kevin62220 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 salut a tous donc j'ai une 106 essence 180 000 klm . Le join de culasse , calorstat , pompe a eau , capteur ventilo , capteur T° moteur , capteur calculateur , bouchon de vase d'expension TOUT EST NEUF ! La culasse a etait rectifier et j'ai du chauffage dans l'habitacle . Donc en clair tout les capteur sont neuf , calorstat aussi .... mais pourtant la voiture monte toujour tres vite en temperature , en 5 minute que se soit ralentie ou sur route , en 5 minute l'aiguille est monter au dernier trait blanc avant le rouge , une fois dépasser un peut le trait le ventilo se declenche . Mais une chose est sur ce n'est pas normal quel chauffe comme sa en 5 minute ! cela pourrait venir de ou ? en sachant que tout est neuf ! merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Salut, La seule chose qui est sûr, c'est que ce n'est pas sûr que ce ne soit pas normal. A part ça, il y a un autre problème avec le circuit de refroidissement? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj467WN 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 BSR Radiateur boucher ? CDT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 Je ne voit pas de soucis mise a par quel chauffe tres vite sa je ne ces pas si il est boucher , je les pas nettoyer il etait pas sale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Mesurer la T° serait un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 Ces a dire ? le capteur bleu est neuf ( celui qui est fixer sur la culasse qui donne la temperature au compteur , l'aiguille dont je parle justement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Il arrive que parfois l'indicateur du tableau de bord soit défectueux? En fait il s'agit de savoir si la température de l'indicateur correspond à la réalité, sans savoir quelle température il doit indiquer, en degrés. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Il arrive que parfois l'indicateur du tableau de bord soit défectueux? En fait il s'agit de savoir si la température de l'indicateur correspond à la réalité, sans savoir quelle température il doit indiquer, en degrés. A+ surtout si le reste est neuf comme il dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Mais une chose est sur ce n'est pas normal quel chauffe comme sa en 5 minute /// une fois dépasser un peut le trait le ventilo se declenche Bonsoir Un élément le thermostat ( Calorstat) est là précisément pour ça en bloquant toute circulation. La "vitesse" de montée ne veut rien dire du moment que la température se stabilise. Comme dit > Rien ne dit que l'indicateur est juste ? Pour une trentaine d'Euros , s'offrir un thermomètre laser au lieu de s'inquiéter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 Si si l'indicateur fonctionne tres bien ! car en achetant le capteur de ventilo neuf ces ecrit qui se declenche a 95 et ce vrai ! car une fois que l'aiguille est arriver au 95 sa se declanche . Mais je n'est jamais vu une voiture monter aussi vite oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Et en quoi est-ce inquiétant pour revenir au fond du sujet? Ce phénomène supposé anormal s'accompagne d'autres symptômes? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 Personnellement sa m’inquiète car je commence le travaille lundi et j'ai peur de faire la moitier de la route et que la voiture chauffe très fort pour refaire un joint de culasse :/ Une mauvaise purge sa se pourrait non ? car moi travaillant au garage , quand on fait une purge de LDR la voiture met 20 minute avant que le ventilo se declenche hors la ces pas le cas ces beaucoup plus vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Une petite voiture à essence se réchauffe très vite, sans qu'elle ne surchauffe en aucune manière. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 bonsoir, qui a changé le carlostat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 Voila en clair : Mon aiguille est comme sa en 5 minute . le gros trait vert ces la ou se declanche le ventilo . ensuite l'aiguille ne bouge plus elle est a la limite du rouge donc de la surchauffe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 je mettrais un autre thermostat, même si l'autre est neuf. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 J'ai demander a une personne ayant une 106 essence aussi il me dit que lui en 15 minute de route sont aiguille est méme pas a la moitier du compteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 le carlostat a peut-être été monté à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 c'est une possibilité non dénuée de sens, à voir.............. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 On peut pas le monter a l'enver sur une 106 , il a qu'un sens sinon sa ne rentre pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Sans avoir la vraie température, mesurée par autre chose que l'indicateur du tableau de bord, on nage dans les hypothèses. montes un autre thermostat. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 J'ai fait , j'ai 3 prise bleu et j'ai essayer les 3 et sa indique exactement pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 thermostat de 106 http://ns228888.ovh.net/img_etai/1153/819947.jpg s'il est pris dans une durite, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de le mettre dans un sens ou dans l'autre. ou alors il ne s'ouvre pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?p=187662 regarde , tu ne peut le mettre que dans 1 sens j'ai esseyer car je ne me rappeler plus du sens que je les enlever et j'ai tout esseyer il n'a que 1 sens ! sa ces sur . Apret oui ces pas parce que il est neuf qui s'ouvre mais bon sa m'enbeterais de re-acheter du LDR et re-re-re faire une purge pour que au final ces pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Rien ne t'empêche de récupérer le LDR , ça vaut quand même le coup d'aller voir de plus près, non ? Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 Oui d'accord demain je recupere le LDR et je met le calorstat dans l'eau et je voit si sa s'ouvre mais si sa marche sa pourrait venir de ou ? avant que je remet le LDR ^^ Merci bonne nuit a toi arizona07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Enlèves le pour voir si c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2014 Oui je pense je vais esseyer , apret j'ai mit un capteur qui declenche ventilo a 95° et il arrete a 92° . je pense mettre plutot celui qui fait 92° et s'arrete a 85° sa serais deja mieu et je vais esseyer sans calorstat méme si ces pas bon pour le moteur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 - Pour les doutes de sens de Calorstats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 - Pour les doutes de sens de Calorstats http://staticclub.caradisiac.c [...] ts-img.jpg comme les canettes belges, en bas il y a d'écrit: coté à ne par ouvrir, ouvrir de l'autre coté suis pari je n'ai jamais réussi à monter un calorstat à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 21 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2014 Oui on ne peut pas le monter a l'envers .. donc sa ces OK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cr-008cw 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Bonjour, Comme cela a déjà été dit, le calorstat est justement là pour accélérer la montée en température : qu'il soit mal monté ou défectueux cela ne change pas grand chose... Maintenant c'est sûr qu'une fois déposé la montée en température sera plus longue, mais ne permettra pas d'isoler un problème lié effectivment à une montée en température anormale. Le circuit de chauffage fonctionne correctement pas de shunt de durite exotique en dehors du circuit calosrtat/radiateur? Quelle est la conso du véhicule? PS: Dans tous les cas: si pas de fuite, pas de conso de LDF ou d'huile et si conso ess normale, je dirais que tout va bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin62220 21 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2014 Oui tout va bien ! j'ai rouler toute la journée avec elle est rester bloquer a 90 pas plus , je ma met sur un parking je regarde et la de l'huile coule , je demonte le 1er cache de dsitribution , il a de l'huile , le join de culasse a re-peter ! je laisse tomber la voiture va a la feraille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Un calostat ouvert ou fermé facile à voir. au début ton radiateur moteur avec sa grosse durite supérieure sont froid. Si il déconne "reste fermé" il restera froid. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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