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BMW

Trou a l'acceleration bmw 130i


Invité §axl871Pt

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Invité §axl871Pt

Bonjour,

 

Voila je viens d'acheter un BMW 130i j'ai un petit soucis. Le vehicule tourne tres bien par contre a l'accélération j'ai un trou comme une prise d'air, j'ai regarder rien du tout en visuel on l'a monté sur un pont et rien on l'a passé a la valise et 0 defaut en code moteur ! Rien.

 

Elle tourne nickel, si on appui lentement sur la pédale et qu'on y va progressivement il n'y a pas de soucis c'est seulement a pleine charge sur la pedale vers 2000 tr que la il y'a un trou et sa repart. La puissance est presente. Je pensais au debitmetre mais pas en defaut.

 

 

Pour info : le ralenti est stable, la voiture démarre nickel, entretiens a jour. Le vehicule est du 11/2008 .

 

Pourriez vous m'eclairer ?

 

Merci a vous.

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Invité §axl871Pt

Avec cette valise j'en ai pas possibilité...

Pas d'idée de la provenance du probleme?

 

Vraiement le moteur tourne parfait et c'est vraiment en pleine charge il y'a comme un trou leger et apres sa repart.

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Invité §axl871Pt

Le probleme est apparu du jour au lendemain la voiture fonctionnait nickel. C'est ça qui est bizarre. C'est vraiment quand on met le pied dedans et que ca depasse 2000tr.

 

Je suis obligé de l'ammenner chez bmw en gros?

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Invité §axl871Pt

Sa me ferait mal au coeur et au porte monaie de payer une mise a jour calulateur si c'est pas ça...

 

Une idée du prix que ca peut couter ?

 

Merci

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Invité §axl871Pt

Bmw etant plus chere sa pique...

 

J'espere vraiment que c'est pas autre choses

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir axl! je possede deux autos a injection electronique les deux ont eu ce phenomene ,(une bmw 316 et une fiat cinquecento ) le probleme survient lorsque les bougies sont fatiguèes (deux fois la bm et une la fiat )apres 20a30 000 km :ça fait partie de l'entretien courant sur une essence
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Invité §wad283cE

une idée si = faire une mise a jour

 

il y a que un garage de la marque qui peu le faire

 

non moi je peux le faire :o

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Invité §wad283cE

avec quel outil ?

 

le même que celui des concession ou du moins un copie mais qui marche plutot bien 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §gwe633ix

Slt,

En 1: bougies, en 2 :bobine.Fait un diag chez BMW 90€ environ,mais ca évitera surement que tu te coupes un bras...

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Invité §Plu600ew

Bonjour,

 

Voila je viens d'acheter un BMW 130i j'ai un petit soucis. Le vehicule tourne tres bien par contre a l'accélération j'ai un trou comme une prise d'air, j'ai regarder rien du tout en visuel on l'a monté sur un pont et rien on l'a passé a la valise et 0 defaut en code moteur ! Rien.

 

Elle tourne nickel, si on appui lentement sur la pédale et qu'on y va progressivement il n'y a pas de soucis c'est seulement a pleine charge sur la pedale vers 2000 tr que la il y'a un trou et sa repart. La puissance est presente. Je pensais au debitmetre mais pas en defaut.

 

 

Pour info : le ralenti est stable, la voiture démarre nickel, entretiens a jour. Le vehicule est du 11/2008 .

 

Pourriez vous m'eclairer ?

 

Merci a vous.

bonjour

 

si elle a marché jusqu'ici et que le défaut est venu d'un seul coup ce n'est pas une mise à jour calculateur qui va résoudre le problème.

Il faut oublier cela.

 

sur un moteur essence les causes d' à-coups peuvent être les suivantes :

- l'allumage déficient ( bobine d'allumage, circuit haute tension (câble HT quand il y en a, mais pas ici)

- problème d'alimentation essence (pompe, filtre, régulateur de pression d'essence...)

- mélange trop pauvre dû à quantité de raisons possibles dont celles citée juste au dessus ( ex: prise d'air )

- dépot sur les jupe de soupapes (sans doute pas le cas ici)

- bien sûr un composant qielconque défectueux mais comme aucun défaut n'a été enregistré, on est donc limité.

 

il y a certainement d'autres cause plus vicieuses qui peuvent être spécifiques à ce véhicule.

