Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Clio 3 Dci 85 : DIAG CLIP - Injection DF053


Invité §un6326lF

Messages recommandés

Invité §un6326lF

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis sur ma clio 3 DCI 1.5 de 2006.

J'aimerai partager avec vous votre expérience et trouver ensemble des solutions à la résolutions de mes soucis.

 

J'ai acheté cette voiture non roulante, avec des travaux à faire.

 

J'ai commencé par remplacer les 4 injecteurs. Elle tourne forcément beaucoup mieux.

J'ai changé l'embrayage qui était totalement HS.

J'ai remplacé le filtre à gasoil

 

Plus récemment j'ai installé la valise de diagnostic CLIP.

 

J'ai détecté plusieurs problèmes dont les suivants :

 

 

DF053 :FONCTION REGULATION PRESSION RAIL 2.DEF: en butée maximum

DF025 : LIAISON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE (mes bougies de préchauffage sont HS)

DF859 : CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON REALISE

DF051 : FONCTION REGULATEUR/LIMITEUR DE VITESSE

DF089 : CIRCUIT CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR ADMISSION

(et un problème d'airbag)

 

Après avoir effacer les défauts,

 

J'ai réalisé hier le cycle d'apprentissage des injecteurs. La voiture tourne presque correctement.

Il reste toutefois un léger claquement à haut régime et un claquement assez significatif au ralenti. En gros, elle tourne pas rond au ralenti.

 

Aujourd'hui il me reste les défauts suivants :

 

DF053 :FONCTION REGULATION PRESSION RAIL 2.DEF: en butée maximum

DF025 : LIAISON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE (mes bougies de préchauffage sont HS)

(et un problème d'airbag)

 

 

Est-ce que quelqu'un a des infos à partager sur cette panne.

 

Merci à vous!

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Megane 1L5 DCI le manuel de réparation dit

 

Contrôler la connexion de l'actuateur de débit (IMV).

Remettre en état si nécessaire.

 

Mesurer la résistance entre les voies 1 et 2 de l'actuateur de débit.

Remplacer l'actuateur de débit si la résistance n'est pas de 5,3 Ω ± 0,5 Ω à 20 °C.

 

Vérifier l'état du connecteur B 48 voies du calculateur.

Remettre en état si nécessaire.

 

Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite de la liaison :

Calculateur connecteur B voie M4 voie 1 actuateur débit de carburant

Remettre en état si nécessaire.

 

Vérifier :

– La présence de carburant dans le réservoir.

– L'absence d'air dans le circuit de carburant.

– L'état du filtre à gazole.

Remettre en état si nécessaire.

 

Faire le Test 7 "CONTROLE DE LA POMPE HAUTE PRESSION".

Faire le Test 10 "DEBIT RETOUR INJECTEUR EN PHASE DE DEMARRAGE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...