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Renault

Problème éléctrique?? Centralisation?? mégane 1 essence de 98


Invité §Emi727Cz

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Invité §Emi727Cz

Bonjour,

Alors voila, il y'a 2 semaine j'ai acheté une Mégane1 phase 1 de 98 1,6e modèle Alizé il me semble.

Elle possède un code anti démarrage, mais est ce normal que je doive le faire à chaque fois que je démarre la voiture?

De plus la centralisation déconne, le bouton intérieur fonctionne pour fermer les portes, mais pas de l'extérieur avec la clef.

La porte passager ne ferme pas du tout à clefs, la clef ne tourne pas dans la serrure alors est possible que ce ne soit pas la porte d'origine?

Le klaxon ne fonctionne plus alors que le fusible n'est pas hs, idem pour les rétroviseurs électriques.

Si quelqu'un pouvait m'aider aux moins pour la centralisation ce serait hyper sympa. Parce que c'est surtout chiant.

Merci

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Salut,

 

 

Quand un véhicule a un code anti-démarrage, il faut le faire à chaque fois, sinon quel intérêt ?

 

La clé possède un plip/télécommande, c'est avec celui-ci qu'il faut ouvrir, si on met la clé dans la porte conducteur ça n'ouvre que la porte conducteur.

 

Pour la porte passager qui ne déverrouille plus avec la clé, ça arrive régulièrement sur tout véhicule si on ne l'utilise pas régulièrement, les éléments du barillet ne manoeuvre plus.

 

En ce qui concerne le klaxon, si le véhicule vient d'être acheté, il devait fonctionner pour satisfaire au contrôle technique. La commande se trouve au centre du volant ou au bout du comodo de phares ? Le klaxon lui-même peut-être en défaut, il faut le débrancher pour le faire fonctionner seul avec 2 fils sur la batterie, de même il faut tester l'arrivée au fils avec un voltmètre.

 

Pour les rétros, les fils passent dans le montant de porte, ils peuvent être coupés à ce niveau.

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Invité §Emi727Cz

Merci pour votre réponse, je crois que la pile dans la clef est morte faut que je tache d'en racheter une. Pour la porte passager, il faut que je rachète un barillet alors?

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Pour la porte passager, il faut que je rachète un barillet alors?

 

 

Pas obligatoirement, on peut quelquefois dégripper les pênes à l'intérieur en injectant par exemple du dégrippant/WD40 et en manoeuvrant doucement avec la clé, une fois que ça fonctionne (si on y arrive) il faut sécher le dégrippant en soufflant dans la barillet et mettre de la graisse ou huile pour serrure. Une fois que le plip sera réparé si la pile est HS, le barillet ne devient plus vraiment utile, c'est souvent la raison de son grippage.

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Bonjour,

 

Le code antidémarrage sur rentre à l'aide d'un clavier ou autre (manip avec commodo....etc) ?

 

Si cette clé de Mégane contient un transpondeur il y a un problème avec l'antidémarrage (transpondeur absent, bague, boitier décodeur...).

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Invité §Emi727Cz

Le code antidémarrage se fait avec la centralisation de l'intérieure, je la ferme, l'ouvre en restant appuyer sur le bouton d'ouverture, compte le nombre de fois que le voyant rouge clignote et je fais le code comme ça, elle démarre à chaque fois sans problème, mais je pensais qu'il fallait le faire seulement quand on enlevait la batterie mais apparement non.

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Invité §Emi727Cz

 

Pas obligatoirement, on peut quelquefois dégripper les pênes à l'intérieur en injectant par exemple du dégrippant/WD40 et en manoeuvrant doucement avec la clé, une fois que ça fonctionne (si on y arrive) il faut sécher le dégrippant en soufflant dans la barillet et mettre de la graisse ou huile pour serrure. Une fois que le plip sera réparé si la pile est HS, le barillet ne devient plus vraiment utile, c'est souvent la raison de son grippage.

Merci beaucoup, je verrais alors une fois que j'aurais changer la pile de la clef. :)

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Le code antidémarrage se fait avec la centralisation de l'intérieure, je la ferme, l'ouvre en restant appuyer sur le bouton d'ouverture, compte le nombre de fois que le voyant rouge clignote et je fais le code comme ça, elle démarre à chaque fois sans problème, mais je pensais qu'il fallait le faire seulement quand on enlevait la batterie mais apparement non.

 

Il aurait été bon de préciser la manip, on pouvait penser qu'il y avait un code sur un clavier à composer, ce qui m'étonnait. Il faut donc remplacer la pile du plip qui sert à la fois pour déverrouiller les portes et annuler l'anti-démarrage, il n'y aura plus ensuite de code à faire.

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Invité §pas162Uj

Salut, sur ma meg1 ph1 98 D, pas de transpondeur, donc peut etre pas sur toute la gamme.

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Invité §Emi727Cz

J'ai mis des piles toutes neuves: plus de 6 euros pour 2 malheureuse piles et en plus ça ne marche pas. j'appuie sur le bouton en visant bien vers le boitier où il y'a le rétro mais il ne se passe rien... les fusibles sont bons, donc le problème pourrait il venir du boitier au niveau du rétro?Et puis j'ai toujours le problème de la porte passager même en fermant la centralisation de l'intérieur la porte passager ne se verrouille pas.

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Invité §Emi727Cz

J'ai mis des piles toutes neuves: plus de 6 euros pour 2 malheureuse piles et en plus ça ne marche pas. j'appuie sur le bouton en visant bien vers le boitier où il y'a le rétro mais il ne se passe rien... les fusibles sont bons, donc le problème pourrait il venir du boitier au niveau du rétro?Et puis j'ai toujours le problème de la porte passager même en fermant la centralisation de l'intérieur la porte passager ne se verrouille pas.

Par contre il y a bien la lumière rouge sur la clef. Je suis perdue :??:

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En ce qui concerne le verrouillage de la porte passager, cela fonctionne avec un moteur électrique dans un boîtier de commande dans la porte, il peut être défectueux. Egalement il arrive que le faisceau électrique qui commande et passe dans le montant de la porte soit coupé.

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Invité §Ano445oW

Par contre il y a bien la lumière rouge sur la clef. Je suis perdue :??:

 

bonjour désolé pour cette réponse un peu tardive mais possédez-vous toujours la voiture et avez-vous toujours le problème

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