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Mécanique / Électronique

Distribution et compression


Invité §-ni523Fm

Messages recommandés

Invité §-ni523Fm

Bonjour,

 

Suite a une culasse HS, je l'ai changé par une neuve avec soupapes, joints de queue et tout le reste neuf.

 

Ca peut vous paraitre bete comme question, mais est ce qu'une courroie décalée (d'une demie dent) peut donner ces taux de compression

 

Cylindre 1 : 9bars

Cylindre 2 : 0 bars

Cylindre 3 : 0 bars

ainsi dessuite jusqu'au 6ième.

 

Ou est ce que ca vient d'autre chose?

 

Merci a vous.

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Bonjour

 

Quel véhicule modèle motorisation année etc.. charte « clic ça! »

 

Pourquoi et comment.... sur une opération de pro aussi technique et risquée se retrouver avec une courroie décalée. Et se poser cette question quasi- Freudienne ;) alors que la courroie serait toujours décalée ? Et avant de mettre fin à cette grosse et terrible anomalie?

 

Les soupapes ont un jeu normal ?

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Invité §-ni523Fm

Alors le véhicule est un bmw 325i type e30 M20B25.

 

Pourquoi l'avoir fait moi même. J'ai était pas mal assisté mais je voulais apprendre donc faire et non donner a faire.

 

Les soupapes ont été rodés a la main 15min chacun. La synchro se fait bien avec les culbuteurs et l'AAC.

Et une demie dent parce que c'est un galet tendeur automatique et je l'ai serré trop tot au lieu de le laisser faire. (la voiture n'a jamais démarré)

 

Quand j'ai testé la premier cylindre, elle a toussé, mais avec les autres ça mouline dans le vide.

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Invité §exp832Oz

Salut,

J'imagine que les culbuteurs ont été réglés, le jeu des soupapes.

 

Autrement il y a des soupapes pliées.

A+

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Invité §exp832Oz

Au risque de me ridiculiser.........................

 

Vous avez bien réglé les soupapes dans l'ordre, et en suivant l'ordre d'allumage les soupapes ont toutes le bon jeu, sur 2 tours du moteur, bien sûr le calage de l'allumage correspond à la compression des cylindres, pas de décalage d'un demi-tour de l'AC.

 

Pas de compression sur 5 cylindres, c'est étonnant.

 

A+

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Invité §-ni523Fm

En faitl je suis moins sur à partir du cylindre 4 parce que j'ai du continuer tout seul. Le cylindre 1 2 et 3 sont correctement testés.

 

J'ai réglé les culbuteurs un par un mais pas dans un ordre précis.

 

Oui deux tours d'AAC. Le visco et la poulie d'AAC reviennent ensemble aux points de calage. Mais vu qu'au démontage il y avait ce décalage d'une demie dent, je me demandais si ce moulinage au démarrage venait bien de la, avant de remonter.

 

Il y a bien de l'allumage et de l'essence.

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Invité §exp832Oz

Il faut régler les culbuteurs dans l'ordre d'allumage, 153624.

 

on met le cylindre 1 en balancement et on règle le 6, le cylindre 5 en balancement et on règle le 2 etc........

 

A+

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Invité §-ni523Fm

Merci je ne savais pas.

En balancement c'est à dire enfoncé pour surelever celui à régler?

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Invité §exp832Oz

Pas vraiment.

 

Les pistons 1 et 6 fonctionnent ensemble, les piston 2 et 4 fonctionnent ensemble les pistons 3 et 4 fonctionne ensemble.

 

il faut donc mettre le piston 1 au point mort haut et voir si le 2 soupapes bougent, balancent, et régler le 6, mettre le piston 2 au point mort haut et au moment ou les soupapes balancent régler le 4, et ainsi de suite........................

 

L'ordre d'allumage est 153624.

 

A+

A+

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Invité §-ni523Fm

Merci a toi, je vais faire ça demain.

 

Mais penses tu que c'est les deux raisons au problème?

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Invité §exp832Oz

Aucune idée, je débute et évite de donner des avis à l'emporte-pièces.

 

Commences par assurer le jeu des soupapes, sur un moteur aussi primitif, la demi dent, c'est juste le jeu d'aisance.

 

A+

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