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Opel

Astra G 2.0 DTI continue de tirer a droite après Géometrie...


Invité §psi686TD

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Invité §psi686TD

Bonjour

 

ayant depuis quelques temps mon astra qui tirais a droite et ce même quand je roule a gauche ( donc pas du faite d’être sur une route bombé.. )

 

pneu et rotule neuf

 

direction hier Euromaster. pour en plus un soucis de vibration avant a 110km/h donc équilibrage.

 

arrivé a la facture, ils me disent que les amorto AR commence a fatigué d'ou un écarte de carrossage du faite qu'il ce tasse et qui n'es pas réglable..

 

bref en repartant j'attaque une ligne droite et plane .. rebolotte volant a gauche pour filer tous droit..

 

retour au garage on va tester, il confirme que ça tire, la re-règle, re-test et continue de tirer a droite.. et me dit que c'es surement a cause des amorto arrière ????

bref.. rien de changé...

 

auriez vous une idée de ce qu'il faudrait faire de plus ??

 

y a t'il une différence entre une réglage du train avant ( on dessert tout volant droit, resserre et géométrie ) ou d'une " simple" géométrie ? peut on jouer sur le berceau ou autre pour équilibrer ?

 

bref . c'es leur taf mais bon ...

Merci d'avance de vos réponse que je sache quoi leurs dire...

 

numérisation0002.jpgnumérisation0001.jpg

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

psiko91 a écrit: auriez vous une idée de ce qu'il faudrait faire de plus ??

Oui !! changer de boutique, car avec une telle réponse je ne pense pas qu'ils trouvent ce qui ne va pas sur ton auto. "ils me disent que les amorto AR commence a fatigué d'ou un écarte de carrossage du faite qu'il ce tasse et qui n'es pas réglable.."

 

Les amortisseurs ne se tassent pas. Quand ils sont morts, l'auto a du mal à tenir la route, car elle rebondie sur chaussée dégradée, les pneus s'usent, mais la suspension reste la même et ne se tasse pas :non:

 

Je suggère de faire contrôler l'auto dans un garage mécanique auto, si le réglage est impossible il y a quelque chose qui a bougé suite à un choc, ou il y a du jeu quelque part.

 

Bien entendu la pression des roues avant a été vérifiée, elle est identique sur chaque roue ;)

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Invité §psi686TD

Merci de l'éclairage sur les amortisseurs RMD66

 

Pour ce qui es de la pressions j'y ai bien pensé sans avoir encore vérifier..

maintenant que j'ai payé ça soûle d'allez voir ailleurs .. :/

 

il m'on dit de repasser quand je pourrai pour la repasser ..

mais bon.. déja je vais allez vérifier qu'il on bien fais la pression ^^

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Invité §psi686TD

bon.. la pression étais bonne et égal..

 

oui pneu neuf..

tenter une inversion peut etre ? avec une "peut" de chance ça va tirer a gauche.. mais j'ai un doute...

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Invité §psi686TD

Est-ce que cette auto a eu un choc?

 

effectivement il y a bien un trottoir ou deux qui on du sauter sur ma roue droite en me garant ou lors de braquage ( du volant :gun: ).. :ange:

 

mais rien de très fort..

tu pense a un triangle ?

 

je me pose une question.. du faite quel parte sur la droite.. le soucis viens forcement du coté droit ?

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Invité §RMD521zk

effectivement il y a bien un trottoir ou deux qui on du sauter sur ma roue droite en me garant ou lors de braquage ( du volant :gun: ).. :ange:

 

mais rien de très fort..

tu pense a un triangle ?

 

je me pose une question.. du faite quel parte sur la droite.. le soucis viens forcement du coté droit ?

 

Bonjour,

 

S'il y a eu choc, çà doit se voir tout de suite lors du réglage.

 

Je suggère de changer de boutique, car avec quelqu'un qui parle d'amortisseurs arrières usés devant l'impossibilité de régler le train avant tu n'obtiendras aucuns résultats. Par contre lui il cherche tout simplement à te vendre des amortisseurs.

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Invité §Bru077oS

Salut,

 

Je possède une astra G depuis 10 ans, et jamais eu de pb de géométrie, même avec des amortisseurs qui ont 220 000 km.

 

Pas de soucis coté freinage ? Pas de différence de température des 4 jantes après avoir rouler? Les plaquettes sont usées pareil de chaque coté?

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Invité §Man785cb

De ce que je vois sur tes rapports de géo, ca vient d'un de tes triangles (tordu ou silent-blocs HS) :jap:

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Invité §psi686TD

Yop AlL

 

bon.. alors je suis repasser les voir il on refais une géo.. ( plus de valeur négative a l'arriere..)

