culasse est pris un coup puisque ton moteur à chauffé.

Je crois bien en effet que tu as raison, je crois que j'ai fait une erreur en continuant à rouler, mais bon je me disais que vu la T°C extérieure et le chauffage à fond + ventilation ça suffirait, j'ai joué => j'ai perdu!

Après le remplacement du calorstat, j'ai complété avec du LDR en ayant retiré les vis de purge, que j'ai remises dès que liquide coulait.

Et puis après la suite vous la connaissez, le calage du moteur ne m'a pas permis d'aller plus loin, j'aurais refait une purge à chaud mais j'ai pas eu moyen.

 

Merci à tous pour vos suggestions, je crois bien que la piste joint de culasse risque d'être la bonne.

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Merci pour cette réponse

Mais je trouve ça bizarre que le moteur n'est pas donné signe de faiblesse pendant mon retour du week-end dernier?

A mon arrivée je n'ai pas constaté de baisse du niveau dans le bocal d'eau de refroidissement

Et le niveau d"huile n'a pas bougé non plus.

 

Est-ce que c'est parce que le moteur est froid que cela change les choses?

 

Un moteur chaud pourrait-il continuer à marcher avec quelques gouttes d'eau

et à froid il serait impossible de démarrer dans mon cas?

 

 

Je serais tente de te dire OUI si pas trop longtemps et le lendemain pas de demarrage car moteur serre

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Invité §mr.064MA

pourtant moi jai tracter pendant 1h de route une caravane avec mon ancienne bmw 524td , compteur qui marcher pas je rouler sans eau et avec la temperature dans le rouge le moteur a stopper net , il trembler dans tout les sens j'ai attendu 1h il a redemarrer il rouler toujour mes avec un beau joint de culasse !

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Je crois bien en effet que tu as raison, je crois que j'ai fait une erreur en continuant à rouler, mais bon je me disais que vu la T°C extérieure et le chauffage à fond + ventilation ça suffirait, j'ai joué => j'ai perdu!

Après le remplacement du calorstat, j'ai complété avec du LDR en ayant retiré les vis de purge, que j'ai remises dès que liquide coulait.

Et puis après la suite vous la connaissez, le calage du moteur ne m'a pas permis d'aller plus loin, j'aurais refait une purge à chaud mais j'ai pas eu moyen.

 

Merci à tous pour vos suggestions, je crois bien que la piste joint de culasse risque d'être la bonne.

 

 

Après avoir remis les vis de purge tu aurais du démarer ton moteur et attendre que ton ventilo se déclenche en vérifiant bien que le liquide passe dans le radiateur et ensuite rouler un peu avec.

 

Inutile de faire une purge moteur chaud, la purge se fait 1 fois pas plus.

 

Que dit ta couroie de distri?

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Invité §ald187vk

Bonjour,

Pour l'eau dans les cylindres, impossible, le démarreur ne tournerait plus, le moteur serait bloqué. S'il y en avait un peu, elle serait expulsée au fur et à mesure par l'échappement.

Vérifier la distri, pourquoi pas ?

Tu pourrais vérifier si le gasoil arrive aux injecteurs en desserrant légèrement les tuyaux et en faisant tourner le démarreur. S'il n'y a aucune fuite, peut-être qu'il y a une sécurité qui coupe l'alimentation. Si tu as accès à l'électrovanne de la pompe, tire un câble entre le + de la batterie et la tête de l’électrovanne afin de l'alimenter. Essaie de démarrer.

Vérifie que tu as bien encore du gasoil dans le réservoir. :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense que même avec un joint de culasse défaillant le moteur démarrerait ou au moins toussoterait.

Voilà, bon courage car avec ce genre de panne on peut sécher un moment.

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Invité §mr.064MA

Bonjour,

Pour l'eau dans les cylindres, impossible, le démarreur ne tournerait plus, le moteur serait bloqué. S'il y en avait un peu, elle serait expulsée au fur et à mesure par l'échappement.

Vérifier la distri, pourquoi pas ?

Tu pourrais vérifier si le gasoil arrive aux injecteurs en desserrant légèrement les tuyaux et en faisant tourner le démarreur. S'il n'y a aucune fuite, peut-être qu'il y a une sécurité qui coupe l'alimentation. Si tu as accès à l'électrovanne de la pompe, tire un câble entre le + de la batterie et la tête de l’électrovanne afin de l'alimenter. Essaie de démarrer.

Vérifie que tu as bien encore du gasoil dans le réservoir. :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense que même avec un joint de culasse défaillant le moteur démarrerait ou au moins toussoterait.

Voilà, bon courage car avec ce genre de panne on peut sécher un moment.

 

 

+1 :jap:

 

surtout sur les Peugeot il y a une securiter quand le moteur chauffe

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour moi le joint de culasse a reçu, et sans doute la culasse aussi, il faudra la faire vérifier par un rectifieur. Il ne faut pas continuer à rouler avec les voyants d'allumer, déjà que souvent le mal est fait quand ça s'allume, alors si on continue à rouler !!!

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Invité §e30725np

Bonjour,

Pour l'eau dans les cylindres, impossible, le démarreur ne tournerait plus, le moteur serait bloqué. S'il y en avait un peu, elle serait expulsée au fur et à mesure par l'échappement.

Vérifier la distri, pourquoi pas ?

Tu pourrais vérifier si le gasoil arrive aux injecteurs en desserrant légèrement les tuyaux et en faisant tourner le démarreur. S'il n'y a aucune fuite, peut-être qu'il y a une sécurité qui coupe l'alimentation. Si tu as accès à l'électrovanne de la pompe, tire un câble entre le + de la batterie et la tête de l’électrovanne afin de l'alimenter. Essaie de démarrer.

