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Mécanique / Électronique

Polo 1.9d : Problème électrovanne de la pompe à injection


Invité §gre740kN

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Invité §gre740kN

Bonjour à tous!

suite à une casse moteur (tête de soupape qui se décolle sans prévenir...) sur ma Polo 1.9d de 1996, j'ai entrepris de le remplacer.

Ce remplacement c'est effectué sans trop de difficulté jusqu'aux tentatives de démarrage du moteur. J'ai constaté que le Gazoil n'arrivait pas aux injecteurs.

Pour info, j'ai laissé la pompe à injection que j'ai récupérée avec le nouveau moteur (je n'ai pas remis la pompe d'origine de ma voiture).

J'ai testé les électrovannes d’arrêt (sous blindage) et de début d'injection en les alimentant directement en 12V et elles fonctionnent correctement, j'entend bien les petits "clacs".

J'ai donc redémontré cette pompe en pensant au codage d’antidémarrage et remplacé l'ensemble "boitier transpondeur + électrovanne" par celui d'origine de ma voiture.

Cela n'a pas suffit, malgré tous mes efforts d’amorçage à la poire, le carburant n’arrive pas aux injecteurs, pourtant la pompe tourne bien puisque le gazoil arrive et repart de la pompe. De toute évidence, les électrovannes ne s'ouvrent pas alors que tous le reste fonctionne correctement et que j'ai vérifié leur alimentation.

(ceci dit pour pour l'alim de l'électrovanne de début d'injection, j'ai 9V avec contact et 2V sans contact, électrovanne débranchée ce qui est étrange)

Ma question est la suivante : est-il possible que le rudimentaire ordinateur de bord se soit mis en sécurité sous prétexte que dans un premier temps il n'ai pas reconnu le transpondeur d'origine du véhicule? J'ai tenté de brancher mon VAG-COM Micro CAN que j'utilise pour mon autre véhicule, mais apparemment il n'est pas compatible avec la Polo, est-ce une ligne K? Pour le coup j'aurai mieux fait de prendre celui à 400 € qui fait tout les véhicules VAG....

Après avoir remplacer moteur, boite de vitesse, soufflets, filtres, disques de freins et flexibles, et j'en passe... j'aimerai ne pas avoir à la mettre à la benne :crazy:

Merci d'avance pour votre participation à la tentative de résolution de mon problème, assez agaçant et mystérieuse je dois avouer!

Bon WE à tous!

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J'ai testé les électrovannes d’arrêt (sous blindage)

 

 

 

Bonjour

 

Il y a une approche étrange et/ou qq chose que je ne comprend pas. Car Il est impossible de tester cette électrovanne ( Bosch ou Lucas) si précisément elle est derrière le blindage ? Le blindage a été sauté ?

 

Si oui pourquoi en être toujours là au lien d'avoir :

 

-- Simplemment Remplacé cette éléctrovenne par une "ordinaire non codée" si pompe Lucas.

 

-- Et simplement amené un 12 Volts après contact si ,pompe Bosch ( une électrovanne Bosh derrière le blindage n'est pas codée.)

 

Et donc on parle de quelle marque de pompe ? Ue photo ? Une photo équivalente de sur le net ?

 

Merci de répondre précisément à toutes les questions.

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Invité §gre740kN

Bonjour,

j'ai démonté le blindage en question et par la même occasion testé cette électrovanne en mettant du 12V après transpondeur.

Avant de bidouiller une électrovanne directement reliée au 12V après contact, j'aurais aimer comprendre pourquoi elle n'est pas alimentée. Il y a bien une raison.

Cette électrovanne qui fonctionne est celle d'origine du véhicule, qui a donc toujours fonctionné avec ce véhicule. C'est pourquoi je ne comprend pas la panne, d'où ma question sur une éventuelle mise en sécurité de l'ODB.

C'est une pompe Lucas.

Merci

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Bonjour,

j'ai démonté le blindage en question et par la même occasion testé :ange: cette électrovanne en mettant du 12V après transpondeur.

 

 

 

Il est impossible d'obtenir quoi que ce soit d'une électrovanne Lucas en la testant. Car imagine ....ses trois fils sortent dehors et sont accessibles . Ca serait bien trop facile.