 

on a permuté les roue avant.. puis les arrières.. mais rien y fais.. ça tire toujours...

 

les triangle on l'air ok en meme temps je le serai si j'aurai tapé un truc ... :) silen bloc ok.. les rotules vont bien.. donc ils sèche.. et moi aussi !!!!

 

Je suis passé chez Opel pour demander et apres explication du soucis le "'chef" ma dit que ça venais peut être de la crémaillère qui avais une fuite.. ( ce que je n’espère pas..biensur)

tient d’ailleurs je vais allez voir le niveau de liquide de ce pas.. je revient ;)

 

 

Bon me revoilà.. effectivement le niveau es bien en dessous du mini ! :/ en faite c'es limite si je vois le liquide sur la tige ( a savoir que je me suis arrêter roue braqué hier soir .. ça modifie peut être le contrôle?

EDIT : roue droite c'es pareil :D

 

visiblement pas de fuite apparente si ce n'es au niveau du bouchon de remplissage lui même et donc réservoir plus que crade lui même que je vient de nettoyer ...

Forcement opel es fermé pour allez faire l’appoint donc ça attendra lundi.

 

 

Vous pensé que ça peut faire tirer d'un coté si soucis de pression ?

je précise qu'il n'y a pas de point dur et donc non n'allez pas me faire changer la pompe SVP ! merci ! lol

de toute façon au prix que ça coûte je la laisserai tirer vers la droite si c'etais ça ^^..

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Invité §ala415re

 

 

 

Bon me revoilà.. effectivement le niveau es bien en dessous du mini ! :/ en faite c'es limite si je vois le liquide sur la tige ( a savoir que je me suis arrêter roue braqué hier soir .. ça modifie peut être le contrôle?

 

Tu parles du vase du Liquide de direction?

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Invité §ala415re

Ton vase grade

tu vérifis jamais tes niveaux!

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

Surveille de près tous le mois;

 

ca ne doit pas baisser ou très peu.

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Invité §psi686TD

je doit avouer que le niveau de liquide de DA non jamais :D

 

sinon tous le reste oui ...

en même temps vue l’état du bocal a mon avis il n'avais jamais été ouvert n'y meme lors des entretient chez Opel ...

avec un peux de chance lundi ça rentrera dans l'ordre avec le niveau ok ...

car franchement les mec ce sont prix la tete pour tenter de bien faire..

mais si j'arrive a me faire rembourser alors oui j'irai en voir un autre...

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Invité §ala415re

Le liquide de DA reste très longtemps à sa couleur d’origine.

 

Le bocal sale RAS, par contre le liquide ne doit pas être noir,

si c'est la cas faire la vidange et trouver la cause;

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Invité §psi686TD

niveau couleur pas de soucis.. bien vert il me semble...

juste qu'il es descendu en dessous du mini

je précise quelle a maintenant 201000 Km et de 2002

mais comme le liquide de boite je pensais que ça bougeai quand cas de soucis ...

tant bien mme il y es une micro micro fuite qui met 12 ans a bouger ça restera comme ça... en esperant que ce soit ça qui creer un Default d’alignement.. ce qui es moins sur je pense..

 

mais j'ésai de me rassurer pour passer un bon week :p

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Invité §psi686TD

bon.. mise a niveau du liquide de DA faite lundi mais biensur pas de changement..

 

ils ont encore regarder ce matin et ils pense peut-être a toute la partie supérieur de l’amorto.. ( coupelle inferieur, roulement et coupelle sup....) j'ai actuellement un tres tres leger claquement)

Kit de butée de suspension oscaro

 

je ne pense pas que leurs butes soit de me vendre des pieces car le responsable a meme accepter que je les fournisses moi meme..

soit 114€ chez Oscaro.. et il me prenne 55€ de MO

pour info ils en a pour 260€ juste les pièces chez Opel :/

 

pour 55€ je ne vais pas risqué de prendre un ressort dans les dents.. :D

 

 

 

en espèrent que ce soit ça bien sur.. vous en pensez quoi ?

je rappel que le véhicule a 200000 km et donc les coupelles inf aussi ...

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Bonjour

 

ayant depuis quelques temps mon astra qui tirais a droite et ce même quand je roule a gauche ( donc pas du faite d’être sur une route bombé.. )

 

pneu et rotule neuf

 

direction hier Euromaster. pour en plus un soucis de vibration avant a 110km/h donc équilibrage.

