Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème électrique sur pompe à essence BMW 316i


Invité §fre304ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre304ba

Bonjour à tous,

 

j'ai un problème d'alimentation d'essence sur une BMW 316i compact de 1994.

Voici ce que j'ai fait avant vous demander de l'aide :

 

- j'ai vérifié la pompe à essence en connectant une batterie directement sur la pompe à essence, celle ci fonctionne.

 

- j'ai changé le relais de pompe c'est OK. De plus l'ancien relais est bon.

 

Donc, j'en conclus qu'il y a un problème électrique entre le relais et la pompe.

 

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour rèsoudre ce problème majeur.

 

Merci d'avance de m'aider car j'ai besoin de mon véhicule pour pouvoir assurer mes missions d'intérim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre304ba

Avec une alimentation extérieur la pompe tourne par conséquence le moteur tourne. De plus, je viens de vérifier pas d'alimentation électrique arrive à la pompe mais ce qui est bizarre c'est que l'électricité arrive et puis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Pour des raisons évidents de sécurité les pompes de la plupart des véhicules:

 

-- Ne tournent contact mis qu'un court temps et s'arrêtent si on ne tente pas de démarrage.

 

-- S'arrêtent si malgré tentative, le démarrage ne se fait pas pour une raison ?xx?

 

-- Ne tourneront même pas du tout si antidémarrage ou grosse anomalie calculateur.

 

( en sachant ce que l'on fait et les conséquences ; il est possible de simuler ce que fait un relais de pompe, relais absent de son support pour essayer de comprendre.)

 

Edit mais apparemment tu veux pas savoir comment ni pourquoi et tu préfères galèrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre304ba

Ok mais as tu une solution à me proposer Ballbearing car ta réponse ne fait pas avancer la résolution de mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre304ba

je voudrais avoir le schéma électrique cela me permettrait peut être de voir et comprendre la panne d'alimentation électrique de la pompe à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre304ba

je résume mon problème l'essence n'arrive pas

Pompe OK

Relais pompe OK

Pas d'essence n'arrive au carburateur ?

HELP ME urgent urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Remarque simpliste mais ce ne serait pas un antivol qui ne se désactive pas tout simplement? Sinon tu dois regarder le schéma électrique.

On les a sur un site russe si je me souviens bien.

regarde ici :http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/e39old/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre304ba

je viens d'aller le site que tu m'as indiqué mais je trouve rien

ma BMW E36 316i compact 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

je viens d'aller le site que tu m'as indiqué mais je trouve rien

ma BMW E36 316i compact 1994

bonjour

 

je ne trouve rien non plus

d'après la doc BMW, la E36 existe à partir de 1996

elle est équipée (non pas d'un carburateur ) mais d'un système d'injection Bosch.

 

pour savoir si le circuit de pompe est en état, tu peux déjà fait un court-circuit le relais de pompe en l'enlevant et en mettant un shunt muni d'un fusible

en mettant le contact, la pompe doit tourner.

Si elle ne tourne pas, il faut vérifier le cablage, du plus jusqu'au relais, et du relais jusqu'à la pompe.

Si elle tourne il y a une problème de commande du relais qui se fait par le calculateur ( je n'ai pas dit que le calculateur est HS)

Pour que le calculateur commande la pompe il faut que le calculateur recoiven le signal du capteur de volant ( à vérifier), qu'il soit lui-même alimenté en plus batterie et en plus après-contact.

Normalemnt il faut que le débitmètre d'air donne un signal pour que la pompe continue á tourner aprés le démarrage

 

 

une solution toute faite n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre304ba

Suite à la réponse précédente, j'ai fait l'essai suivant :

j'ai démonté le cache du relais de pompe et j'ai constaté l'anomalie l'interrupteur du relais ne ferme pas (borne 30/87) et appuyant sur l'interrupteur donc fermé j'attends l'essence arrivé et le moteur démarre par conséquence cela vient de la bobine qui n'est pas excité borne 85/86.