 

Elle est supposée recevoir une alim/ une masse/ Et une info cryptée pour que son solénoïde ouvre............. info que tu ne pourra jamais lui amener pour affirmer qu'elle est OK.

 

Si tu as appliqué une tension sur le fil de code elle peut être même rendu l'âme....

 

D'où ma remarque que quand on en est à avoir fait tout ce (lourd) travail de faire sauter le blindage il faut la rempalcer par une normale à un seul fil. Comme ça avec écrou

http://i.ebayimg.com/18/!BRcCYMQBGk~$(KGrHgoH-DkEjlLly2R-BJ-!TSHTMw~~_35.JPG

 

Cette électrovanne qui fonctionne est celle d'origine du véhicule, qui a donc toujours fonctionné avec ce véhicule

 

Oui mais ça c'était avant............. ;) pour l'instant tu est en panne et tu as un moteur qui ne démarre pas. Il faut donc rester systématique.

 

--------------

j'ajouterai que pour clarifier la réelle cause de ta panne, tu la remontais temporairement sans son clapet ni son ressort et ton moteur DOIT démarrer.

( il faudra bien sur le faire caler)

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Invité §gre740kN

Mon électrovanne n'a que deux fils. Elle est alimentée par le transpondeur (boitier électronique qui se trouve sous la pompe). Donc deux fils habitacle -> transpondeur puis 2 fils transpondeur -> électrovanne d’arrêt. Je te confirme qu'elle n'est pas accessible sans démonter le blindage et que c'était le même système sur l'ancienne pompe.

Comme tu parles de 3 fils, elle n'est alors peut être pas codée. Mais à quoi sert ce boitier électronique que je me suis embêté à changer?

Et pourquoi si cette électrovanne fonctionne n'est elle pas alimentée?

Après avoir mis le contact, j'ai bien 12V qui vont vers le transpondeur (quand il est débranché mesure faite sur la connexion 24 fils sur le bloc moteur).

En visitant d'autres forum, j'ai bien vu cette notion d’électrovanne 3 fils et donc codée. Ce boitier empêche son fonctionnement...

Je suis bien d'accord avec toi, il ne me reste qu'à le shunter. Mais j'aurai aimer expliquer ce problème. Cette voiture est assez simple et n'est pas bardée d'électronique, c'est en tous cas ce que je pensais...

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""Comme tu parles de 3 fils, elle n'est alors peut être pas codée""

 

Il y en a des codées effectivement à deux fils. Un fil d'alim/ un fil de code............. et la masse arrive par la carcasse vissée.

 

Mets les choses au clair et vois si ton moteur démarre en remontant celle là sans son clapet ni son ressort (si ils s'enlèvent) . (Il faudra pomper pour chasser l'air rentré lors de la dépose.)

 

je suis affirmatif. Elle était derrière un blindage donc c'est une codée.

 

Si elle est bonne son solénoïde n'ouvrira que si elle recoit le code du calculateur qui correspond à ta clé.

Si elle est nase elle n'ouvrira pas non plus

 

La solution est de mettre une ordinaire avec un écrou sur le sommet.

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Invité §gre740kN

Ok je vais faire ça. Sinon tu sais où se procurer une électrovanne non codée au cas où celle-ci aurait grillé?

Merci pour ton aide!

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-

 

Dans une casse sur une pompe sans blindage. Attention de ne pas paumer le ressort ! Et le clapet !

 

Ou en ligne.

 

Impérativement une avec écrou . Comme photo ci-dessus.

 

(relis STP j'ai un peu édité mes messages)

 

Il faudra que tu t'arrange à lui trouver un "+ après contact" mais celui du fil actuel devrait aller.

 

Dans l'absolu je t'ai donné différents moyens de mettre hors cause l'électrovanne . Et voir si des fois ta panne ne serait pas autre.

 

Mais si le démarreur entraine et que tu lui files du 12 Volts sur ce nouveau à écrou ça devra démarrer.

-----------

 

( Ce qui peut rester , mais sur des moteurs récent quand le calculateur n'a toujours pas reconnu la clé , ce seraient des "accessoires" comme vannes RGR/ le surcaleur.

La tienne je sais pas .Je ne pense pas.... mais ça doit démarrer)

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