 

arrivé a la facture, ils me disent que les amorto AR commence a fatigué d'ou un écarte de carrossage du faite qu'il ce tasse et qui n'es pas réglable..

 

bref en repartant j'attaque une ligne droite et plane .. rebolotte volant a gauche pour filer tous droit..

 

retour au garage on va tester, il confirme que ça tire, la re-règle, re-test et continue de tirer a droite.. et me dit que c'es surement a cause des amorto arrière ????

bref.. rien de changé...

 

auriez vous une idée de ce qu'il faudrait faire de plus ??

 

y a t'il une différence entre une réglage du train avant ( on dessert tout volant droit, resserre et géométrie ) ou d'une " simple" géométrie ? peut on jouer sur le berceau ou autre pour équilibrer ?

 

bref . c'es leur taf mais bon ...

Merci d'avance de vos réponse que je sache quoi leurs dire...

 

numérisation0002.jpgnumérisation0001.jpg

 

 

 

Elle est très bien cette géométrie à part l'arrière :o

 

Y'aurait pas un étrier de grippé quelque part kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §psi686TD

tous le problème es la ..

elle apparaît bien.. mais ça tire..

 

et non rien de grippé... :/

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niveau couleur pas de soucis.. bien vert il me semble...

juste qu'il es descendu en dessous du mini

je précise quelle a maintenant 201000 Km et de 2002

mais comme le liquide de boite je pensais que ça bougeai quand cas de soucis ...

tant bien mme il y es une micro micro fuite qui met 12 ans a bouger ça restera comme ça... en esperant que ce soit ça qui creer un Default d’alignement.. ce qui es moins sur je pense..

 

mais j'ésai de me rassurer pour passer un bon week :p

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif Opel met du LHM maintenant sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif ?

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Bonjour,

Sur ta voiture le porte moyeu de la roue avant droit est à changer.

L'angle inclus qui est une caractéristique de construction doit avoir la même valeur à droite qu'à gauche.

A+ Guy

 

 

Angle inclus = carrossage + angle de pivot

 

si la somme n'est pas la même alors il y a problème.

 

Cela dit on m'a changé le pivot sur ma clio suite à un accident et la somme n'est pas exacte :bah:

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Invité §psi686TD

et les roulement de tête d'amortisseur, ils sont comment ?

 

 

 

ça je ne sais pas.. je suppose qu'il faut déposer l'amorto pour le voir ??

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Invité §psi686TD

Bonjour,

Sur ta voiture le porte moyeu de la roue avant droit est à changer.

L'angle inclus qui est une caractéristique de construction doit avoir la même valeur à droite qu'à gauche.

A+ Guy

 

 

 

salut

 

le porte moyeu ??

tu parle de CA ??

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Invité §psi686TD

La pièce que tu montre est le moyeu, c'est son support qui a un écart de 48 minutes

 

 

je suppose que tu parle de la fusée (11)..

ce qui doit coûter "un bras" :/

 

 

moyeu astra.jpg

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Oui c'est la 11 mais en regardant de plus près ce serait plus sa fixation sur la jambe de force ou la jambe de force.

Je commencerais par débrider les deux vis de fixation supérieur pour égaliser les carrossages.

Contrairement à ce que j'ai écrit l'écart sur les angles inclus ne sont que de 8 ou 16 minutes, c'est l'inclinaison des pivots qui a 48 minutes d'écart.

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Invité §psi686TD

 

clio 2 dci tenue de route en virage

 

 

J'avais aussi 36 minutes d'écart d'inclinaison de pivot et personne ne m'avait rien dit à l'époque !

 

 

 

a la différence de toi je n'ai jamais eu de chocs.... :D

 

et sur quelle valeur vous voyez les 48' ??

 

 

 

EDIT: ba écart inclinaison de pivot.. suis C** moi :ange:

 

 

 

mais si la tete de suspension ce met mal dans son logement forcement l'inclinaison di pivo devrais aussi ce modifier non ?

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Invité §psi686TD

 

 

a la différence de toi je n'ai jamais eu de chocs.... :D

 

et sur quelle valeur vous voyez les 48' ??

 

 

 

EDIT: ba écart inclinaison de pivot.. suis C** moi :ange:

 

 

 

mais si la tete de suspension ce met mal dans son logement forcement l'inclinaison di pivo devrais aussi ce modifier non ?

 

Bonjour,

Oui mais tu était dans les tolérances entre 9°25' et 11°25'

Je suis surpris car j'ai toujours vu des tolérances de 1° mais?

et pourquoi moi je n'ai pas de tolérance sur mon rapport ?? ::/

 

quelqu'un le connaîtrait il ?

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