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Mécanique / Électronique

Démontage alternateur Corsa C 1.7CDTI


Invité §mpa223YD
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Invité §mpa223YD

Salut à tous,

 

Voilà, mon alternateur commence à rendre l’âme (voyant batterie qui s'allume + voyant moteur ...). J'ai commencé à le démonté, mais je me heurte à un problème. Quand je démonte les durites de la pompe à vide au cul de l'alternateur, j'ai une sorte d'huile qui en sort. J'ai donc vite revissé la durite pour ne pas faire de connerie.

 

Est-ce normal cette huile ? Dois-je faire une purge d'un quelconque circuit après avoir démonter la pompe à vide ?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Matthieu

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Invité §mpa223YD

Je te remercie pour ta réponse. Par contre, si ça brasse de l'air, comment se fait-il qu'il y a de l'huile qui sort ?

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Je te remercie pour ta réponse. Par contre, si ça brasse de l'air, comment se fait-il qu'il y a de l'huile qui sort ?

 

 

-

"" C'est une très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée" (c'est comme ça qu'on dit ? non? ;) ) J'ai pas de réponse claire. Attend d'autres avis.

 

En fait la pompe aspire depuis le Mastervac qui assiste les freins. Si tu ne consomme pas de liquide de freins ce n'est pas de là que ca vient.

Si c'est de l'huile moteur, sur le fond de l'affaire je n'ai pas la réponse :ange: Mais d'un autre côté une pompe à vide j'aimerais pas quelle soit à sec.

Mais huile moteur ........d'où elle viendrait il y a peut être une explication que je ne connais pas.

 

Par contre vu la photo ci dessous tu ne semble pas être le seul.

 

Attend d'autres avis.

td_100_1137860505_p1210035.jpg.518b99e31e3e27bd5aebb681babb1a0d.jpg

 

Si tu as une prise ronde sur l'alternateur comme cet photo, il y a impérativement le relais de charge à rempalcer.

Mais sur une Corsa C , d'après mes notes je ne pense pas que tu aies ça.

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Invité §mpa223YD

Je viens de démonter les deux durites du bas. Par contre, je n'arrive pas à démonter les deux durites du haut, trop serré et très peu de place pour passer mes mains, du coup, je pensais démonter et sortir l'alternateur directement (les durites sont assez longues), ainsi j'aurais plus de place pour desserrer les durites. Par contre, je me pose à un autre problème, je n'ai pas la place pour sortie l'alternateur (cf. photo) je ne sais pas à quoi correspondent ces durites métallique (clim ?).

 

 

 

20140121_201309.jpg

 

Un peu d'aide serait la bienvenue. En passant, le cache noir est retiré.

 

Matthieu

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Invité §mpa223YD

Oui, je fais que ça ... Mais je ne trouve rien. En plus, je n'ai pas de RTA spécifique pour la corsa C 1.7CDTI, ce n'est que la 1.3cdti.

 

Sur l'Astra 1.7CDTI ils disent de déposer le klaxon, mais là, le klaxon ne gène pas.

 

Peut-être que le démontage de l'alternateur prévoie un rechargement de clim ... ? Ça me parait gros quand même ...

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Invité §mar873Jd

Bonjour,

 

Comment as-tu réussi à enlever ton alternateur au final ? Je suis dans le meme cas, mon alternateur sur une Corsa C phase 2 est HS, j'ai réussi à le démonter mais je n'arrive pas à l'nlever (manque de place pour le sortir).

 

Merci pour votre aide

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Invité Tof
Le 22/01/2014 à 00:34, Invité §mpa223YD a dit :

Oui, je fais que ça ... Mais je ne trouve rien. En plus, je n'ai pas de RTA spécifique pour la corsa C 1.7CDTI, ce n'est que la 1.3cdti.

 

Sur l'Astra 1.7CDTI ils disent de déposer le klaxon, mais là, le klaxon ne gène pas.

 

Peut-être que le démontage de l'alternateur prévoie un rechargement de clim ... ? Ça me parait gros quand même ...

Bonjour je suis dans la même situation avez-vous une solution à me proposer merci 

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Le 29/01/2023 à 15:29, tete de soupapes a dit :

Salut 

 

Il est ou le problème ? 

 

Le 22/01/2014 à 00:34, Invité §mpa223YD a dit :

Oui, je fais que ça ... Mais je ne trouve rien. En plus, je n'ai pas de RTA spécifique pour la corsa C 1.7CDTI, ce n'est que la 1.3cdti.

 

Sur l'Astra 1.7CDTI ils disent de déposer le klaxon, mais là, le klaxon ne gène pas.

 

Peut-être que le démontage de l'alternateur prévoie un rechargement de clim ... ? Ça me parait gros quand même ...

Bonjour tout le monde,quelqu’un à t’il une solution à ce casse-tête Opel ? 😊

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