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Invité §gwe633ix

Le diag est trés évolué la dessus avec l'outil constructeur,pourquoi sans priver !

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Invité §axl871Pt

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

@Plumele : donc pas de rdv chez bmw pour mise a jour calculateur c'est inutile? Je vais dans un garage Bmw faire le diag par apport a tes hypothèses ou un garage "normal" peut faire ça?

 

Est ce que je peux verifier sa moi meme sans prendre un garage ou trop complexe?

 

Ce que je veux c'est evité de perdre de l'argent et du temps a aller dans un garage, puis un autre etc..

 

 

Merci.

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une mise a jour peut rendre un capteur moins sensible ou une méthode de fonctionnement pour l egr moins stricte.

 

moi perso a mes clients avant d entreprendre des heures de diag a en plus finir et des essaies de pièces a 300€ le voyage, je préfère faire une mise a jour du calculateur moteur et partir sur de bonne base

 

c n est que mon avis

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Invité §Plu600ew

une mise a jour peut rendre un capteur moins sensible ou une méthode de fonctionnement pour l egr moins stricte.

c'est exact. Tu as raison

mais axl95 a dit qu'il n'y avait pas de défaut enregistré --> "on l'a passé a la valise et 0 defaut en code moteur ! Rien"

 

je suis donc parti de cette hypothèse.

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Invité §wad283cE

et tu arrive a télécharger les mise a jour des calculateurs sur les serveurs constructeur

 

ca m étonne beaucoup mais bon si tu le dit

J ai pas les dernière version mais quand même assez récente tout de même largement de quoi faire une mise à jour sur une BMW de 2008

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Invité §Plu600ew

Oui a la valise a part la batterie il n'y a aucun defaut

 

 

tu as écrit : "Le vehicule tourne tres bien par contre a l'accélération"

 

peux-tu décrire si il s'agit d'à-coups même rapide

ou bien un manque de puissance pendant x secondes ?

à quel régime moteur ?

est-ce dépendant de la vitesse du véhicule ?

 

les réponses peuvent peut-être donner des idées.

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Invité §wad283cE

SINON effacer les valeur d adaptation ça pourrai lui faire du bien

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Invité §axl871Pt

Oui c'est vers 2000/2500tr , et que en appuyant fort sur la pédale (pleine charge), ca fait des mini a-coups mais vraiment leger et effictevement un manque de puissance et ensuite sa continue de monter dans les tours et la voiture marche normalement, et quand j'y vais tout doucement sur la pedale la il n'y a pas de soucis.

 

Et cela le fait aussi le vehicule non roulant (point mort) j'accelere fort meme au ralenti y'a le petit a-coup. Entre 2000 et 3000tr.

 

C'est vraiment bizarre aucun defaut rien, des le debut je pensais au debitmetre mais si il n'est pas en defaut c'est pas lui...

 

Un collegue qui bosse chez bmw m'a dit de tester quelque chose pour voir si il y a une prise d'air c'est au ralenti d'ouvrir le bouchon du remplissage d'huile si le vehicule a d'un coup le ralenti qui n'est pas stable c'est qu'il n'a pas de prise d'air et si le ralenti reste stable en ouvrant le bouchon c'est qu'il y a une prise d'air et j'ai fais le test et la ralenti a direct été instable a l'ouverture du bouchon donc pas de prise d'air...

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Invité §Plu600ew

Ce genre de panne est assez compliquée à diagnostiquer sans mesure ni appareil.

On risque ici de rester dans les suppositions sachant que sur un véhicule de 2008 le sytème d'injection est déjà assez complexe.

Même si aucun défaut n'est apparu, les testeurs peuvent permettre de dialoguer avec l'injection peuvent de mettre en évidence un défaut (déjà dit par gwenTXE l)

le cas ne semble pas connu sur les forums Outre-Rhin

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Ce genre de panne est assez compliquée à diagnostiquer sans mesure ni appareil.

On risque ici de rester dans les suppositions sachant que sur un véhicule de 2008 le sytème d'injection est déjà assez complexe.

Même si aucun défaut n'est apparu, les testeurs peuvent permettre de dialoguer avec l'injection peuvent de mettre en évidence un défaut (déjà dit par gwenTXE l)

le cas ne semble pas connu sur les forums Outre-Rhin

on peut pas mieux dire

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