je ne sais pas d'où ce manque d'excitation. Merci de me donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Suite à la réponse précédente, j'ai fait l'essai suivant :

j'ai démonté le cache du relais de pompe et j'ai constaté l'anomalie l'interrupteur du relais ne ferme pas (borne 30/87) et appuyant sur l'interrupteur donc fermé j'attends l'essence arrivé et le moteur démarre par conséquence cela vient de la bobine qui n'est pas excité borne 85/86.

je ne sais pas d'où ce manque d'excitation. Merci de me donner une idée

le test que tu as fait correspond à mon test

donc le circuit de pompe est bon et le relais aussi puisqu'il est neuf

 

il faut donc que tu relises ce que j'ai écrit :

"Si elle tourne il y a une problème de commande du relais qui se fait par le calculateur ( je n'ai pas dit que le calculateur est HS)

Pour que le calculateur commande la pompe il faut que le calculateur recoive le signal du capteur de volant ( à vérifier), qu'il soit lui-même alimenté en plus batterie et en plus après-contact.

Normalemnt il faut que le débitmètre d'air donne un signal pour que la pompe continue á tourner aprés le démarrage"

 

et ce que ballbearing a écrit entr'autre:

(les pompes) ne tournent contact mis qu'un court temps et s'arrêtent si on ne tente pas de démarrage.

 

il faut donc que tu fasses ce test la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

en mettant le contact, il doit y avoir un 12V sur la borne 86, et la masse de commande arrive depuis le calculateur borne1, sur le 85

 

Comme la voiture démarre en pontant le relais, la commande n'arrive pas, il faut contrôler la ligne entre le calculateur et le relais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre304ba

ok je vais contrôler les 12V sur la borne 86 avec le contact mis et après je contrôle la borne 85 si elle est bien reliée à la masse. Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

la borne 85 reçoit la masse avec le démarreur enclenché, voir en mettant le contact et se coupe.

 

Le calculateur donne cette masse avec le démarreur, s'il y a de l'allumage, entre autres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

la borne 85 reçoit la masse avec le démarreur enclenché, voir en mettant le contact et se coupe.

 

Le calculateur donne cette masse avec le démarreur, s'il y a de l'allumage, entre autres.

 

A+

exact

j'étais passé à côté du fait que le moteur tourne quand on alimente la pompe d'une manière extérieure.

 

ce qui résume la cause de la panne la panne à la commande du relais (cable ou cosse entre borne 85 et calculateur )

ou alors à l'information borne 50 du démarreur (commande démarreur) qui doit arriver au calculateur ( à vérifier sur le schéma)

L'allumage par contre devrait fonctionner, sinon le moteur ne pourrait pas tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre304ba

bonjour, j'ai trouvé le pourquoi du défaut de la non alimentation électrique de la bobine du relais de la pompe à carburant. La borne 86 du relais était connectée a une alarme (alarme BMW ajoutée par l'ancien propriétaire du véhicule), cette alarme est HS. J'ai donc relié directement la borne 86 du relais sur la batterie (montage provisoire). Pour faire un montage propre je vais mettre un fusible de protection de 10A entre la batterie et le relais. Cette protection est elle suffisante ? Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856Pe

bonsoir j'ai un probleme j'ai changer la pompe a essence le relais le filtre et elle démarre pas je cet plus quoi faire cet une bmw 316i 2001 pouvais vous m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248SK

bonjour, j'ai trouvé le pourquoi du défaut de la non alimentation électrique de la bobine du relais de la pompe à carburant. La borne 86 du relais était connectée a une alarme (alarme BMW ajoutée par l'ancien propriétaire du véhicule), cette alarme est HS. J'ai donc relié directement la borne 86 du relais sur la batterie (montage provisoire). Pour faire un montage propre je vais mettre un fusible de protection de 10A entre la batterie et le relais. Cette protection est elle suffisante ? Merci d'avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248SK

Bonjour j'ai exactement le même problème avec la borne 86 non exité ou ce trouve cette alarme ? Et quel réparation avez vous fêtes merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham778xa

salut mes amis j'ai une bmw e36 m43b16 lorsque je mais contact le pompe essence ne tourne pas mais lorsque je demarrer la voiture la pompe se tourne c'est normal ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...