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Ford

focus 1.8 16v tourne sur trois cylindre


Invité §loi733Ts

Messages recommandés

Invité §loi733Ts

salut a tous,

voila j 'ai une ford focus 1.8 16 v 115ch qui a 130000km qui tourne sur trois cylindre et qui consomme beaucoup d'huile fume bleu

j'ai tout d 'abord crue que c’était la bobine donc je l'ait changer toujours pareil, j'ai pris les compression j'ai 0 bars au cylindre 3 et les bougie 3 et 4 pleine d'huile avant de déculasser j'aurais voulue savoir si il y avait des problème connue du genre soupape grillé segmentation fragile sur ce moteur

merci ;)

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Invité §ala415re

Segmentation HS.

 

Consommation d'huile combien de litre aux 1000km?

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Invité §loi733Ts

beaucoup en tous cas plus d'un litre au 1000 est ce que c'est un problème très fréquent car si je pars sur un moteur d'ocass avec le même problème autant changer les segment

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Invité §exp832Oz

Salut,

commence par déculasser, pas de compression du tout sur un seul cylindre ne me fait pas penser aux segments, je penche plus pour un problème de culasse.

A+

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Invité §loi733Ts

merci pour vos réponse sa donne des idée peu être soupape grillé + joint de queue de soupape, si c’était les segment sa ferait une compression dans le bas moteur alors que la rien je ne sais pas quoi penser

merci a +

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-

Bonjour

 

Ce qui est bizarre c'est que si c'est un problème de soupape ( admission ou échappement ) ça ne colle pas directement avec une consommation d'huile ... ( consommation qui date de ? Consécutive au "cylindre manquant ? )

 

Lors de la dépose du couvre soupapes, vérifie si le jeu sur les soupapes de ce cylindre est OK . Si il y a du jeu?

--------------

 

On ne lit pas la soudaineté de la panne ? Il bouffait de l'huile régulièrement avant ce ""3 pattes"" .

 

Ce manque du cylindre 3 a été brutal?

 

Joint de culasse cassé entre deux cylindres et passage d'huile ?

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Invité §loi733Ts

j'ai eut la voiture dans l’état elle bouffe de l huile depuis deux ans de ce qu on ma dit je ne sait pas depuis quand ce moteur tourne sur trois cylindre elle sait soit disant mise a fumé d'un coup après avoir mis un additif pour l huile.

 

j'y crois moyen par ce que quand on mets un additif c'est qu 'il y a déjà un problème même mineur, sa a peut être aggraver les choses cette additif va savoir

 

le jeu au soupape ce fait par des poussoir possible qu'il y en ait de bloquer rien vue de spécial quand j ai démonter le couvre soupape mais j 'ai pas penser a essayer de passer une cale

 

merci a+

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Invité §PZ2324Er

Compression 0: ça ressemble fort à un piston percé .... déjà eu sur une autre marque mais symptômes identiques...la mise en pression du carter fait remonter de l'huile partout d’où consommation d'huile et fumée bleue...ce qui confirme le défaut. Toute façon ya plus qu'à l'ouvrir pour voir.

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Invité §Plu600ew

bonjour

 

si on est bricoleur et qu'on possède un petit compresseur d'air

on peut se fabriquer un raccord de façon à balancer de l'air par le trou d'une bougie ( il faut quel raccord soit étanche évidemment)

C'est le même principe que les détecteurs de fuites sauf qu'on aura pas le cadran à aiguille pour comparer les cylindres entr'eux.

 

Principe

- on met le 1ere cylindre au PMH - soupapes fermées

on enclenche une vitesse et on met le frein à main ( pour ne pas que le vilebrequin tourne dû à la pression d'air)

et on balance de l'air sous pression par le trou de la bougie (avec un détendeur c'est préférable car on peut régler )

 

ensuite il faut écouter ou sentir à la main par où l'air sort:

- soit par le bouchon de remplissage d'huile ( problème de segmentation)

- soit par l'admission (ouvrir le papillon des gaz)

- soit par l'échappement ( écouter le bruit de la fuite au pot d'échappement )

 

un peu d'expérience est nécessaire car ça fuit forcément par la segmentation, ( mais par les soupapes, ça ne doit pa fuire)

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Invité §loi733Ts

bonjour ,

en effet c'est une très bonne idée facile a mettre en œuvre mais dans tous les cas va falloir déculasser.

si seulement sa pouvait être qu'une soupape ou le joint de culasse sa m 'arrangerais :ange:

 

merci a+

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Invité §ala415re

j'ai eut la voiture dans l’état elle bouffe de l huile depuis deux ans de ce qu on ma dit je ne sait pas depuis quand ce moteur tourne sur trois cylindre elle sait soit disant mise a fumé d'un coup après avoir mis un additif pour l huile.

 

j'y crois moyen par ce que quand on mets un additif c'est qu 'il y a déjà un problème même mineur, sa a peut être aggraver les choses cette additif va savoir

 

le jeu au soupape ce fait par des poussoir possible qu'il y en ait de bloquer rien vue de spécial quand j ai démonter le couvre soupape mais j 'ai pas penser a essayer de passer une cale

 

merci a+

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

Le JDC surement bouffé.

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Invité §loi733Ts

stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

 

Le JDC surement bouffé.

 

tu crois que sa pourrais être que ça

que la compression passe dans une descente d'huile ou quelque chose dans le genre :non:

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Invité §loi733Ts

de l'additif aucune idée ce n 'est pas moi qui l'ait mis

 

mais si c'est quelque chose comme métal 5 sa me fait un peu flipper vue les histoire qui traine sur ce produit qui ferait plus de mal que de bien :(

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