Vérifie que tu as bien encore du gasoil dans le réservoir. :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense que même avec un joint de culasse défaillant le moteur démarrerait ou au moins toussoterait.

Voilà, bon courage car avec ce genre de panne on peut sécher un moment.

Bonsoir,

J'ai démonté les caches de distri --> la courroie est bien en place

J'ai shunter l'électrovanne d'arrêt avec le + batterie et j'ai démarré mais rien - juste que le témoin de préchauff ne s'allume pas (j'ai l'impression qu'il est lancé lors du "shuntage" car j'entends un bruit de relais)

Puis j'ai relié à la masse un tournevis témoin sur l'électrovanne d'arrêt et lorsque je mets le contact il s'allume donc cette électrovanne est bien alimentée

Lorsque j'ai de nouveau réessayé après avoir pompé sur la poire d'amorçage du circuit de gazoil et je ne sais pas si c'est la cause mais le moteur a réussi à démarrer 1 ou 2 sec en broutant avant de caler. Depuis j'ai réessayé mais ça n'est pas mieux. Surtout ce que j'ai remarqué c'est que une fois avoir tiré sur le démarreur, si je veux répéter l'opération, il faut que j'attende qq temps avant que les voyants daignent s'allumer au contact.

 

Pour voir si le gazoil arrive bien aux injecteurs, j'envisage de démonter l'électrovanne d'arrêt et la remonter sans le ressort et le piston pour tester si elle ne serait pas défaillante.

 

Merci pour tous vos conseils, affaire à suivre...

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Invité §e30725np

Bonsoir,

J'ai pris mon courage à 2 mains pour m'y remettre cet après midi -pas facile vu le temps!

J'ai tester les bougies de préchauffage --> Avec un tournevis témoin, j'ai relié au + batterie chacune d'entre elles (après avoir déconnectée la liaison entre elles)

Le courant passe donc elles doivent fonctionner.

Têtu que je suis, j'ai de nouveau tenté pour la n-ième fois de démarrer et MIRACLE! :sol: le moteur part! et tourne normalement, je décide de le laisser un peu tourner,

j'accélère à la main sur la pompe à injection et là --> fuite de gazole sur le dessus de la pompe, "au niveau du ressort qui retient la pâte d'accélération"

je ne sais pas si je m'exprime bien, je pense qu'il doit y avoir un joint à changer, je vais voir sur le forum il doit déjà y avoir des post sur le sujet.

 

En tout cas, je suis vraiment content qu'elle est redémarrée ma titine!

ça fait plaisir, j'avais déjà commencé à regarder les annonces de voitures pour lui trouver une remplaçante

 

Bon week-end à tous. :)

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Invité §ala415re

Donc fuite d'air du carburant à réparer.

 

 

Et peut être ton boitier de préchauffage ou son fusible "à voir si tu as en un" ou sa commande hs.

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Invité §ala415re

Bonsoir,

 

J'ai tester les bougies de préchauffage --> Avec un tournevis témoin, j'ai relié au + batterie chacune d'entre elles (après avoir déconnectée la liaison entre elles)

Le courant passe donc elles doivent fonctionner.

 

 

Donc si elle ne démarre pas demain.

test à faire.

 

 

Tu tires un gros cable de démarrage sur les bougies et le plus de la batterie

pendant 30s.

 

Et tu essayes de démarrer.

 

Retour?

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Invité §tot685To

Bonsoir,

J'ai pris mon courage à 2 mains pour m'y remettre cet après midi -pas facile vu le temps!

J'ai tester les bougies de préchauffage --> Avec un tournevis témoin, j'ai relié au + batterie chacune d'entre elles (après avoir déconnectée la liaison entre elles)

Le courant passe donc elles doivent fonctionner.

Têtu que je suis, j'ai de nouveau tenté pour la n-ième fois de démarrer et MIRACLE! :sol: le moteur part! et tourne normalement, je décide de le laisser un peu tourner,

j'accélère à la main sur la pompe à injection et là --> fuite de gazole sur le dessus de la pompe, "au niveau du ressort qui retient la pâte d'accélération"

je ne sais pas si je m'exprime bien, je pense qu'il doit y avoir un joint à changer, je vais voir sur le forum il doit déjà y avoir des post sur le sujet.

 

En tout cas, je suis vraiment content qu'elle est redémarrée ma titine!

ça fait plaisir, j'avais déjà commencé à regarder les annonces de voitures pour lui trouver une remplaçante

 

Bon week-end à tous. :)

Bonsoir

Ta pompe a gas oil avait du se désamorcer..... il existe des kits sur le pompe pour changer le joint de capot et le/les joint de l’axe ( un peu galère quand tu démontes )

j’ai eu ce problème sur une C15 d’un voisin .. ( même moteur )

j’avais trouvé le kit sur un site avec la marque t le n° de la pompe

bon courage

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Invité §e30725np

Merci c'est possible en effet que mon boîtier de prechauffage est hs je verrais demain si ça ne démarre pas à froid, je ferais le test du préchauffage en direct

La pompe a du en effet se désamorcer à cause de la prise d'air créée par la fuite, c'était bien sec au niveau de la pompe au ralenti

c'est juste en accélérant que ça fuit - heureusement que ça m'est venu à l'idée d'accélérer à la main

Je vais me procurer un kit joint pour axe et couvercle et je vais changer le tout

 

Merci bonne soirée!

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Invité §ros633jk

bonjour a vous tous moi j ai une bx td après remplacement du joint torique de la tète d injection (pompe bosch) ben ben le moteur ne démarre plus démontage deux fois de suite pour contrôle rien d anormal électrovanne ok arrivée gaz oil ok vis de purge en bout téte d injection très peu de gaz oil coule même en actionnant la pompe d amorçage si vous avez une solution je vous serais très reconnaissant merci a vous

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