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Mécanique / Électronique

Quel puissance de serrage pour une jante alu?


cjfc63

Messages recommandés

Bonjour.

:??: les données inscrites sur le manuel du propriétaire indiquent un serrage de 103Nm pour les roues.

Il me semble que cela est peu pour des jantes alu. Je sais qu'une jante alu mal serrée finit par donner un bruit qui devient vite inquiétant et pas facile à trouver si l'on ne monte pas l'auto sur au minimum un cric rouleur ou un pont. J'ai eu le souci avec le Terrano sur route de montagne.

Mais peut-être il s'agit de la puissance de serrage pour des jantes tôle?

J'ai mis 113 à la clef dynamométrique, et dévissé d'd'1/4.

 

Quelqu'un a t il des infos? Merci.

 

Je suis possesseur d'une Toyota Auris Touring Sport 2litres D4-D.

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Invité §gwe633ix

Slt

Desserré ???? quelle idée idiote !!! 100/130Nm me semble raisonnable

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Invité §tnt265Ie

Bonjour.

:??: les données inscrites sur le manuel du propriétaire indiquent un serrage de 103Nm pour les roues.

Il me semble que cela est peu pour des jantes alu. Je sais qu'une jante alu mal serrée finit par donner un bruit qui devient vite inquiétant et pas facile à trouver si l'on ne monte pas l'auto sur au minimum un cric rouleur ou un pont. J'ai eu le souci avec le Terrano sur route de montagne.

Mais peut-être il s'agit de la puissance de serrage pour des jantes tôle?

J'ai mis 113 à la clef dynamométrique, et dévissé d'd'1/4.

 

Quelqu'un a t il des infos? Merci.

 

Je suis possesseur d'une Toyota Auris Touring Sport 2litres D4-D.

bonjour

 

103 me parait correct (surtout si inscrit dans le manuel)

 

 

je préconise la lecture de ceci ----> Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

extrait :

 

 

¤ Explication de votre problème:

 

Soyez poli et courtois, n'écrivez ni en MAJUSCULE ni en couleur , à notez qu'une demande sympathique et chaleureuse sera toujours plus apprécié par les membres qu'une demande froide et autoritaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Dans votre message il doit apparaitre un maximum de renseignement, n'hésitez pas a préciser l'historique du véhicule..

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OK pour les réponses.

Les couleurs utilisées pour les post sont simplement utilisées pour ne pas avoir de page uniformes, en aucun cas dans un sens autoritaire ou froid. Je suis plutôt d'un caractère opposé et utilise le site en ce moment car je suis obligé de resté assis pour cause de maladie invalidante.

Merci encore et bonne soirée.

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Invité §tnt265Ie

OK pour les réponses.

Les couleurs utilisées pour les post sont simplement utilisées pour ne pas avoir de page uniformes, en aucun cas dans un sens autoritaire ou froid. Je suis plutôt d'un caractère opposé et utilise le site en ce moment car je suis obligé de resté assis pour cause de maladie invalidante.

Merci encore et bonne soirée.

dans ce cas il faut écrire en blanc

 

ps le serrage c'est bien 103, je le confirme et je valide

 

le constructeur l'a dit

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Invité §exp832Oz

Salut,

j'ai serré des milliers de roues à ce couple sur les voitures de tourisme.

 

De même de mémoire on serre à 160 N/m les roues de Range.

 

A+

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Bonjour.

:??: les données inscrites sur le manuel du propriétaire indiquent un serrage de 103Nm pour les roues.

Il me semble que cela est peu pour des jantes alu. Je sais qu'une jante alu mal serrée finit par donner un bruit qui devient vite inquiétant et pas facile à trouver si l'on ne monte pas l'auto sur au minimum un cric rouleur ou un pont. J'ai eu le souci avec le Terrano sur route de montagne.

Mais peut-être il s'agit de la puissance de serrage pour des jantes tôle?

J'ai mis 113 à la clef dynamométrique, et dévissé d'd'1/4 .

 

Quelqu'un a t il des infos? Merci.

 

Je suis possesseur d'une Toyota Auris Touring Sport 2litres D4-D.

 

Dévissé quoi ?

Le réglage de la clé ?

Le serrage de la roue ?

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Invité §exp832Oz

Avec un pas de vis de 1,5 mm, desserré de 1/4 de tour, c'est de o,4 mm en gros que l'écrou, la vis, recule.

 

Je pense qu'il faut resserrer les vis avant de mourir dans d'atroces souffrances!

 

A+

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Réponse pour Narmer:Le serrage des écrous.

Merci pour la fiche de renseignements qui concerne l'ancien modèle. Mais je pense qu'il n'y a pas de raison pour avoir modifier cette donnée.

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