Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

106 qui chauffe en 5 minute


kevin62220

Messages recommandés

salut a tous donc j'ai une 106 essence 180 000 klm .

Le join de culasse , calorstat , pompe a eau , capteur ventilo , capteur T° moteur , capteur calculateur , bouchon de vase d'expension TOUT EST NEUF !

 

La culasse a etait rectifier et j'ai du chauffage dans l'habitacle .

 

Donc en clair tout les capteur sont neuf , calorstat aussi .... mais pourtant la voiture monte toujour tres vite en temperature , en 5 minute que se soit ralentie ou sur route , en 5 minute l'aiguille est monter au dernier trait blanc avant le rouge , une fois dépasser un peut le trait le ventilo se declenche .

 

Mais une chose est sur ce n'est pas normal quel chauffe comme sa en 5 minute ! cela pourrait venir de ou ? en sachant que tout est neuf !

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

La seule chose qui est sûr, c'est que ce n'est pas sûr que ce ne soit pas normal.

 

A part ça, il y a un autre problème avec le circuit de refroidissement?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il arrive que parfois l'indicateur du tableau de bord soit défectueux?

 

En fait il s'agit de savoir si la température de l'indicateur correspond à la réalité, sans savoir quelle température il doit indiquer, en degrés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Il arrive que parfois l'indicateur du tableau de bord soit défectueux?

 

En fait il s'agit de savoir si la température de l'indicateur correspond à la réalité, sans savoir quelle température il doit indiquer, en degrés.

 

A+

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif surtout si le reste est neuf comme il dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une chose est sur ce n'est pas normal quel chauffe comme sa en 5 minute /// une fois dépasser un peut le trait le ventilo se declenche

 

 

Bonsoir

 

Un élément le thermostat ( Calorstat) est là précisément pour ça en bloquant toute circulation. La "vitesse" de montée ne veut rien dire du moment que la température se stabilise.

 

Comme dit > Rien ne dit que l'indicateur est juste ? Pour une trentaine d'Euros , s'offrir un thermomètre laser au lieu de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si l'indicateur fonctionne tres bien ! car en achetant le capteur de ventilo neuf ces ecrit qui se declenche a 95 et ce vrai ! car une fois que l'aiguille est arriver au 95 sa se declanche .

Mais je n'est jamais vu une voiture monter aussi vite oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Et en quoi est-ce inquiétant pour revenir au fond du sujet?

 

Ce phénomène supposé anormal s'accompagne d'autres symptômes?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sa m’inquiète car je commence le travaille lundi et j'ai peur de faire la moitier de la route et que la voiture chauffe très fort pour refaire un joint de culasse :/

 

Une mauvaise purge sa se pourrait non ? car moi travaillant au garage , quand on fait une purge de LDR la voiture met 20 minute avant que le ventilo se declenche hors la ces pas le cas ces beaucoup plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Une petite voiture à essence se réchauffe très vite, sans qu'elle ne surchauffe en aucune manière.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

c'est une possibilité non dénuée de sens, à voir..............

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Sans avoir la vraie température, mesurée par autre chose que l'indicateur du tableau de bord, on nage dans les hypothèses.

montes un autre thermostat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?p=187662

 

regarde , tu ne peut le mettre que dans 1 sens j'ai esseyer car je ne me rappeler plus du sens que je les enlever et j'ai tout esseyer il n'a que 1 sens ! sa ces sur .

 

Apret oui ces pas parce que il est neuf qui s'ouvre mais bon sa m'enbeterais de re-acheter du LDR et re-re-re faire une purge pour que au final ces pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense je vais esseyer , apret j'ai mit un capteur qui declenche ventilo a 95° et il arrete a 92° . je pense mettre plutot celui qui fait 92° et s'arrete a 85° sa serais deja mieu et je vais esseyer sans calorstat méme si ces pas bon pour le moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Bonjour, Comme cela a déjà été dit, le calorstat est justement là pour accélérer la montée en température : qu'il soit mal monté ou défectueux cela ne change pas grand chose... Maintenant c'est sûr qu'une fois déposé la montée en température sera plus longue, mais ne permettra pas d'isoler un problème lié effectivment à une montée en température anormale.

Le circuit de chauffage fonctionne correctement pas de shunt de durite exotique en dehors du circuit calosrtat/radiateur?

Quelle est la conso du véhicule?

 

PS: Dans tous les cas: si pas de fuite, pas de conso de LDF ou d'huile et si conso ess normale, je dirais que tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout va bien ! j'ai rouler toute la journée avec elle est rester bloquer a 90 pas plus , je ma met sur un parking je regarde et la de l'huile coule , je demonte le 1er cache de dsitribution , il a de l'huile , le join de culasse a re-peter ! je laisse tomber la voiture va a la feraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Un calostat ouvert ou fermé facile à voir.

 

au début ton radiateur moteur avec sa grosse durite supérieure sont froid.

 

Si il déconne "reste fermé" il restera froid.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...